Depuis une semaine, l'ambiance à la maison était devenue relativement lourde. Eugene allait beaucoup mieux et a repris doucement le rythme de l'école, toujours sous le regard bienveillant de sa maman. Mads a fêté il y a quelques jours son quatrième mois, faisant la fierté de son tonton Pedro qui a eu l'occasion de le voir par un appel vidéo et qui est devenu gaga devant le sourire de son petit neveu. Ah ce tonton Pedro. De mon côté, l'ambiance n'est pas aussi joyeuse. Avec Adam, c'est toujours aussi froid. On ne se prend plus dans les bras, j'évite son regard au maximum, il évite les surnoms comme princesse entre autres. C'est difficile mais je n'avais pas vraiment le choix. Le regarder, faire comme si de rien n'était c'était au-dessus de mes forces. Après une nouvelle nuit encore difficile, je me lève afin de rejoindre la cuisine et me préparer pour une énième journée de cours en ligne. Dieu que je n'ai pas envie. Je rejoins la cuisine où les garçons prenaient déjà leur petit déjeuner, Mads mangeant dans les bras de son père comme chaque matin. Je me prends un petit bol de café accompagné par une brioche alors que mon père termine de faire manger Mads, lui déposant un baiser sur la joue avant de le poser dans son petit couffin.
'Ma puce ... tu n'as pas l'air très bien. Qu'est-ce qui y'a ?' mon père demande, me regardant attentivement.
'Rien ... c'est juste que ... les études c'est compliqué'
'Tu savais la charge de travail en t'engageant dans cette voie ma puce. La médecine n'est pas évidente comme filière comme une grande partie des filières mais tu te débrouilles bien et tu as des notes plutôt correctes.'
'Correctes ça ne suffit pas pour obtenir sa place en deuxième année. Peut être que de nombreux étudiants ont abandonnés et que d'autres le feront mais je ne peux pas me dire que c'est gagné d'avance ... alors qu'en plus ... en ce moment, mes notes ne sont pas terribles ...' je mange un morceau de brioche.
'Ma puce, tu te mets trop de pression. Je sais que ce n'est pas évident mais je t'assure que tu vas y arriver. J'ai confiance en toi. Elvira a confiance en toi. Adam a confiance en toi. Eugene a confiance en toi. Mads a confiance en toi. Tu vas y arriver.'
'Merci papa'
'Je t'en prie ma grande.'
Je lui fais un petit sourire avant de poursuivre mon petit déjeuner avant de monter dans ma chambre afin de pouvoir faire mon cours en ligne bien que ça va m'agacer rapidement. Notre professeure commence rapidement par un débriefing de nos devoirs maisons rendus la semaine dernière avant de nous informer qu'elle mettra les notes sur notre espace personnel avec un petit commentaire et le corrigé. Je soupire avant de me concentrer sur mon cours bien que mon esprit ait toujours comme habituellement concentré sur Adam. J'aimerais me le sortir de mon esprit mais ça ne fonctionne pas pour autant. Après trois heures de cours, je me dirige vers mon espace élève afin de pouvoir avoir ma note. Celui-là je l'ai réussi je le sens. Et quand j'ouvre le document, mon sourire disparaît. 5. Je regarde le commentaire de ma professeure qui m'indique hors sujet. Que s'est-il passé ? Je me pince les lèvres sans prendre la peine de regarder plus que cela ma copie, dépitée. Même un contrôle que je pensais avoir réussi, je me suis retrouvée avec une note médiocre. Je soupire avant d'abaisser l'écran de mon ordinateur, posant ma tête dessus. J'ai envie de pleurer. Adam et moi c'est compliqué, mes notes baissent, je ne sors plus. Je suis désemparée. Je finis par me lever afin de pouvoir aller dans le salon retrouver ma famille pour le déjeuner. Eugene avait terminé son déjeuner et s'apprête à aller se coucher pour une petite sieste alors qu'Elvira s'occupe de Mads qui mange son dessert.
'Oh ma grande. Tu as l'air triste ...'
'J'ai raté un contrôle que je pensais avoir réussi' je soupire avant de changer de sujet. 'Je vais coucher Eugene pendant que tu nourris Mads ?'
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...