Nous sommes dimanche. Qui dit dimanche dit que demain, le confinement sera enfin levé. Et je redoute clairement le moment où Adam va franchir la porte de la maison afin de pouvoir vivre sa nouvelle vie de célibataire dans un petit quartier de Brooklyn Heights qui n'est clairement pas la porte d'à côté de notre petit quartier résidentiel plutôt calme aujourd'hui. Je n'ai pas envie. Je soupire avant de me lever, remettant mes cheveux en descendant les escaliers tout en baillant. Je rejoins la cuisine où mon père faisait le petit déjeuner, observant néanmoins Mads qui rampe partout sur le sol froid de la cuisine dans l'attente de son petit biberon de lait. Pas d'Eugene, d'Elvira ou Adam dans les parages. Mads s'approche doucement du placard ouvert afin de pouvoir poser ses petites mains dessus mais je l'arrête bien vite, ayant peur qu'il prenne de la vaisselle et qu'il la casse ou que sais-je encore. Je porte doucement Mads qui a un peu de mal à lâcher le meuble, lâchant un petit grognement de mécontentement.
'Oh non mon loupiot'
Je pose ma main près de la sienne afin qu'il saisisse mon doigt et joue avec, ce que Mads fait aussitôt. Ça y est elle va commencer la période où il va vouloir toucher à tout tout le temps. Je dépose quelques petits bisous sur son front avant que mon père ne se tourne, déposant un baiser sur ma joue avant de donner le biberon à Mads après que je l'ai repositionné correctement afin qu'il puisse le boire. Mads saisit le petit biberon avec ses mains alors que je l'aide à le tenir car il ne le porte pas encore entièrement. Trop mignon. Alors que je reste debout, au milieu de la pièce, à nourrir Mads, je sens soudainement des lèvres se poser sur ma joue. Je ne réagis pas sur le moment même si mes lèvres se mettent sourire doucement. Je vois soudainement une main se diriger vers la petite joue de Mads pour la caresser tendrement. Et en reconnaissant les doigts, je sais très bien qui c'est. Adam évidemment.
'Bonjour petit Mads. Bonjour grande Aly' il fait d'une petite voix encore bien endormie.
'Bonjour Adam' mon père fit en s'approchant pour le saluer.
'Bonjour Oscar.'
'C'est le dernier jour' mon père annonce en le regardant. 'Tout est prêt pour le grand départ ?'
'Tout est prêt' Adam sourit.
'Oh bah tu as bien mangé mon grand' je pose le biberon, me mettant de dos aux hommes, sur le plan de travail.
Je porte ensuite Mads dans la meilleure position afin qu'il puisse faire son rot. Je tapote sur son dos avant de le bercer un peu, le donnant ensuite à son père afin qu'il profite de son bébé. Je quitte ensuite la cuisine afin de pouvoir rejoindre la salle à manger, ne voulant pas rester une seconde de plus avec Adam dans la même pièce. Dès demain, il ne sera plus là. Je soupire en prenant une tasse de café avant de monter rapidement à l'étage, ne voulant pas trop rester en bas pour le moment. J'ai juste envie d'être seule. Je me prépare doucement afin de pouvoir passer ma matinée dans la chambre sans que je n'ai de programme précis. Je ne sais pas trop quoi faire. Après avoir fait une toilette rapide et enfiler des habits propres, passant par un petit bisou à Eugene et Elvira dans le couloir qui viennent juste de se lever, je ferme la porte de ma chambre pour refaire mon lit et chercher de quoi m'occuper. Lire, travailler, ranger, pratiquer du sport, je ne sais pas. Je soupire avant de m'asseoir sur mon lit, ne sachant pas quoi faire pour me changer les idées. Et alors que je ne savais pas quoi faire pour m'occuper, le vibreur de mon téléphone me sort de mes pensées. Je le prends en main avant de voir un appel de mon oncle. Oh ça y est il va me dire qu'il est content de pouvoir enfin me revoir.
'Allô ?' je décroche immédiatement.
'Ma petite Alyssa !' mon oncle a une voix super heureuse. 'Je suis content d'entendre ma future pédiatre !'
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...