46

131 17 4
                                    

Je me redresse doucement de mon lit, prenant une position tailleur. Rapidement, je tourne mon oreiller et mes draps encore imbibés de mes larmes avant de m'essuyer grossièrement le visage. Je sais qu'on va voir que j'ai pleuré mais peu importe. Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer mes reniflements, avant d'indiquer à la personne d'entrer, m'efforçant de sourire. Souris Alyssa on ne verra pas que tu es mal si tu es souriante. Quelques centièmes de secondes plus tard, la tête blonde de ma belle-mère fait son apparition dans l'ouverture de la porte. Elle fouille d'un regard ma chambre avant de finalement me trouver là, assise sur mon lit. D'un simple signe de la tête, elle me demande si elle peut effectivement entrer dans ma chambre afin de pouvoir me parler. En me pinçant les lèvres, je lui indique qu'elle peut entrer. De toute façon, il faut que ça sorte ... et si ça doit être confié à un adulte, c'est à une autre personne que mon père c'est certain.

'Je peux ?' Elvira s'approche de mon lit.

'Oui' je dis timidement, ma voix encore un peu tremblante.

Elvira s'assoit sur mon lit, me regardant attentivement alors que je me sens terriblement mal à l'aise. Je sais très bien qu'elle va m'interroger sur ma « relation » avec Adam comme elle a tenté de m'interroger il y a encore quelques heures en pleine nuit. Elle sait très bien qu'il se passe quelque chose entre nous et que je ne vais pas avoir le choix que de lui dire.

'Eugene est triste de t'avoir vu partir ... il s'en veut et pense que tu ne l'aimes plus ...' Elvira commence.

'Ça n'a rien à voir ... je suis juste épuisée. Epuisée de rester enfermée entre quatre murs, de ne plus voir mes amis ...'

'Et de rester à la maison avec Adam' Elvira complète, me regardant attentivement.

Un coup d'œil rapide dans le couloir me fait comprendre que personne n'est là et ne risquait d'entendre notre conversation. Enfin je l'espérais de tout cœur car je n'ai pas envie que mon père entende cette conversation s'il est dans la chambre de Mads. Elvira suit mon regard avant de remarquer la porte ouverte. En un instant, elle se lève et referme la porte afin que l'on puisse discuter de tout cela en intimité.

'Si ce que je pense est vrai, il ne vaut mieux pas que ton père l'apprenne ... en tout cas, pas comme ça. Car si toi et Adam c'est sérieux ...'

'Ce n'est pas sérieux ...' je réponds, relevant les yeux.

'Mais tu ne nies pas que quelque chose se passe ... ou s'est passé ... entre vous ?'

'Non' je reconnais timidement. 'Je ne serais pas dans cet état sinon depuis quelques jours. Je pleure, je dors plus. Je sais plus trop où j'en suis ...'

'Tu veux en parler ? Ça te fera du bien d'en parler ... tu en as gros sur le cœur ... si tu préfères en parler à tes amis, parle leur en ...'

'Ils sont déjà au courant. Ils ont suivi l'histoire en « direct » si je puis dire. Depuis le début ... jusqu'à maintenant. Ils ne comprennent pas pourquoi Adam me fait souffrir à ce point-là et ne voit rien ...'

'Parce que tu caches très bien tes émotions Alyssa. On ne voit pas que tu souffres ... enfin pas tout le monde le voit. Moi je le sais parce que je te connais et que tu es ma fille ...'

'Papa ... il se doute de quelque chose ?' je demande, redoutant la réponse à cette question.

'Non' Elvira me répond immédiatement, me soulageant. 'Bien sûr il remarque que la situation n'est pas évidente pour toi mais il ne pense pas un seul instant que ton mal être n'est pas le confinement ... mais Adam'

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant