50

141 13 1
                                    

Dans ma tête, tous les scénarios possibles et inimaginables se produisent. Peut être que c'est Adam qui arrive, comprenant alors qu'il a peur de me perdre et qu'il m'aime, imaginant alors un premier baiser officiel, allongés dans mon lit alors que je suis toujours en larmes. Mais cette fois-ci, ce ne seront pas des larmes de tristesse mais des larmes de joie très certainement. Alors que je pars dans mes pensées, un petit poids monte doucement sur le lit et s'approche de moi. Alors ça, non ça ne doit pas être Adam au vu du bruit et du poids. Aussitôt, mes pensées d'un premier baiser romantique disparaissent alors que je tente de deviner qui peut bien venir me voir à un peu plus de deux heures du matin. Et pourquoi venir me voir.

'Lily ...'

Je reconnais alors rapidement la petite voix de mon petit frère. Oh ça j'aurais pu m'en douter. J'essuie rapidement mes larmes avant de me tourner doucement, remarquant Eugene qui essaye de s'emmitoufler sous ma couette mais qui ne peut pas vraiment car je suis allongée dessus. Je me redresse doucement alors qu'il se glisse sous ma couette, comme s'il cherchait à se cacher de quelque chose.

'Eugene ... sors de là. Tu vas manquer d'air à rester sous la couette' j'essaye de paraître un peu ferme en voyant qu'il serre fort la couette pour se la mettre sur son visage, lui retirant la couette.

'Non vilain monstre ! Vont me manger tout cru !' Eugene se met à nouveau sous la couette. 'Lily peur ! Les laisse pas me manger !'

Je soupire en essayant de calmer Eugene mais il refuse de sortir la tête de sous la couverture et reste caché de peur que les monstres ne viennent le manger. Mon pauvre loulou tout effrayé. J'essaye toujours de lui retirer la couette qu'il maintient fermement entre ses petits doigts tout tremblant mais Eugene refuse toujours de lâcher ma couette. Bon.

'Eugene ... il n'y a aucun monstre ici je te le promets. Tu es en sécurité dans la maison. Tous ces monstres ils sont dans tes rêves. Et ils ne viendront pas te manger'

'Tu promets ?' Eugene renifle.

'Je te le promets. Tu peux me faire confiance'

Doucement, Eugene arrête de lutter et me laisse retirer la couverture doucement pour que je puisse la mettre au pied du lit sans qu'il ne puisse à nouveau se cacher dedans et s'étouffer encore plus avec. Sans hésiter une seconde, Eugene se met dans mes bras et me serre très fort, toujours aussi tremblant à cause de son vilain rêve. Je le prends un peu plus contre moi, caressant ses petits cheveux alors qu'il se calme doucement.

'C'est fini Eugene. Tout est fini ...'

Eugene se calme tout doucement en reniflant, serrant très fort son doudou entre ses petites mains. Je dépose un baiser sur son front avant de poser ma tête contre son front pour le rassurer. Et aussi pour me remettre un peu plus de ma conversation avec Adam car ça me fait du bien d'être avec mon petit frère malgré la discussion houleuse que je venais d'avoir avec Adam et les conséquences qui vont en découler jusqu'à la fin de cette cohabitation. Je ferme doucement les yeux en sentant les larmes me monter à nouveau. Non non Alyssa. Ne pleure pas. Pas devant Eugene. Il va encore te poser des questions indiscrètes.

'Lily ... monstres ?' Eugene se détache en me regardant. 'Ah non pas de monstres ... veut pas dormir tout seul !' il a de nouveau peur.

'Non Eugene non. N'ai pas peur ... les monstres ne vont pas te manger. Personne ne te mangera parce qu'on est là pour te protéger, papa, maman et moi. Il n'y a aucun monstre ...'

'Alors pourquoi triste ? Tu as peur ?' Eugene me demande, me regardant.

'Non je n'ai pas peur mon grand ... pourquoi est-ce que tu dis ça ?'

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant