Chapitre 25: La robe verte

290 72 38
                                    

Éva Kiarra était assise dans son bureau entrain de regarder des croquis  quand elle entendit parler quelqu'un.

-Comme ça tu veux mon oint, comme mannequin!

Éva se déconcentra sur son computer pour balayer la pièce du regard, à la recherche de la personne qui venait de parler, mais aucun individu ne se manifestait.

" Était-ce Flavio?" Car seul lui, n'avait pas l'habitude de frapper quand il entrait dans son bureau.

C'était intriguant, car la voix était comme un bruit de grosses  eaux, d'un grand tonnerre , autoritaire et en même temps calme, à dire une douce musique, elle ne  sait pas trop. Mais ce dont qu'elle était sûre, c'était la voix d'un homme.

-Je suis d'accord. Continuait-il.

Cette fois-ci la modiste sentait une présence et pas celle d'un homme. Elle avait de la chair de poule et ses cheveux se soulevaient sur son crâne.

"Mais qui est-il ?" Est-ce Dieu?"

- Je veux que tu confectionnes la robe comme celle-la.

La propriétaire de Kiarra Model  arrivait à voir la robe dont on lui parlait dans sa tête. Comment ça se fait ? Non comment !

C'était une robe de princesse, avec un haut ajusté qui contenait des cristaux de couleur vert émeraude avec un corset avec lacet dans le dos qui permettait de masquer les rondeurs au niveau du ventre et de la hanche. Les manches étaient courtes et dégageaient une partie de l'épaule. La jupe était large et volumineuse en tuile de couleur vert eau, arrivée jusqu'aux pieds. La robe était simple pourtant elle était sensationnelle.

- N'oublie surtout pas le diadème, c'est ma princesse ajouta-t-il.

- Si tu fabriques la robe selon toi, tu gâcheras ton défilé. Conclut-il.

Elle sursauta de son lit, tremblante, elle prit sa tablette sur son chevet et nota: robe de princesse, corset, tuile, cristal vert émeraude.

Et dire qu'elle avait en tête une robe sirène. Elle ne pouvait pas le croire; Dieu lui avait parler. En proie de ses émotions, elle s'agenouilla pour prier. Elle était  une croyante catholique, elle ne priait plus depuis l'accident de son fils, car elle était en colère contre Dieu, il aurait pu éloigner son fils de ce malheur,se disait-elle.

C'est après, qu'elle remarqua l'absence de son mari.

Après une toilette sommaire, elle demanda à ce qu'on lui amena son déjeuner dans sa chambre. Après des interminables minutes à penser au sujet qui faisait actualité dans sa tête, à savoir la robe verte, elle se résigna à aller voir son fils avant d'aller à son entreprise. Lorsqu'elle remarqua des bruits au salon. À les entendre, on aurait dit une fête. Son mari ,Enzo, Bianca, Flavio, Fabiola et un monsieur chauve aux allures de femme qui exécutaient des pas de rumba. Elle porta son attention sur Fabiola, qui portait un legging noir et un débardeur gris, les pieds nus aux anges, par rapport aux autres, elle était très concentrée en répétant les pas du prof de danse.

En la regardant, elle fit allusion à ce que  la voix lui avait dit : "comme ça tu veux mon oint comme mannequin."

"Qui es-tu Fabiola ?"

La musique s'était arrêtée brusquement. Le professeur de danse frappa les mains pour obtenir l'attention de sa troupe.

Elle reconnaissait cette manie entre mille, c'est Rénald.
Le chauve a eu raison de lui, il a un peu pris des rides, mais toujours aussi beau. Il lui donnait des coups de main de temps  à autre quand son entreprise était en phase de start-up. Il était aussi son prof de danse et de son mari.

- C'est l'heure du tango!!!

Il activa un son latino et se bouga au ton de la musique, comme s'il était obsédé.

" Il avait toujours le sens du rythme. Sacré Rénald!"

- Bonjour tout le monde!

- La belle Éva !

- Mon cher Rénald. En se faisant la bise.

- Mais tu te bonifies en prenant de l'âge. Quel est ton secret!

Eva éclata de rire.

- Toujours aussi charmeur. T'es incorrigible. Comment vas-tu ?

- Mieux que le monde. Bon on parlera après ma toute belle. Que chacun se trouve un partenaire.

- Tu tombes à pique bellísima. Argua Mr. Cabral.

- Je ne suis pas d'humeur... Répondit son épouse lasse.

- Viens, ça te fera du bien.

Son mari la fit tournoyer sur elle même et la renversa sur le dos légèrement, cette dernière habile se laissa faire gracieusement.

- C'est toi qui sera ma partenaire, notre chère muse. Débuta Rénald.

- Ha! Fit Fabiola surprise.

- Et toi Bianca tu seras ma compagne. Dit Enzo.

- Youpi, fit la fillette.

- Visiblement, je serais seul, fit remarqué Flavio déçu.

Ils se laissèrent valser jusqu'à perdre la notion du temps. Tout le monde était dans la bonne humeur. Ils riaient aux moindres faux pas.

Ça faisait un bail qu'Éva n'avait pas vu sa famille réunie et dans la joie. Tout ça était grâce à Fabiola. Sa mission était de redonner de l'espoir aux gens?
Mais oui, la plus belle dans l'histoire c'est qu'elle ignorait son don.

Éva ne pouvait pas le croire, elle avait baptisé le défilé femme d'espoir. Elle était persuadée que ce n'était pas charnelle. Le Seigneur l'a voulu ainsi. Elle était un peu jalouse de la relation que Fabiola entretenait avec Dieu. La modiste voulait être un intime du Roi des rois.

Bonjour/ Bonsoir. J'espère que vous allez bien.

Je voulais vous dire que le prochain chapitre serait pour le 25 décembre à cause de mes nombreuses responsabilités.

Je vous aime ,soyez tous bénis.

Laurie 😘

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant