Chapitre 32: Un nouveau jour

226 73 79
                                    

Pétionville , Morne Calvaire

- Nancy ma chérie, calme-toi ! Tout s'est bien passé finalement. En ouvrant la porte de l'appartement de cette dernière.

La jeune femme pleurait à chaude larmes depuis la fin du défilé, Fabiola voyant cela, avait demandé aux Cabral de déposer sa collègue chez elle, car elle s'inquiétait à propos d'elle.

_ Je me rencontre à quel point j'ai de la chance.  Après la mort de ma mère, derrière les barreaux,  je n'étais pas croyante, mais  je savais que Dieu existait, je le maudissais  . Je pensais qu'il s'en foutait de mon existence. Mais ce soir, j'ai pu comprendre que tu étais l'ange qu'il m'a envoyé pour m'aider à monter la pente après avoir purgé ma peine.

-Ma chérie ! Viens là. Elle la prend dans ses bras en lui caressant les cheveux. Dieu seul sait à quel point elle l'aimait. Elle  avait dit qu'elle n'avait pas besoin de meilleure amie, car son amie de toujours,  Sabruna, l'avait trahie avec son fiancé. Mais Nancy a pu la conquérir.

Fabiola encouragea son amie à parler.

- Tout le monde me rejettait, même mes propres sœurs, car j'étais une voleuse, une droguée, une tapageuse . Mais toi, tu as toujours cru en moi, pourtant tu me connaissais à peine . J'avais une licence en physiothérapie, mais à cause de mon casier judiciaire, il me servait à rien, mais toi, je ne sais pas comment tu as fait, mais tu m'as obtenu un travail dans l'un des hôpitaux  les plus renommés du pays; plus tard j'ai appris que tu étais aussi employée dans ce même hôpital ,tu n'avais pas honte de moi, tu partageais tout avec moi, vêtements, maison etc...

Tu me faisais rire, avec toi j'oubliais mes peines. Éva Kiarra n'avait pas choisi ce terme par hasard Fabie, tu es vraiment  une femme d'espoir, tu as ce don de faire naître l'espoir. Je sais que par toi, Dieu fera en sorte qu'Antony soit guéri .

Puis elle rit
Lorsqu'Antony refusait de se faire aider par les thérapeutes, j'ai toujours su qu'il t'accepterait.

" Ça c'est vrai ! Elle l'avait toujours dit."

Je voulais juste te dire que je suis fière de toi et que je suis ravie de t'avoir comme bestie. Va retrouver madame Cabral.

_Ça va ma belle ?

_ Je t'assure que je vais bien. Pleurer ne fait pas de mal, j'étais juste émue.

_ Moi également , je suis fière de la femme que tu es devenue Nancy, tu resteras ma bestie pour la vie. Dieu fera de grandes choses avec toi, tu peux le marquer d'une pierre blanche cette déclaration, donne-lui la place qu'il mérite ma grande.

_  Oui! Le devoir t'appelle. Va retrouver Antony.

_ Je vais dire à Madame Cabral que je passerai la nuit avec toi.

_ Tu  n'as pas peur de la réaction d'Antony?

_ Oui et non.

_ En tout cas, j'ai pas besoin de baby-sitter.

_ C'est comme ça que tu me mets dehors chez toi. Dit-elle en riant.

_ Bye ! Bye Fabiola. La dernière chose que je veux c'est qu'Antony débarque ici pour te réclamer. En lui raccompagnant.

_ Je ne suis pas sa propriété.

_ C'est ça!!!

_ Il t'aurait pas menacée par hasard ?

_ Au revoir Fabie.

Elle lui claqua la porte au nez.

_ Quelle mal élevée ! Dit-elle en souriant.

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant