Le discours d'Adam n'avait cessé de me hanter. Je ne savais pas du tout quoi en penser. Il est sincère ou il n'est pas sincère ? Mon premier réflexe fut d'en parler à mes amis, qui avaient parfaitement connaissance de la situation. Et là encore les avis furent partagés. Heather et Tom ne comprennent toujours pas pourquoi Adam cherche à me parler et à se faire pardonner alors qu'il m'a quand même blessé et s'est servi de moi. J'ai même eu peur qu'ils débarquent, en violation du confinement, pour lui péter la gueule sans exagérer. Quant à Lizzie, elle n'avait pas cessé de me parler de son plan de me faire draguer par Carter afin que je puisse oublier Adam avec un autre homme provisoirement. Bon certes Carter a l'air plutôt insensible à ce qui concerne l'amour mais ce n'est pas la bonne solution ... et puis, je sais que Lizzie l'aime bien donc je ne vais pas me permettre de le draguer afin d'oublier Adam ... je ne suis pas comme ça. Leigh est elle pas du tout du même avis que Tom et Heather, visiblement plus en colère que moi après Adam. Ma dernière amie était plus convaincue qu'Adam ne s'était pas servi de moi et qu'il était sincère quand il m'a complimenté et que le temps était le seul obstacle à notre mise en couple. Enfin en partie le seul obstacle. Je ne sais plus du tout quoi en penser. Je soupire avant de tourner ma tête pour regarder le radio-réveil sur ma table de chevet. Sept heures et cinquante minutes. Il est temps de me lever afin de pouvoir reprendre les cours dès neuf heures. Au moins ça me permettra de penser à autre chose. Je me lève avant de descendre dans le salon, retrouvant uniquement mon père qui travaille aujourd'hui. Je lui fais la bise avant de me servir une première tasse de café sans prendre la peine de manger. Mon estomac est toujours aussi noué.
'Tu reprends les cours ce matin ma puce ?' mon père demande, mangeant son deuxième pancake alors que j'avale une première gorgée de café.
'Oui. J'espère que ça va bien se passer pour ce deuxième semestre qui va être déterminant pour mon passage en deuxième année. A la fin de l'année, j'ai mon concours ... mais je ne sais pas vraiment comment ça va se passer à cause du confinement et du virus qui circule' je repose ma tasse de café.
'Je comprends mais je suis certain que tu vas très bien t'en sortir et que tu vas avoir une bonne note pour réussir à te glisser dans les cent premiers de ton concours' mon père me rassure avant d'hésiter. 'Comment tu vas ? Ce vilain garçon n'hante plus tes pensées ?'
'C'est trop récent encore. La cicatrice est encore bien ouverte ...'
'Je le sais ma puce mais ne t'inquiète pas, nous serons toujours là pour toi. Elvira, Pedro, moi ... et même Adam. Vous vous entendez bien et si tu n'as pas envie de me parler ou à Elvira, tu sais que tu peux lui dire ...'
'Je n'ai pas envie d'en parler plus'
Je me lève de table avant d'aller dans la cuisine afin de pouvoir débarrasser ma tasse de café, essayant d'éviter au maximum de montrer mon visage à mon père afin qu'il ne voit pas que les larmes me montent à nouveau aux yeux en entendant la simple évocation de son nom. Visiblement mon père n'a pas l'air d'avoir la moindre idée de ce qu'il s'est passé réellement pendant quatre mois sous le toit. Je monte rapidement à l'étage, saluant au passage ma belle-mère qui vient de se réveiller, avant d'aller dans la salle de bain afin de pouvoir faire un brin de toilette. Je me passe de l'eau sur le visage avant de remarquer les nombreux cernes qui commencent à apparaître sans oublier bien sûr ma peau grasse à cause d'un manque évident de soins. Je soupire en passant ma main dans mes cheveux qui sont aussi gras que de l'huile à friteuse. Ce n'est pas faux de dire qu'on se laisse aller quand on est malheureux et qu'on ne prend plus soin de son corps. Je soupire avant de me prendre une petite douche rapide, ne voulant pas que ma peau et mes cheveux ne ressemblent encore à rien. Je ne peux pas rester comme ça. Une fois prête, j'enfile un tee-shirt large avec un jogging avant de retourner dans ma chambre pour suivre mes cours. Alors que j'allume tout juste l'ordinateur, la porte de ma chambre s'ouvre tout doucement. Je sens mon cœur battre à toute allure en imaginant alors que c'est peut-être Adam qui vient me voir. Mais en revenant la tête, je ne me retrouve face à un grand homme ténébreux d'un mètre quatre-vingt-dix mais d'un petit homme aux cheveux châtain clair mesurant à peine un mètre. Eugene bien sûr. Je tourne ma chaise avant de lui faire un petit sourire, alors qu'il s'approche de moi pour me faire un petit câlin.
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...