32

193 18 8
                                    

Une semaine et demie est passée depuis la naissance de, ce qu'on appelle dans les faits, notre couple bien qu'Adam et moi n'avions pas officiellement utilisé ce terme pour qualifier notre relation. Mais est-ce qu'on a vraiment besoin de le qualifier ? Les gestes parlent d'eux mêmes. Cela fait bientôt deux mois également que nous avions débuté le confinement. Déjà ... ou seulement tout dépend du point-de-vue de la situation. De nombreuses rumeurs avaient circulés sur un déconfinement dès la semaine dernière mais ça a été rapidement démenti par le pouvoir exécutif. Il n'était pour l'instant pas question de déconfiner bien que les hôpitaux soient moins débordés et que les cas diminuent également. Mais pour le gouvernement, c'est encore trop tôt car ils savent que tout le monde profitera des bars, des restaurants, des centres commerciaux, des lieux culturels et des parcs pour prendre l'air et que les contaminations repartiront de plus belle. D'un côté, je ne suis pas contre de rester encore enfermée quelques semaines car je passerais un peu plus de temps tant avec ma famille qu'avec Adam mais d'un autre côté, j'aimerais vraiment qu'on lève ce confinement afin que je puisse retrouver ma vie d'avant avec mes sorties avec mes amis et de se faire une bonne soirée pour décompresser avant les examens. Les partiels du premier semestre approchent et bien que réticents à l'idée de les faire à distance, le comité de direction de la faculté n'a pas eu d'autres choix que de nous proposer des examens en ligne. Cela a fait la joie des étudiants qui se sont dit que ça serait plus facile de faire des examens à distance qu'en présentiel, notamment pour pouvoir consulter ses notes, mais je ne suis pas très convaincue par cette pensée. Au contraire, ça peut être plus difficile au niveau de la notation car on peut tricher. Aujourd'hui, c'est d'ailleurs ma priorité : organiser mon planning de révisions pour les examens avec mes amis. On a d'ailleurs prévu un appel vidéo afin de pouvoir s'organiser correctement puisqu'on a prévu de s'appeler une heure par jour afin qu'on puisse s'interroger et s'expliquer les notions incomprises. Je descends ensuite dans le salon, faisant un bisou à chacun de mes frères puis à ma belle-mère. Je fais ensuite un câlin à mon père avec un bisou sans oublier Adam bien sûr. Ah Adam.

'Bonjour princesse.'

'Bonjour toi' je souris avant de me détacher de ses bras.

'Maman ... tonton Adam et Lily proches !' Eugene fit.

'Ils ont toujours été comme ça Eugene tu sais bien. Ils aiment beaucoup se faire des câlins !' Elvira fit alors que je m'installe pour prendre mon petit déjeuner.

'Peut être mais papa et Lily ... pas autant de câlins ...' Eugene fit.

Je me sens rougir sous cette remarque d'Eugene, qui me fait comprendre implicitement que j'étais beaucoup plus proche d'Adam que de mon propre père. Ça en dit long ... et on peut en déduire de nombreuses choses. Je n'ose pas regarder Adam qui a les yeux dans son café alors que je ravale difficilement le bout de ma brioche qui s'est coincé dans ma gorge. C'est embarrassant.

'Papa et Lily se font des câlins aussi Eugene tu le vois bien.' Elvira lui dit en essuyant sa bouche. 'Allez tu as fini de manger. Monte te laver les dents et t'habiller. Après, nous allons pouvoir commencer une petite matinée de travail'

'Oh non pas envie' Eugene boude.

'Eugene c'est comme ça et pas autrement !'

Eugene monte en grognant alors que je continue de manger, toujours aussi mal à l'aise par rapport à la remarque de mon petit frère à propos de ma complicité avec Adam. Il est vrai que depuis le début de la colocation à la suite du confinement, notre relation a quelque peu connu des hauts puis des bas. Aujourd'hui, on est plutôt dans un haut de notre relation. Même un très bon haut. On est heureux quand on est ensembles, on est bien même si ce n'est qu'une histoire de bisous volés. Et j'espère qu'à l'avenir ça sera plus que ça ... mais il me fallait être encore patiente pour cela. Je sors ensuite de table pour débarrasser mon petit déjeuner, Adam me suivant discrètement.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant