La nuit de vendredi a été samedi a été un peu difficile. Non pas à cause d'Eugene qui fait des cauchemars ou de Mads qui pleure mais à cause de toutes les pensées que je peux avoir. Le déconfinement n'est pas encore annoncé, même si ça ne saurait tarder, mais je me sens tellement mal. C'est indescriptible. Je suis amoureuse d'Adam ça c'est indéniable. Mais est-ce qu'avec son départ prochain, ses sentiments vont s'effacer ou vont au contraire se renforcer encore plus qu'ils ne le sont déjà ? A ce stade-ci, je ne sais pas si l'oublier ou continuer d'espérer qu'entre nous ça pourra réellement marcher, en dépit de tout. C'est à huit heures et demie que je me réveille le lendemain matin, baillant tout en sortant de ma chambre. Je jette un rapide coup d'œil dans la chambre d'Eugene qui est toujours endormi alors que Mads est plus matinal et est déjà bien éveillé. Mon baby chou. Je lui change sa couche avant de descendre dans le salon, lui déposant des petits bisous sur la tête. Je prépare son petit biberon, déposant Mads dans son couffin qui joue avec sa peluche. Une fois prêt, je m'assoies sur le canapé, allumant la télé avant de prendre Mads dans mes bras pour lui donner son biberon qu'il prend bien.
'Information de dernière minute. Nous sommes en direct. Il est huit heures et quarante deux minutes. Le pouvoir exécutif a annoncé, par le biais de ses réseaux sociaux officiels, l'annonce d'un discours solennel du Président demain soir à vingt heures. Selon nos informations exclusives, il durera une vingtaine de minutes. Nous devrions avoir l'annonce d'un déconfinement avec une réouverture progressive des commerces, restaurants, écoles et lieux culturels. La possibilité d'un couvre-feu, comme des pays européens, est également avancée. Il serait envisagé de ne pas circuler entre six heures et vingt heures sur l'ensemble du territoire sauf selon une liste de motifs prédéfinie par le conseil des ministres.'
Ça y est. Le moment que je redoutais le plus vient de se produire. Nous allons pouvoir reprendre une vie un peu plus normale que de rester enfermée dans une grande maison où j'avais clairement passé des moments plus qu'agréables en compagnie d'Adam. Non pas ça. Je sors de mes pensées quand j'entends Mads se mettre à pleurer. Je rabaisse mon regard avant de voir que j'avais retiré le biberon de sa bouche. Oh le gourmand. Je le lui remets doucement alors qu'il se calme et continue de boire en me regardant avec ses petits yeux noisettes. J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière, donnant le biberon à Eugene, alors qu'à côté, entre mon père et Elvira, ça n'allait pas du tout. La bonne époque.
'J'ai entendu pleurer ! Tout va bien ?' Adam arrive dans la pièce et s'installe à mes côtés.
'Oui. J'ai juste écouté la télé et j'ai retiré un peu le biberon de la bouche de Mads qui n'était pas très content' je réponds en reposant le biberon, voyant que Mads a terminé de manger. 'Le Président va prendre la parole demain soir. Il est probable qu'il annonce que le confinement sera bientôt terminé' je lui annonce, faisant le rot à Mads.
'Oh ...'
Je ne prête pas plus que ça attention à la réaction d'Adam et repose délicatement Mads dans son couffin, lui donnant sa petite peluche alors qu'il reste calme pour digérer son biberon. Je lui dépose un baiser sur le front avant de me diriger vers la cuisine, Adam me suivant quelques instants plus tard. Je commence à préparer le petit déjeuner quand soudainement, ses mains saisissent sans la moindre difficulté ma taille. Il me tourne pour que je me retrouve face à lui, me prenant ensuite doucement dans ses bras. Je le laisse totalement faire, me casant un peu plus dans ses bras sans hésiter une seule seconde. Ça fait du bien de me sentir dans ses bras. Nous profitons de notre câlin jusqu'à l'arrivée du reste de ma famille progressivement. Eugene ne tenait d'ailleurs pas en place et ne cessait de répéter qu'il a hâte d'aller se baigner. Ça a d'ailleurs bien fait rire Adam et Elvira mais pas trop mon père qui n'arrivait pas à lui essuyer la bouche quand il mange.
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
Fiksi PenggemarEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...