49

128 16 1
                                    

Il est vingt-deux heures trente environ quand nous terminons de boire une dernière coupe de champagne en mon honneur. Enfin plutôt les adultes que moi. Eugene lui était content car papa a accepté qu'il boit un petit verre de jus de pomme pétillant pour fêter mes excellents résultats. Mais la soirée devait se terminer car demain, les adultes travaillent et pour mes petits frères, il est préférable qu'ils aient se coucher.

'Je m'occupe de Mads. Toi d'Eugene chérie et nous débarrasserons après' mon père lui indique alors que Mads s'endort presque contre sa table de chaise haute.

'Je peux débarrasser pendant que vous vous occupez des garçons. Je viendrais leur faire un bisou une fois que c'est fait' je propose.

'Parfait !' mon père prend son bébé qui grogne. 'Oui je sais Mads tu n'es pas content mais il faut que tu dormes dans ton lit mon bébé. Tu ne vas pas dormir sur ta table ce n'est pas du tout confortable pour un bébé'

'Et en plus tu vas avoir froid bébé' Eugene ajoute, regardant son petit frère. 'Lit plus confortable avec coussins, couvertures et doudous pour pas faire vilain rêve'

Je ne peux pas m'empêcher de sourire tout comme ma belle-mère et mon père qui sont toujours émerveillés par chaque phrase avec la petite voix toute mignonne d'Eugene. Surtout quand il est aussi adorable et attentionné avec son petit frère, eux qui redoutaient un peu sa réaction quand il a appris que sa mère était enceinte. Elvira fait d'abord monter Eugene pour qu'il se brosse les dents et se mette en pyjama puis mon père referme la marche, ne cessant sans cesse d'embrasser le front de son bébé. Tellement mignon. Je laisse mes parents vaquer à leurs occupations alors que je m'occupe de débarrasser la table. Je commence par ramasser la vaisselle avant de tout amener dans la cuisine. Je nettoie chaque assiette avec le reste de nourriture rapidement afin de pouvoir les mettre dans le lave-vaisselle tout comme je rince brièvement les verres. Alors que j'allais quitter la pièce afin de pouvoir m'occuper des restes du repas, pour le mettre au frais notamment, je m'aperçois qu'Adam arrive dans la pièce avec le reste du repas. Bon. Ça s'est fait.

'Je me suis dit que ça t'éviterait de faire un aller-retour pour rien' Adam me tend les plats en souriant.

'Ah ... merci'

Je tente de garder au maximum mon visage fermé afin de ne pas laisser les émotions me submerger et de me retrouver contente d'être seule avec Adam depuis un petit moment. Oui je le suis mais son manque total de réaction à l'annonce de mes résultats et même son comportement depuis quelques jours ne me plait absolument pas. Je ne sais pas où on va, ce qu'on va devenir après le confinement et comment est-ce que nos prochaines rencontres vont se dérouler. Et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le savoir. Sous le regard attentif d'Adam, je commence à mettre sous film alimentaire les restes du repas afin qu'ils soient mieux conservés avant de les mettre dans le frigo. Toujours sans adresser un regard ou même un mot, je retourne dans le salon afin de récupérer les boissons ouvertes pour les ranger dans la cuisine et terminer ensuite par un petit secouement de la nappe à l'extérieur à cause de toutes les miettes qu'on a fait. Et pourquoi pas la mettre au sale étant donné qu'Eugene a mis du chocolat partout.

'Attends je vais t'aider' Adam s'exclame en m'aidant à retirer la nappe.

'Si tu veux' j'indique sans avoir le temps de prononcer cette phrase qu'il a déjà agrippé fermement deux morceaux de la nappe.

Ensemble, on parvient à retirer la nappe que je secoue par-dessus la poubelle avant de la mettre dans le bac à linge à sale pour qu'elle puisse être nettoyée. Je me dirige ensuite vers le grand meuble de la salle à manger afin de pouvoir sortir une nappe propre. Alors que je me penche afin de pouvoir la récupérer, je sens deux mains se poser agilement sur ma taille, me faisant immédiatement frissonner. C'était très rare qu'Adam en arrive à poser ses mains sur mes hanches, surtout dans la position dans laquelle je suis. C'est presque aguicheur. Je me pince les lèvres avant de retirer ses mains, craignant qu'Elvira ou mon père redescende car ils auraient oublié quelque chose dans le salon. Alors là bonjour les ennuis. Je ferme le tiroir du placard avant de mettre la nappe, toujours aidé par Adam qui n'a visiblement pas envie de me laisser toute seule. Bon. La nappe est mise très rapidement, heureusement, et il est temps pour moi de remonter à l'étage, de me changer et de pouvoir aller passer une bonne nuit. Demain est un autre jour. Alors que je m'apprête à rejoindre ma chambre afin de pouvoir me reposer après cette journée, je sens un bras me retenir afin de pouvoir m'entrainer dans la cuisine. Je n'ai pas le temps de me débattre qu'Adam avait fermé la porte afin que je ne puisse pas lui échapper. Merde. Discrètement, je lâche un soupir de frustration alors que mon amant me regarde attentivement, s'approchant doucement de moi.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant