La deuxième semaine de confinement démarre fort pour moi. J'avais déjà des devoirs à rendre pour la fin de la journée tout en même temps que je devais suivre des cours en ligne cet après-midi. Et ça a fait râler la moitié de la promotion qui ne supportent pas l'idée qu'on les prévienne à la dernière minute pour les devoirs et que l'administration devrait mieux s'organiser. J'ai donc commencé mes devoirs à neuf heures, essayant de me concentrer au maximum bien que mes devoirs n'étaient pas évidents. J'écris, je tape, je réécris, je tape mais ça ne me convient jamais. Je soupire bruyamment avant de faire une petite pause, prenant un verre de jus d'orange frais qu'Elvira m'avait monté vers neuf heures et demie. Il ne me restait plus énormément de temps pour terminer mon TP car je devais manger à treize heures pour ensuite aller en cours jusqu'à dix-sept heures puis ensuite envoyer mes devoirs. Comment je vais faire je me le demande. Je soupire avant de reprendre mon exercice un peu plus calmement je l'espère quand la porte de ma chambre s'ouvre doucement, laissant apparaître Eugene.
'Lily !'
'Eugene. J'ai des devoirs à faire. Je ne peux pas jouer avec toi' je soupire en le regardant. 'Tu ne vas pas jouer avec maman ?'
'Maman malade'
Je soupire, réalisant qu'Elvira n'était pas très bien aujourd'hui et qu'elle avait préféré se reposer une heure ou deux après le petit déjeuner. Bien qu'elle ait demandé à Eugene de rester dans le salon et de ne pas nous embêter, mon frère a visiblement outrepassé la règle et préfère venir m'embêter. Mais en même temps, je comprends qu'il vienne me voir pour ne pas se sentir trop seul.
'Il faut que tu joues tout seul mon grand le temps que je travaille pour l'école d'accord ?'
'On peut jouer après ?'
'Non on ne peut pas jouer après. Après, je dois faire classe depuis mon ordinateur jusqu'à dix-sept heures'
'Mais ...' Eugene soupire avant de se mettre à bouder. 'Maman dort. Papa veut pas jouer. Bébé trop petit. Lily veut pas jouer non plus'
'Eugene ...' je soupire en mettant à sa hauteur alors qu'il dévie mon regard.
Je soupire en cherchant à me sortir de cette situation sans déranger Elvira qui se repose ni même mon père qui travaille. Je me pince les lèvres avant de prendre le visage d'Eugene pour qu'il me regarde et que je lui explique calmement les choses. Même si je sais qu'il va rester sur ses positions car il est téméraire. Je réfléchis quelques secondes avant de trouver une idée afin qu'il puisse me laisser tranquille une heure ou deux pour que je puisse travailler tranquillement.
'Et si tu me faisais un dessin que j'afficherais dans ma chambre ? Et aussi en faire un pour maman pour qu'elle soit contente quand elle va se réveiller'
'Et ensuite on joue ?' Eugene ne perd pas son idée de vue.
'Ensuite ... on va voir si maman se sent mieux pour qu'elle puisse jouer avec toi d'accord ?'
'D'accord' Eugene concède.
Eugene finit par partir pour aller dans sa chambre faire des dessins sagement. Là je vais avoir la paix pendant quelques temps. Je soupire avant de reprendre mon exercice que je réussis un peu mieux après avoir discuté avec mon petit frère et sortie ma tête de mon cours. Je le sauvegarde et transforme le fichier en PDF comme demandé dans la consigne avant de prendre un petit gâteau. Je décide ensuite d'attaquer mon deuxième devoir de la journée qui est un peu plus facile puisque c'est moins pratique et plus théorique. C'est donc plus facile. Je commence à rédiger mon devoir quand la porte de ma chambre s'ouvre doucement.
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...