40

142 17 2
                                    

Pour la première fois depuis la naissance de ce qu'on appelle des moments de tendresse, selon Adam, je ne l'avais pas rejoint dans le bureau à minuit. Plusieurs raisons ont expliqués mon choix. Tout d'abord, j'avais besoin de me reposer entre les examens et la courte nuit de la veille. Ensuite, je voulais vraiment être certaine d'avoir bien toutes les notions en tête avant mon examen demain. Les études d'abord Adam ensuite. Je m'étais alors endormie profondément vers vingt deux heures après une conversation rapide avec mon oncle, déviant évidemment le sujet sur ma relation avec Adam. Et puis, Adam ne s'en était même pas rendu compte. Sauf s'il était venu dans ma chambre quand je plongeais dans un sommeil profond. Au lendemain de cette journée, je me réveille, pas très en forme. Non pas physiquement mais mentalement. Le départ d'Adam est probablement proche, plus que je ne veux l'imaginer, et j'appréhende réellement la tournure des évènements entre nous. Je soupire, secouant la tête pour me sortir de mes pensées. Stop stop stop mon cerveau. Arrête de me faire penser à Adam s'il te plaît. Je ne fais qu'en souffrir. Je descends ensuite dans la cuisine, retrouvant mes petits frères qui sont en train de manger avec papa et Elvira. Je m'installe à mon tour à table, saluant chacun des membres de ma famille, avant de prendre mon petit déjeuner avant une nouvelle journée pour les examens.

'Prête pour cette dernière journée ma puce ?' mon père demande, essuyant le visage d'Eugene qui monte ensuite se préparer.

'Elle va être un peu plus longue qu'hier mais j'ai hâte d'en terminer' je réponds en buvant une gorgée de café. 'Après, je vais avoir une petite semaine de repos avant la reprise des cours ...'

'Peut être que d'ici là, tu auras repris les cours en présentiel' Elvira fit, faisant faire le rot à Mads. 'Le déconfinement approche. Ta faculté aura peut être rouvert ...'

'Ouais on verra hein' je réponds, mal à l'aise, avant de terminer ma brioche. 'Bon, je vais me préparer tranquillement. Je redescendrais pour manger rapidement car j'ai qu'une demi-heure entre mes deux examens'

'Bonne chance ma puce'

'Merci papa'

Je fais des petits bisous tant à Eugene qu'à Mads avant de monter dans ma chambre, fermant doucement la porte afin que je ne sois pas déconcentrée si jamais les garçons doivent monter se préparer. Je branche rapidement mon ordinateur, envoyant comme toujours des petits messages à mes amis pour leur souhaiter bon courage et qu'on tient le bon bout car après on va pouvoir se reposer. Je vais passer ma semaine à faire du sport, à sortir dans le jardin pour peut être faire quelques petites baignades sans oublier bien sûr de profiter de mes frères au maximum avant un deuxième semestre encore plus déterminant que le premier. J'ai déjà hâte. A neuf heures précises, je commence mes examens, répondant à des questionnaires rapides ou alors à des questions où il faut un peu plus détaillée nos réponses. J'essaye de me concentrer au maximum, de tout donner pour ce nouvel examen. Mais contrairement à hier, mes pensées sont rapidement tournées vers le déconfinement et donc le départ d'Adam, le tout menant à me demander comment va évoluer notre relation. J'ai d'ailleurs manqué une ou deux questions par faute d'inattention à cause de toutes les interrogations que j'ai en tête depuis beaucoup trop longtemps. J'espère vraiment que ça ne va pas jouer en ma défaveur ... mais comme j'ai cartonné hier, ça va peut être compensé ... enfin je crois. A dix-huit heures et trois minutes exactement, je termine mes examens de fin de semestre. Enfin. Je ne préfère pas trop m'avancer quant aux résultats car c'est vraiment aléatoire. Un examen que je pense avoir réussi peut être en réalité hors sujet tout comme un hors sujet peut s'avérer être en réalité réussi. Je soupire avant de fermer doucement l'écran de mon ordinateur, rallumant mon téléphone. J'en profite pour prendre une photo de mon ordinateur fermé avec la légende suivante examens over pour la poster sur mes stories de mes différents réseaux sociaux. Je descends ensuite dans le salon pour retrouver ma famille. Elvira était à l'extérieur, dans le petit coin où on avait installé un parc pour les enfants. Mads jouait à ses côtés dans son petit parc alors qu'Eugene n'a toujours pas abandonné son toboggan et sa balançoire. Je m'approche doucement de ma belle-mère qui referme son calepin alors que je dépose un baiser sur la tête de mon petit baby chou.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant