14

218 21 6
                                    

La semaine s'est déroulée assez bien bizarrement. Malgré les devoirs, les cours à distance et une organisation parfois bousculée, je m'en sors plutôt bien. Aujourd'hui, nous sommes vendredi et exceptionnellement, mes cours de l'après-midi ont été annulés puisque ma professeure est malade. Tant mieux comme ça je pourrais un peu décoller mes yeux de mon écran et je vais pouvoir profiter de ma famille. Je m'étire doucement avant de prendre mon smartphone pour éteindre mon réveil, remarquant par la même occasion de nombreux messages de mes amis qui me proposent un petit appel vidéo en plus de celui prévu demain. Oh oui pourquoi pas. Je leur réponds que c'est d'accord avant de descendre dans le salon où Eugene déjeunait sagement alors que Mads avait déjà mangé et digérait dans son couffin en souriant toujours autant. Je dépose un baiser sur le front de mes deux frères avant d'aller voir Elvira pour lui faire la bise.

'Toujours aussi joyeuse le matin' elle constate.

'Je passe une bonne semaine' je réponds en haussant les épaules avant de me servir un café.

'Je vois ça' Elvira sourit.

'Maman on peut aller au parc cet après-midi ?' Eugene demande.

'On ne peut plus aller au parc Eugene je te l'ai déjà expliqué. Mais cet après-midi, on ira dans le jardin pour que tu puisses jouer au ballon.'

'Mais on n'a pas de toboggan et de balançoire. Au parc il y en a !' Eugene râle.

'Hum ... tu sais quoi mon grand ? Demain, on ira voir une balançoire et un toboggan pour que papa et tonton Adam te le monte d'accord ?' Elvira lui dit.

'Oui !'

'Qu'est-ce qu'on va acheter encore pour ce petit bonhomme ?' mon père arrive et embrasse sa femme avant d'embrasser son fils.

'Eugene veut un toboggan et une balançoire. On ira regarder au magasin et on verra si on l'achète.'

'D'accord' mon père répond avant de venir m'embrasser sur la joue. 'Ma grande fille.'

'Bonjour papa' je termine de manger avant de me lever. 'Bon, je vais aller me préparer et me connecter pour ma matinée de cours'

'Ça serait dommage d'être en retard' Adam arrive dans la pièce, déposant un baiser sur mon front avant de me faire un petit câlin, son rituel depuis quelques jours.

'Je dirais que c'est ta faute puisque tu ne veux pas me lâcher' je rétorque gentiment alors qu'Adam me lâche en rigolant.

'Excuse moi princesse' il murmure doucement en déposant un baiser sur mon front avant de s'éloigner pour aller dans la cuisine.

Je ne peux pas m'empêcher de secouer la tête en le regardant saluer mon père puis ma belle-mère avant de faire un petit bisou à Eugene puis à Mads qui gazouille. Sacré Adam. Je monte directement dans la salle de bain me préparer, toujours avec ce petit sourire niais sur le visage parce qu'Adam m'a appelé princesse. C'est un surnom qu'il m'a toujours attribué depuis que je le connais. J'enfile une petite tenue toute simple avant d'aller dans ma chambre afin de me connecter pour mes deux heures de cours, relisant par la même occasion mes notes et d'effectuer quelques devoirs pour la semaine prochaine. Il vaut mieux prendre de l'avance. A dix heures précises, Adam pénètre dans ma chambre et dépose comme à son habitude depuis cinq jours maintenant.

'Pense à boire ton thé princesse' il me conseille. 'Pas comme hier'

'Je ne l'ai pas fait exprès. J'ai eu à peine cinq minutes de pause et il fallait que je me dégourdisse les jambes en plus d'aller aux toilettes'

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant