01

322 25 8
                                    

Quatre mois plus tôt

'Bien je vous remercie pour votre attention bien qu'il fut difficile de capter votre attention durant les dernières minutes. Nous nous retrouvons dès la semaine prochaine ... enfin je l'espère'

Je sauvegarde ma prise de notes sur mon ordinateur avant d'éteindre celui-ci pour le ranger dans sa pochette qui termine dans mon sac en bandoulière bordeaux. Je prends mon sac sur l'épaule gauche, ma veste jean posée sur mon avant-bras droit, avant de me frayer un chemin parmi toute cette foule d'étudiants se dirigeant vers l'unique sortie de cet amphithéâtre. Pas moins de mille élèves s'étaient inscrits en médecine et avaient reçu leur affectation ici à New-York. Les deux premiers mois furent compliqués tant par cette nouvelle façon de travailler et de faire cours tant que pour se trouver une place dans un amphithéâtre pouvant accueillir au maximum huit-cents personnes. C'est à partir du mois de novembre que le nombre d'étudiants a commencé à baisser. Une grande majorité s'est réorientée vers un autre domaine d'études alors qu'une petite minorité a préféré abandonner en raison du travail que cela demande sans oublier cette pression du concours pour passer en deuxième année. Seuls les deux-cents premiers étudiants pourront accéder à l'année supérieure, ce qui crée une compétition pour les quatre cents élèves restants au cours de ce mois de janvier.

Après des vacances bien méritées pour les fêtes de fins d'années, nous avons repris les cours depuis tout juste une semaine et le rythme est toujours aussi soutenu. Cours d'amphi, préparation des TD, concours blancs, nous n'avions pas une minute à nous. Demain, j'avais d'ailleurs une interrogation de cours. J'ai très bien révisé et comme je n'ai pas envie de passer à nouveau ma soirée dans mes bouquins de médecine, j'avais proposé à mes amis de promotion de se retrouver après le cours d'amphithéâtre à seize heures pour se prendre un café au Starbuck's, l'entrée dans un bar nous étant refusé puisque nous sommes mineurs. Tous avaient acceptés également, ayant besoin de se changer les idées et de penser à autre chose que les cours et les TP.

'Aly !' Leigh m'interpelle, dans un petit endroit du couloir, en recul des différents groupes d'étudiants.

Je rejoins mes trois amis et les salue tour à tour, leur faisant la bise. La première c'est Leigh. Je l'ai rencontrée à la pré-rentrée d'informations alors que j'étais angoissée par cette nouvelle année. Nous nous sommes retrouvées à côté et nous avons fait connaissance. Dès le lendemain, date du début de nos cours, nous nous sommes installées ensembles et depuis, nous étions amies. C'est lors de cette même première journée que j'ai fait la connaissance de Lizzie. Arrivée en retard, elle nous avait demandé si cela ne nous gênait pas de lui envoyer le cours. Nous avions accepté et nous avons déjeuné ensemble, faisant davantage connaissance. Depuis, Lizzie s'installait avec nous à chaque cours et ensemble, nous formons un véritable trio. Pardon quatuor. J'oublie le meilleur. La très belle Heather. Né Harold, Heather est transgenre : depuis toujours, elle s'est sentie très féminine et a toujours adoré la mode et porter d'élégants vêtements féminins. Elle a fait son coming-out à ses proches à l'âge de quatorze ans et sa famille l'a beaucoup soutenu dans sa démarche. Elle est officiellement devenue Heather l'été dernier après des années de rendez-vous avec les plus grands spécialistes pour qu'elle puisse enfin vivre sa nouvelle vie. Avec Heather, on se connaît depuis le collège et nous avions effectué nos années ensembles, toujours dans la même classe. Heather a toujours voulu être médecin, spécialisé dans le transgenre pour aider les personnes voulant changer de sexe. Avec son histoire, elle ne peut que réussir ses études et devenir un excellent médecin. Nous sommes donc un petit groupe de quatre filles mais nous avons aussi un ami garçon au sein de notre groupe, Tom. De son vrai prénom Thomas, il faisait craquer toutes les filles de la promotion avec ses cheveux châtains parfaitement coiffés et son sourire qu'on ne peut pas oublier dès qu'on l'aperçoit. Tom n'était pas venu en cours aujourd'hui afin de pouvoir réviser son interrogation de demain.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant