Samedi soir a été une soirée difficile. J'étais agacée par le comportement froid d'Adam que j'ai fait la tête toute la soirée, dépassée par la situation. J'avais même fini par monter dans ma chambre après le repas alors que les adultes avaient décidé de jouer. Je me faisais une autre idée de ma première soirée de week-end confiné. Je me suis alors endormie de bonne heure tout comme mes frères, n'entendant même pas les adultes se coucher. Quand je me réveille ce dimanche matin, il est environ neuf heures. J'ai à peine le temps d'émerger de mon sommeil que la porte de ma chambre s'ouvre doucement. Je grogne alors qu'Eugene s'approche pour monter sur le lit, venant me faire un câlin. Je le prends contre moi alors qu'il se serre contre moi. Hum ça c'est inhabituel.
'Tu as mal dormi Eugene ?' je demande.
'Oui. Bébé pleure beaucoup'
Je caresse ses cheveux avant de lui déposer un baiser sur le front avant de le laisser se reposer un peu dans mon lit. Il se glisse rapidement sous les draps et suce son pouce en serrant sa peluche contre lui, en me regardant. Je lui fais un bisou sur le front avant de descendre dans le salon où je retrouve les adultes, tous un peu épuisés les uns que les autres. Il n'y a que moi qui semble ne pas avoir entendu les pleurs de Mads. Je dépose un baiser sur la joue de ma belle-mère qui me le rend alors que mon père me prend dans ses bras pour me faire un petit câlin.
'Eugene dort ?' Elvira me demande.
'Il est dans ma chambre et est épuisé' je réponds en me servant un café. 'Pourquoi Mads a pleuré cette nuit ?'
'La couche pleine, la tétine qui disparaît ou le fait qu'il ne veut plus quitter nos bras c'était pas évident' Elvira baille.
'Tu ne l'as pas entendu ?' mon père demande et je secoue négativement la tête. 'Tu es bien la seule.'
'Les adolescents ont le sommeil lourd.' Adam intervient.
'Il dort encore ?' je demande, ignorant la petite pique d'Adam au passage.
'Oui.'
J'acquiesce d'un signe de la tête avant de boire mon café sans prendre la peine de manger car je n'ai plus faim. Mon père eut d'ailleurs un regard bizarre à mon égard en me voyant ne rien manger d'autre qu'une simple tasse de café mais je n'y prête plus attention. Je monte ensuite dans ma chambre pour prendre des affaires propres alors qu'Eugene est toujours profondément endormi dans les draps. Je m'éclipse doucement alors qu'Elvira décide de réveiller un peu son fils qui va sûrement grogner. Je me prépare tranquillement dans la salle de bain avant de descendre dans le salon où Eugene était tout grognon alors que mon père tente de le faire manger alors qu'Elvira et Adam sont en train de regarder la télé. Et le déconfinement n'est pas la piste privilégiée du gouvernement malheureusement. Je soupire alors qu'Adam passe devant moi et monte se préparer, ne m'adressant comme d'habitude aucun regard. Évidemment.
'Faudrait qu'on s'occupe du jardin aujourd'hui' mon père dit après avoir fini de nourrir Eugene qui vient voir sa maman pour un câlin. 'Il y a la piscine à nettoyer, les plantes à arroser et vérifier les fruits et légumes. Puis, faudrait nettoyer aussi la terrasse. Le temps est pas trop mauvais et puis, on a besoin de sortir avant de se renfermer pendant cinq jours pour travailler'
'On s'occupera de tout ça après le déjeuner' Elvira lui répond en caressant les cheveux de son fils qui suce son pouce.
La matinée s'est déroulée assez normalement puisqu'on a fait un peu de ménage et de rangement pendant qu'en haut, Eugene et Mads jouaient dans leurs chambres. Comme toujours, je n'adresse aucun regard à Adam tout comme lui ne m'adresse pas la parole. J'étais dans mon coin à ranger le salon, notamment les jeux des garçons alors qu'il était dans le couloir pour aider Elvira à descendre les objets en hauteur pendant que mon père était dans la cuisine et la salle à manger, passant la serpillière. Vers midi, c'est l'heure de préparer le déjeuner. J'aide mon père à cuisiner qui me dit un peu comment faire alors qu'Adam et Elvira continuaient de ranger un peu avant de monter chercher les garçons qui jouaient. Eugene est dans les bras de sa mère, toujours aussi grognon, alors que Mads semblait avoir trouvé un nouvel ami puisqu'il est blotti contre le torse d'Adam et redresse légèrement la tête pour regarder qui le porte avec ses petits yeux endormis. Mon père arrête la cuisine afin de pouvoir aller embrasser son bébé, lui murmurant de ne plus être aussi difficile la nuit. Si seulement c'était aussi simple. Il n'a pas le temps de faire plus de bisous à son bébé que son smartphone sonne, le faisant pousser un juron avant de décrocher.
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...