21

177 19 5
                                    

Le réveil de lundi a été difficile. Je n'avais pas envie de me lever et de passer une nouvelle journée devant l'écran de mon ordinateur à entendre parler de maladie, bactérie, virus et j'en passes. Je quitte la douce chaleur de mes couvertures avant de descendre dans le salon où toute ma famille était déjà réveillé. Eugene se faisait déjà gronder par mon père parce qu'il en met beaucoup trop dans sa bouche alors que Mads dormait profondément dans son couffin, à côté de ma belle-mère qui est encore penchée sur son calepin qu'elle ne cesse d'écrire. Je dépose un baiser sur sa joue suivi par une petite caresse sur la joue de Mads pour ne pas le réveiller avant d'aller voir mon père et mon petit frère pour les embrasser à leurs tours.

'Je suis en chômage partiel à partir de maintenant' mon père m'annonce alors que je m'installe pour prendre mon petit déjeuner. 'Un jour par semaine, Adam et moi ne travaillerons pas mais on sera payé par un système de chômage. Aujourd'hui, je ne travaille pas et demain, c'est Adam qui ne travaille pas'

'Oh d'accord. Ça te permettra de passer plus de temps avec tes enfants comme ça'

'Voilà ... et comme je sais que tu travailles beaucoup, je profiterais de toi après tes cours' mon père me sourit. 'On pourra peut être se faire un petit moment père et fille comme on avait l'habitude de se faire chaque soir. Une petite heure à se parler en toute franchise, rien que nous deux, sur le canapé.'

'D'accord'

'Eugene ... c'est papa qui va te faire classe aujourd'hui tu es d'accord ? Comme ça, maman va pouvoir se reposer un peu et faire ce qu'elle a envie de faire' mon père regarde son fils qui bouge la tête.

'Oui !'

Je termine de prendre mon petit déjeuner avant de monter me préparer pour ma journée de cours. Une fois habillée, je prends mon ordinateur avant de l'allumer, prenant mon smartphone pour discuter avec mes amis en attendant le début de mon cours. Leigh nous demande comment avancent nos actions lancées il y a maintenant quelques jours. Tom s'en sort plutôt bien à ne pas parler de Mads et à demander de ses nouvelles alors que Heather a du mal à ne pas rester sans maquillage car elle ne se trouve pas belle sans. Je prends soin d'éviter la conversation sur l'avancement de mon pari avec Adam, ne voulant pas parler de ce qu'il s'est passé hier. C'était rapide ... et le fait que ça m'ait troublé va les conforter dans l'idée que j'en pince réellement pour le meilleur ami de mon père. Et là bonjour les taquineries pour m'embarrasser au maximum. C'est alors que j'entends la porte de la chambre d'Adam s'ouvrir, laissant apparaître le ténébreux avec ses cheveux complètement ébouriffés. Il baille avant de me regarder, perplexe de me voir déjà prête.

'Princesse ? Mais il est quelle heure ? Tu es au taquet !' Adam baille en passant sa tête dans l'ouverture de ma porte.

'Il est presque neuf heures' je réponds en regardant l'heure sur mon ordinateur.

'Neuf heures ? Oh merde putain ! Mon réveil n'a pas sonné !'

Adam sort précipitamment de ma chambre avant de se diriger vers la salle de bain pour se préparer en vitesse alors que je lève les yeux au ciel en soupirant, commençant mon cours en ligne. Sacré Adam. A peine dix minutes plus tard, Adam était venu me déposer un petit baiser sur la joue avec un petit bisou sur le front avant de sortir, me disant à travers un faible murmure qu'il me ferait mon petit câlin à notre pause déjeuner. Et beh deux bisous pour le prix d'un. Je secoue la tête avant de me concentrer sur mon cours bien qu'inconsciemment, ma main se pose sur l'endroit où Adam m'avait embrassé, le caressant tendrement en me pinçant les lèvres. La chaleur de ses lèvres.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant