45

136 18 2
                                    

Quand je me réveille ce lundi matin, je suis épuisée. Je n'ai pas réussi à fermer les yeux entre quatre heures du matin et mon réveil à huit heures. C'était impossible de dormir avec toutes les pensées qui me traversent l'esprit en cette fin de confinement. J'ai hâte que ça se termine ... mais sans avoir hâte. Je baille avant de sortir de ma chambre, n'entendant quasiment aucun bruit dans le couloir. C'est étrange. Je descends alors dans le salon où je remarque que tout le monde était debout et visiblement bien réveillé. Je jette un coup d'œil à l'horloge de la cuisine qui indique presque midi. Hein ? Il n'est pas huit heures ? Je baille à nouveau avant de me diriger vers la cuisine, me servant un verre de jus de fruits bien frais, alors que mon père s'approche doucement pour embrasser mon front.

'Tu étais tellement épuisée qu'on a préféré te laisser dormir avec Elvira et tu me sembles encore fatiguée ma grande' mon père embrasse mon front. 'J'espère que tu dormiras mieux cette nuit'

'Ce n'est pas dit ...' je murmure doucement pour moi-même, espérant qu'il n'entende pas.

'Pardon ?' mon père demande, n'ayant pas entendu ce que je viens de dire.

'Non rien' je termine mon verre de jus avant de le reposer au lave-vaisselle. 'Bon, je vais aller me préparer tranquillement.'

Sans en attendre plus, je monte à l'étage, récupérant des affaires propres dans ma chambre. Je ressors ensuite de celle-ci quand la porte de la chambre d'Adam s'ouvre doucement, laissant apparaître mon ténébreux. Qu'est-ce qu'il est beau. Les yeux rivés sur son smartphone, Adam ne semble pas remarquer ma présence alors que je reste là, debout devant la porte de ma chambre, à l'observer tapoter sur l'écran de son smartphone avant qu'il ne le range dans la poche de son jean. Mon « amoureux » relève ensuite les yeux avant de me remarquer, croisant mon regard qui me fait fondre comme une glace au soleil. J'ai le cœur qui va finir par sortir de ma poitrine à cette allure-là. Adam jette un coup d'œil dans le couloir, s'assurant qu'on soit seuls, avant de s'approcher de moi, me serrant doucement dans ses bras. Je resserre un peu son emprise autour de moi, profitant de la douce chaleur de ses bras qui m'avait manqué.

'La nuit a été longue Alyssa ... je me suis posé beaucoup de questions' il me murmure doucement à l'oreille.

'Ah oui ?' je me sens un peu mal à l'aise alors qu'il se détache doucement.

'Ton comportement m'intrigue quelque peu ... et me fait poser des questions ... et puis, le déconfinement aussi m'interroge ...' il tente de m'expliquer en caressant mes cheveux. 'Mais ne t'inquiète pas. Nous reparlerons de tout ça en temps voulu ... là, je dois aller travailler.'

Adam dépose un baiser sur mon front avant de descendre dans le salon alors que je soupire, ne voulant pas m'attarder plus que cela sur cette confrontation. Je sais très bien que je vais devoir lui expliquer que si je me comporte comme ça, si je sens que notre relation est vouée à l'échec, c'est pour me préserver de l'amour que je lui porte. Je secoue la tête, ne voulant pas imaginer les différents scénarios qui risquent de se produire quand Adam va apprendre mon amour. Je sais de toute façon que cela conduire à l'échec de notre relation ... et à la rupture de notre lien ... peut être définitivement. Je décide de me préparer doucement, baillant toutes les trois minutes à cause de ma fatigue dû à ma très courte nuit. Une fois prête, je descends dans le salon où Mads jouait tout seul dans son petit parc alors que ma belle-mère fait travailler un peu Eugene qui est vite déconcentré par les musiques du jeu d'éveil de son frère.

'Alyssa ... tu peux t'occuper de Mads autrement qu'avec son jeu s'il te plaît ? Eugene n'arrive pas à se concentrer !' Elvira soupire en me regardant.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant