C'est un jour comme aujourd'hui où le monde entier a accepté notre émancipation après tant de luttes. Chères femmes , sachons d'être à la hauteur. Battons-nous pour être autonomes et actives chaque jour de notre vie.
Pétion-ville, rue Louverture, 6 heures pm, Kiarra Model
Toutes essoufflées, les deux femmes se frayaient un chemin dans l'immense loge, les maquilleurs étaient entrain de disposer leurs matériels, les habilleuses étaient aux fours et aux moulins. Fabiola aperçut les grands noms du métier; la salle était mouvementée, tout le monde s'occupait de leur tâche, personne ne voyait personne, tant qu'elles étaient concentrées à leur tâche.
Les filles qui étaient présentes, Fabiola reconnaissait bon nombre d'entre elles, grâce aux répétitions, les autres étaient au printemps de l'âge comme elle, leur visage exprimait une sorte de fierté mélangée à l'anxiété.
Fabiola se crut dans les loges des présentateurs des soirs d'Oscar.
- Dios mio! Où étiez-vous passées? Interrogea Flavio, l'air anxieux.
- C'est une très longue histoire . Se contenta de répondre la propriétaire de Kiarra Model.
- À voir vos têtes, on dirait que vous venez de courir un marathon.
Mille fois, courir un marathon serait mieux, disait Fabiola dans son tréfonds, car Antony les a fait voir de toutes les couleurs, c'était la pire des supplices, surtout pour Éva. Cette dernière était même allée à dire à Antony qu'elle le niait comme fils, si Fabiola ratait le défilé; chose qu'elle a regrettée d'avoir dit aussitôt. C'est après que son géniteur lui a parlé, qu'il a enfin accepté, on ignorait comment son père a pu le convaincre, mais il était d'accord à ce que sa thérapeute laissât la maison; mais ce qui n'est pas passé inaperçu, son géniteur était furieux.
- Je te confie Fabiola Flavio. Ma chérie ça va?
Mais quelle question! c'était à elle de lui poser une question pareille.
- Oui oui! ça va.
- C'est à peine si tu as prononcé un mot .
- Ça va, s'efforça de répondre cette dernière rassurante.
- Je sais que c'est moi qui t'ai entraînée dans cette affaire et que c'est nouveau pour toi, je suis consciente. Sois toi-même et laisse-toi aller. Tout ce que tu vois ce soir, c'est grâce à toi. Toute ma vie je te serai gré.
-Ne dis pas ça. C'est le travail de toute une équipe dont je fais partie.
- Mais tu en es l'auteure. Comme Sergio aime si bien le dire, tu es notre muse Fabie. À ces mots les deux femmes fondirent en larmes et se prirent dans les bras. La chirurgienne sentit tout l'amour, toute la tendresse et toute la reconnaissance que la modiste lui témoignait.
L'émotion était à comble, quelques larmes perlaient aux coins des yeux de Flavio, finalement il leur retrouva et les enveloppa de ses longs bras, et c'était parti pour un câlin collectif.
***
- Ne t'en fais pas Fabie, il suffit d'appliquer tout ce que Flavio t'a enseignée à ta manière. Ajouta Éva en lui caressant le menton.
La principale concernée lui fait oui de la tête.
Tant Fabiola la rappelait sa fille qui a décidé de déserter, elles devraient avoir le même âge.
- Moi j'ai une ferme assurance que tu vas briller de mille feux sous les projecteurs. Déclara Flavio.
- Éva Kiarra Rochester Cabral, toujours aussi renversante, on dirait que le temps n'a pas d'effet sur toi, il va falloir que tu partages avec moi ton secret ma belle.
VOUS LISEZ
LA THERAPEUTE
RomanceEtant très jeune Antony Cabral partout en Haïti était salué comme l'une des personnalités les plus riches grâce à l'immobilier et l'achat des entreprises en faillite. Blanc bec qu'il était, ce dernier avalait les plaisirs de la vie à grande bouchée...