10

206 16 5
                                    

Je me réveille vers huit heures et demie en ce samedi matin. Je m'étire doucement avant de retirer la couverture de mon corps pour sortir de ma chambre. Je fais un petit tour par la chambre d'Eugene qui est apparemment déjà levé tout comme Mads. Sûrement Elvira qui est plus matinale que mon père. Je descends dans le salon avant de voir qu'Eugene était installé à table, attendant patiemment son petit déjeuner. Je lui dépose un baiser sur le front et il me fait un petit câlin alors qu'Elvira arrive quelques secondes plus tard, Mads dans ses bras. Je salue ensuite ma belle-mère avec une bise avant de déposer un baiser sur la joue de Mads qui gazouille joyeusement. Mon petit baby chou. Quelques secondes plus tard, ce sont les hommes qui font leur apparition dans le salon. Après un baiser à chacun de ses enfants, mon père embrasse tendrement sa femme alors qu'Adam fait un bisou à Eugene ainsi qu'à Mads alors qu'il me fait à moi un simple bisou sur la joue. Bon il est toujours aussi froid apparemment. Nous passons ensuite tous à table pour prendre notre petit déjeuner pour une fois tous ensembles.

'Quelque chose de prévu pour aujourd'hui ?' mon père demande.

'A quatorze heures, j'ai rendez-vous par vidéo avec mes amis. On s'est promis de se faire une vidéo chaque samedi afin de pouvoir discuter et de se raconter nos confinements. On va parler peut-être une heure ou deux' j'annonce, terminant mon deuxième pancake.

'C'est une bonne chose que tu gardes le contact avec eux' Elvira fit, me souriant. 'A défaut de ne pas vous voir ...'

'Ouais ...' je soupire.

'Ce matin, avec Elvira, on va aller faire quelques courses. Eugene, tu viens avec papa et maman. Tu as besoin de sortir et de ne pas toujours rester enfermé' mon père annonce alors qu'Eugene fait oui de la tête. 'Aly, j'aimerais bien que tu prennes un peu l'air ce matin aussi. Je ne te dis pas de sortir forcément dans le quartier mais au moins dans le jardin une heure ou deux. Ça peut te faire du bien'

J'acquiesce d'un signe de la tête, ayant envie de respirer un peu et de ne pas rester enfermée entre quatre murs. Ce n'est pas fait pour moi. On part ensuite tous se préparer, mes parents et Eugene avant Adam et moi puisqu'ils doivent faire les courses. J'en profites pour regarder un peu les actualités à la télévision, surveillant Mads dans un coin de la pièce qui est dans son transat et joue avec sa peluche sagement. Adorable. Une fois prêts, Eugene vient nous faire des bisous alors qu'Elvira et mon père vont embrasser leur bébé. Eugene va ensuite embrasser son frère alors que mes parents me font la bise et s'éclipsent rapidement pour aller faire les courses. Je monte ensuite me préparer d'une tenue plutôt simple : un pantalon un peu large et confortable pour me sentir à mon aise accompagnée par un tee-shirt et une veste. Je descends ensuite et ouvre la porte vitrée afin de pouvoir aller dans le jardin.

Notre terrain faisait une centaine de mètres carrés et c'est Elvira qui avait tout aménagé. Il y a tout d'abord une terrasse où l'on dîne souvent les soirs d'été avec un barbecue. Ensuite, il y a un grand terrain d'herbes, avec un petit chemin aménagé pour mener soit au potager soit à la piscine soit à la serre florale soit également depuis peu à un petit endroit aménagé où l'on a mis des hamacs, des fauteuils ainsi qu'un parc pour les garçons. Tout était parfaitement organisé et carré, parfaitement entretenu. C'est comme une photo parfaite.

Je décide de sortir également un peu Mads pour qu'il prenne l'air et parce que je ne vais pas le laisser tout seul dans la maison. Bon il y a Adam mais quand même. Je le couvre bien de son petit manteau tricoté par ma belle-mère et qui était auparavant à Eugene. Mads se laisse faire et me regarde toujours avec son petit air mignon pour me faire craquer. Je lui mets ensuite ses petites chaussures avant de prendre son doudou et sa tétine que je lui mets directement en bouche. J'en profites également pour lui glisser son petit bonnet gris avec la tête d'un koala et les petites oreilles collées sur le bonnet. Il est tellement mignon. Je lui dépose un baiser sur la joue avant de me changer à mon tour pour enfiler une veste avec une écharpe et un petit bonnet parce que les températures de janvier ne sont pas agréables.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant