23

176 19 7
                                    

Juste après l'appel vidéo qui s'est conclu vers midi, je redescends dans le salon avec Mads qui a l'air d'avoir faim car il pleure dans mes bras quand j'arrive dans la salle à manger. Elvira, qui préparait le repas, vient immédiatement voir son bébé avant de l'embrasser sur le front en lui disant qu'il allait bientôt manger. Cette famille de gourmands. Je dépose Mads dans sa chaise haute, lui mettant son bavoir, alors qu'Adam descend les escaliers.

'Comment va Eugene ?' ma belle-mère demande, apportant le petit pot de Mads.

'Il est fatigué et s'est endormi après trois histoires mais sinon, ça va' Adam annonce avant de partir à la cuisine se laver les mains.

'Allez Mads. Maman va te donner à manger' Elvira s'installe à côté de son fils, lui donnant à manger.

J'en profites pour aller mettre le couvert et ramener les plats alors que mon père fait son apparition dans le salon, déposant un baiser sur le front de son bébé puis un sur les lèvres de sa femme avant de conclure par un baiser sur ma joue. Nous nous installons ensuite pour manger tous les quatre, Mads nous regardant en attendant d'avoir son dessert.

'Comment va Eugene ?' mon père demande.

'Bien. Enfin là il dort mais ça va. Le pauvre loulou ... il me faisait de la peine quand il voulait me faire un câlin mais que je lui disais non' Adam fit.

'C'est sûr mais bon il aura plein de câlins quand il sera guéri' mon père fit en mangeant.

'Quand il se réveillera, j'irais le voir et jouer avec ses marionnettes. Il aime beaucoup ça' Elvira fit. 'Ça lui fera plaisir'

'Oui puis papa passera le voir après sa journée de travail aussi et ce soir, Lily lui donnera son repas. Comme ça, il verra qu'on est là avec lui'

'Je ferais son plat préféré pour ce soir' Elvira annonce alors que Mads commence à pleurer. 'Ah il y en a un qui veut son dessert avant d'aller faire sa sieste.'

'Quel gourmand ce petit bébé' mon père fit en regardant Mads.

'On se demande de qui il tient ça' Elvira lui lance un regard taquin alors que mon père fait un faux sourire d'ange.

'Qu'est-ce que vous allez faire cet après-midi ?'

'Si tu veux Adam, on peut jouer. Ça nous changera les idées. Aly, tu veux te joindre à nous ?'

'Pourquoi pas mais une petite heure pour que je puisse ensuite travailler un peu mes cours' je fis.

'Pas de soucis ma belle' Elvira sourit.

On débarrasse Adam et moi alors que mon père est retourné travailler et Elvira partie coucher Mads pour sa sieste. Je n'ose même plus tourner la tête pour le regarder parce que ce à quoi je pense c'est ma nouvelle action qui est de l'embrasser. Mais j'aimerais que ce soit un peu plus ... « romantique ». Pas de me contenter de le faire rapidement pour que j'en sois débarrassée. Non. Il me faut trouver un moment plutôt cohérent. Je sais que je pourrais juste me contenter de me tourner, de lui attraper le visage et de l'embrasser mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Peut être parce que j'espérais que ça soit plus qu'un simple smack d'un pari ... enfin je crois.

'Je vous attends pour le scrabble' Elvira fit à l'entrée de la cuisine alors que je sors de mes pensées.

Je sors précipitamment de la cuisine suivi de près par Adam alors qu'on s'installe pour commencer une partie de scrabble. Durant la partie, j'ai remarqué que j'avais fait un « psycho-scrabble » car tous les mots auxquels je pense et que je forme sur la grille sont en rapport avec mon pari actuel. Baiser, amour, pari, hésitation. Comme si j'avais fait exprès de trouver ces mots. Mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir fait un « psycho-scrabble » puisqu'Adam avait trouvé des mots en rapport avec sa situation amoureuse actuelle comme divorce, trahison, tromperie et enfant. Elvira elle était plutôt basée sur des mots simples mais semblait intriguée par nos mots alors que je suis mal à l'aise. C'est gênant. Notre partie s'interrompt soudainement parce qu'Eugene s'est mis à pleurer en s'étant réveillé. Elvira va donc voir son fils alors que je range le jeu, aidée par Adam.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant