Chapitre 44: Dernier Hommage

292 76 88
                                    

En mémoire de ma mère, décédée le 29 mai 2023.

Chacun des membres de la famille avait pris congé de leurs activités respectives suite à la mort d' Angelo. Les Cabral avaient reçu une lettre écrite par le défunt.

Ce fut Enzo le lecteur.

_ Si vous avez reçu cette lettre, c'est qu'à l'heure actuelle je suis mort. C'est trop marrant, ça me fait rire.

Je vous ai écrit dans l'optique de la planification de mes obsèques et la continuité de mes œuvres.

Pour mes funérailles, je voudrais que ça sorte de l'ordinaire. Mon cercueil doit être fait en marbre. Vous vous disiez que je suis un exagéreux ,mais j'ai travaillé pour ça et je veux en mettre plein la vue. Je veux porter un costard de couleur pourpre, et parfaitement maquillé , je compte sur toi Éva.

La cérémonie funèbre doit être célébrée à Champs de Mars et la déco doit être féérique, fleurs lilas et des rubans de couleur pourpre. Mon cadavre doit être bien exposé, afin qu'on me voit dans toute ma splendeur. Sans oublier la presse bien sûr.

C'est le pasteur Marc Aliwel qui doit célébrer mon enterrement, celui-ci doit chanter des chants sur: après la mort, ce n'est pas le néant, ainsi que la prédication.

Éva pour l'amour du ciel, c'est toi qui doit faire ma biographie, personne m'a connu mieux que toi. Je voudrais être incinéré, ne répand pas la poudre, enterre-la dans le cercueil dans ma ville natale, comme ça je retournerai poussière plus rapidement.

Et toi ma chère muse, je veux que tu continues cette campagne " j'adore ma peau noire et je ferai tout pour la garder." Car si j'avais pas choisi de blanchir le mien, je ne serai pas un victime du cancer de peau.

Vivaldi , Antony et Enzo même si je vous ai pas donné de tâche précise. Mais ne laissez pas Éva et Fabiola se démêler seules pour les préparatifs de mon enterrement.

Antony et Fabiola, malheureusement, je ne serai pas témoin de l'évolution de votre amour. Je ne serai pas là pour écrire votre histoire. Je l'aurai titré " Certain amour commence par la haine. Je donnerais tout pour te voir rougir en cet instant Fabiola.

Effectivement, le défunt avait raison, cette dernière rougissait sous ses mots. Mais la jeune femme rougissait deux fois plus car, quatre paires de yeux étaient braqués sur elle.

Je regrette de ne pas pouvoir te maquiller pour les autres évènements importants de ta vie. Oui, tu viveras de très beaux événements. Je donnerais tout pour te maquiller le jour de ton mariage avec Antony.

Pour le jour de ton mariage, pour l'amour du ciel Fabiola ne porte pas une robe de mariée sirène, mais plutôt une robe de princesse, je ne sais pas, mais les modèles de princesse s'harmonisent avec ta morphologie.

Je suis navré de ne pas pouvoir t'emmener en Italie, le pays de la mode. Ça t'aurait plu. Mais bon, Dieu a décidé autrement. Mais là haut c'est plus beau que n'importe quel pays ici bas et c'est là que je t'attendrai.

Je savais que j'allais mourir, je voulais te le dire ,mais voir ton sourire éclatant se métamorphoser en tristesse Fabie me répugnait, ce sourire qui suscite de l'espoir dans les cœurs. Merci de m'avoir montré la voie qui me ramène au Seigneur. C'est le plus beau des cadeaux qu'on m'est fait.

Et toi Éva, ma muse des muses, j'ai pas de mots. Je te demande pardon de pas avoir respecté notre marché, j'ai pas pris soin de moi.

Tu reverras ta fille Victoria ,elle sera dévouée à Dieu, genre Nazaréenne. Enzo sera un passionné de Dieu et Antony un évangéliste, il prêchera la bonne nouvelle partout. Vivaldi et toi serez comblés dans votre veillesse par les petits fils de vos fils.

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant