47

117 14 3
                                    

Attendre mes résultats a été ma seule préoccupation. Cela me permettait de chasser de mon esprit l'espace de quelques jours Adam bien qu'il vienne toujours hanter mes pensées. Depuis cette conversation avec Elvira, et même déjà depuis quelques semaines, on s'éloignait et je savais qu'implicitement, on n'était plus du tout en phase et qu'on attend des choses différentes. Adam avait besoin d'être rassuré, de retrouver une complicité avec une femme. Une relation « pansement » si je puis dire bien que je n'aime pas cette expression. Et moi dans tout ça, tout ce que je voulais c'était commencer une véritable relation avec lui. Je me voyais très bien passer ma vie à ses côtés, me réveiller chaque matin à ses côtés, construire une petite vie de famille avec une super maison, des boulots qu'on adore et bien sûr, avec plus tard un mariage et des enfants. Je ne me voyais pas pour le moment passer ma vie avec un autre homme bien qu'Adam ait le double de mon âge, qu'il est l'ami de mon père et qu'il est en période difficile sentimentalement parlant. Mais l'oublier ce n'est pas que ce je veux ... et ce n'est certainement pas en habitant avec moi que ça va arranger les choses. Je ne sais pas quoi faire. Aujourd'hui je n'ai qu'une priorité : attendre les résultats de mes examens qui doivent arriver par Internet dans la journée. Mais en attendant, comme Adam ne travaille pas aujourd'hui, j'avais choisi de rester dans ma chambre pour faire un peu de ménage et de rangement, le tout en écoutant inlassablement les mêmes musiques parlant de rupture et d'amour non réciproque. Le dicton est bien vrai : la musique apaise les cœurs. Après près d'une heure et demie à retirer mes affaires puis à les remettre après avoir nettoyé l'ensemble de mes meubles, sans oublier de passer la serpillière sur le sol, je finis par m'écrouler sur mon lit, épuisée. Je retire mon casque de musique avant de le poser sur ma table de chevet, soupirant tout en prenant mon smartphone, espérant que les résultats sont tombés. Mais ce n'est pas le cas. Je remarque en revanche que Pedro m'a envoyé un texto et qu'il aimerait bien qu'on continue de parler. Je fronce brièvement les sourcils avant de comprendre de qui il veut me parler. Et je n'ai pas envie de parler. Je me redresse avant d'allumer mon ordinateur, cliquant rapidement sur l'application vidéo pour pouvoir faire un facetime avec mon oncle. Il apparaît très rapidement à l'écran, les cheveux toujours aussi désordonnés avec en revanche un peu moins de barbe que la dernière fois.

'Ma grande filleule' il sourit en me voyant à l'écran. 'Qu'est-ce que tu es toujours aussi belle ...'

'Je viens de passer toute la matinée dans ma chambre à faire du ménage. Mes cheveux ne ressemblent à rien et je transpire sans oublier mes vêtements délavés mais je suis belle. Tu n'as pas mis tes lunettes tonton ! Mets les et tu verras comment je suis réellement à savoir tout sauf belle'

'Accepte le compliment Aly' mon oncle soupire.

'Désolée'

'Tu me sembles si triste' Pedro m'observe attentivement.

'Je ne suis pas triste. Je suis juste anxieuse. Mes résultats tombent aujourd'hui et j'ai un peu peur d'avoir raté' je prétexte.

'Ton excuse est crédible mais je n'y crois pas un seul instant. Les yeux larmoyants, la tête baissée, la petite voix brisée ... tu es triste Alyssa'

'Je ne veux pas en parler ... s'il te plaît tonton' je me mords la lèvre en la sentant trembler.

'On n'en parlera pas si tu ne veux pas en parler mais tu sais que quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour toi sans jamais te juger. Mais efface-moi ce petit air triste et profite de la vie. Les beaux jours, la fin du confinement, tonton qui va bientôt te revoir, la fin de l'année scolaire qui approche doucement, il y a plein de choses sur lesquelles tu dois te concentrer.'

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant