Depuis près d'une heure et demie, je marchais lentement dans l'immense salon de la maison où j'habite depuis maintenant près de dix ans. C'était le seul moyen que j'avais trouvé pour faire endormir Mads, mon petit frère âgé de seulement sept mois. Blotti contre moi, le bébé s'endormait paisiblement au rythme de mes battements de cœurs, se sentant rassuré et confiant dans mes bras. Qu'est-ce que j'aimerais moi aussi me sentir rassurée en ce moment.
Toute ma vie était parfaite ... jusqu'à ce fameux 1er février 2020. Il y a quatre mois maintenant, notre pays s'est retrouvé confiné en raison de la diffusion massive d'un virus inconnu qui se propageait extrêmement rapidement. Les hôpitaux se sont très rapidement retrouvés saturés en raison du nombre impressionnant de malades et il a fallu trouver une solution pour ne pas laisser les gens mourir. Comme les pays du continent asiatique puis ensuite les pays européens, notre président a pris la décision de nous confiner. Nous ne pouvions plus sortir sauf pour motifs impérieux, faire nos courses et raisons médicales. Tout était fermé. Les rues étaient désertes. Les voitures ne circulaient que très peu. Un changement de vie bouleversant pour notre pays.
Bouleversant ... c'est également comme cela que je qualifierais ces quatre derniers mois passés chez moi, enfermée avec ma famille ... et lui. Vieil ami de mon père mais également collègue de travail de celui-ci, je le connaissais depuis que j'avais une dizaine d'années. Il m'avait vu grandir. Il m'avait vu devenir une jeune femme, passant par une période d'adolescence compliquée. Et même s'il avait le double de mon âge, même s'il m'a vu grandir, même si je pourrais être sa fille, notre relation a complètement changé en quatre mois.
Peut-être que c'est malsain. Tout ça parce qu'il a quarante ans et moi dix-neuf ans. Parce qu'on se connaît depuis trop longtemps. Et pour d'autres choses également. Je soupire en regardant Mads, profondément endormi dans mes bras. Visiblement, tout mon stress, toutes ces pensées négatives qui me traversent l'esprit depuis quelques jours, toute cette tristesse que j'avais en moi, ne semblent pas l'empêcher de dormir profondément.
Je continue de marcher doucement pendant encore quelques minutes afin de m'assurer que Mads est profondément endormi et qu'il ne compte pas se réveiller. Je passe devant la cuisine, le salon, les différentes pièces du rez-de-chaussée où il s'est passé tellement de choses pendant ces quatre mois. Des moments joyeux. Des moments moins joyeux. Tout comme il s'est passé énormément de choses dans les chambres à coucher situées au premier étage. Cette maison entière était remplie de souvenirs familiaux mais depuis quatre mois, j'avais créé de nouveaux souvenirs avec lui. Des souvenirs avec lesquels je vais devoir apprendre à vivre désormais.
Je jette un coup d'œil à travers la baie vitrée où j'observe ce grand jardin, détaillant avec précision avec la piscine ainsi que le potager et les plantations florales. Je soupire en les regardant alors que dans mes bras, Mads fait un petit bruit, néanmoins toujours endormi. Quelques instants plus tard, la porte d'entrée s'ouvre doucement. Je me tourne avant d'observer un petit garçon de trois ans pénétrer dans l'immense salle en courant. Eugene. Mon deuxième petit frère. A peine quelques centièmes secondes plus tard, mes parents font leurs apparitions dans la pièce en restant discret car Mads dort toujours dans mes bras.
'Ça y est ... on est de nouveau tous les cinq' mon père annonce.
Je ravale difficilement ma salive, pas très à l'aise d'être de le savoir parti. Je savais que ça allait arriver tôt ou tard dès que la situation sanitaire allait s'améliorer mais pas comme ça. Pas de cette façon. Pas après tout ce qu'il s'est passé. Des décisions ont été prises. Peut être qu'elles ne sont pas irrévocables. Peut être qu'elles le sont. Mais en tout cas, malgré cette décision, j'ai un doute au plus profond de moi. J'étais toujours dans le flou. Il m'a fait souffrir. Il continuera de me faire souffrir. Mais malgré tout ça, je l'aime. Je l'aime à m'en déchirer le cœur et le cerveau tellement il m'obsède malgré le fait qu'il ait quarante ans et qu'il me connaît depuis tellement longtemps qu'on pourrait le prendre pour un pédophile. Alors qu'il n'en est pas un. Loin de là.
Je soupire avant de donner Mads à Elvira délicatement, voulant rester un peu tranquille. Je n'ai pas envie de subir encore ses interrogatoires. Oui je suis mal. Oui je suis triste. Oui la situation est difficile. Mais non, je ne peux pas en parler. C'est impossible d'en parler. Et surtout incompris. En tout cas pour un de mes deux parents. Je monte délicatement les escaliers, le pas complètement alourdi. J'ai besoin de me reposer. J'ai besoin d'être seule. Juste avant de rejoindre ma chambre, je sens une main sur mon épaule pour m'indiquer sa présence. Mon seul soutien. Je pose ma main sur la sienne avant d'aller dans ma chambre afin de pouvoir me reposer et rester un peu tranquille après cette longue journée.
---------------------------------------------
Hello, voilà c'était le prologue/synopsis de Colocation. J'espère que ça vous a donné envie de lire cette histoire ❤️
Pour vous donner un petit indice de repère de temps, ça se déroule à la fin de cette histoire. Contrairement à Ne me détruis pas puis Ne nous détruis pas, où j'avais fait des chapitres avant et après le déroulement du prologue, celui de Colocation conclut la fin de cette histoire. Mais je ferais, comme pour mes deux précédentes œuvres, un chapitre plus approfondi.
Je ne l'ai pas précisé dans la partie présentation mais je songe à faire deux tomes de cette histoire. La deuxième tome sortira au mois de février 2022 (plutôt vers la semaine du 28 février à première vue car j'aurais besoin d'un break). Elle aura probablement la même longueur que la première tome (une cinquantaine de chapitres). En revanche, je ne sais pas encore si je fais trois chapitres par semaine (mercredi, jeudi et samedi, comme je faisais avant) ou si je fais deux chapitres (comme maintenant) mais a priori, je songe à repasser aux trois chapitres par semaine pour deux fanfictions. Vous serez bien sûr informés avant la sortie de la tome II.
Sinon, hormis ces petits détails, qu'avez-vous pensé de ce prologue ? Est-ce que vous avez une idée de ce que qu'il va se passer dans cette histoire ? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, une petite étoile si vous avez envie, à ajouter cette histoire à votre liste de lecture, ainsi qu'à ajouter cette histoire dans votre bibliothèque afin de ne manquer aucune mise à jour ! ❤️
Petit rappel : cette histoire sort chaque mardi et vendredi, avec une semaine sur trois, le lundi. Tous les chapitres sortent à partir de 21 heures. En cas de changement de publication ou d'arrêt soudain de publication, vous serez avertis par un mot sur mon fil de conversation.
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...