Chapitre 8: Présage

362 83 9
                                    

Appartement de Fabiola, Vivy Mitchell, route de frère, Port-au-Prince , Haïti

8h 45 PM

C'était un dimanche , Fabiola venait de la réunion des jeunes de son église, le sermon du  frère Ricardo la cogitait encore, le terme central était" Mission". La proposition que le Dr. Gill lui avait faite, elle ne l'avait parlé à personne au sein de son assemblée, même pas à sœur Hélène qui était sa compagne de genoux. Elle était stupéfaite , puisque la prédication était en effet les  dernières phrases  prononcées par Dr Gill et  Nancy.
N'était- ce pas le SAINT-ESPRIT qui lui parlait ?

Elle avait suivi à la lettre les cinq étapes que le Pasteur Paul Yonggi Cho avait conseillé dans son livre titré :la quatrième dimension , pour trouver le rhema , d'ailleurs le SAINT-ESPRIT approuvait ces cinq étapes dont Fabiola usait depuis des lustres, qui étaient plus que fructueuses.

La première étape le Pasteur Cho le nomme point mort :c'est le fait de rester en communication avec Dieu , de rester dans un calme profond dans son cœur , tout en disant à Dieu, que vous voulez écouter sa voix , et que vous feriez sa volonté quelle que soit sa réponse.

Le deuxième se réfère à avoir le désir de Dieu , c'est-à-dire , de demander à Dieu de vous insuffler l'envie qui correspond  à sa volonté ; à ce sujet puisqu'il est écrit
dans Proverbe 10 , le verset 24 : ce que désir les justes leur est accordé ." Le livre des Philippiens l'imprime aussi dans le chapitre 2 , le verset 13 : c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir . N'est-il pas écrit dans le Psaume 37 le verset  4 , que: faire de l'Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire . Mais c'est une fois que vos inspirations sont conformes à la parole de Dieu, ce que la troisième étape spécifie . Cette période demande beaucoup de patience et de discernement , parce que nos pulsions et l' ennemi pourraient mettre leur grain de sel, donc le temps est votre meilleur allié. À noter: les désirs du SAINT-ESPRIT sont impérissables , ceux qui viennent de nous et du prince des ténèbres sont fugaces.

La troisième étape reporte à l'examen de l'écriture . Du moment que votre désir est déterminé , vous devez l'examiner à la lumière des saintes écritures.

La quatrième consiste à un signe extérieur . Après avoir comparé ce désir à l'enseignement de la Bible , il faut obtenir de Dieu un signe extérieur qui détermine votre situation , Élie a invoqué Dieu trois fois pour qu'il pleut, il a reçu un signe venant de l'est: une petite tache de dimension de la paume de la main, c'était un nuage.

Et enfin la cinquième étape est l'heure de Dieu . Sitôt que vous avez votre signe : vous devez prier jusqu'à la venue de l'heure de Dieu . En priant vous devriez ressentir une paix profonde qui témoigne que vous avez l'approbation de Saint-Esprit, si c'est le contraire continuez de prier.

Fabiola avait usé toutes ces étapes, pourtant elle ressentait à chaque fois un malaise qui était causé sûrement par la traque, elle avait peur qu' Antony la rejette comme les autres. Disons qu'il l'accepte et si elle n'était pas à la hauteur?

La jeune chirurgienne mettait fin à sa lecture biblique pour faire sa prière nocturne. Elle s'agenouillait devant son lit, au milieu de sa prière elle s' assoupissait .

Elle voyait Antony dans un désert aride le sable commençait à l'enfouir , le sable avait pris possession de tout son corps, bientôt il allait s'effondrer  . Fabiola était paniquée, Antony restait de marbre , il n'avait pas bougé le petit doigt pour se sortir de cette situation. Fabiola s'affolait à la vue du spectacle et commença à prier pour que ce dernier soit délivré mais rien ne fit, elle ne s'est pas découragée pour autant, elle invoquait Dieu de plus belle .

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant