25

189 19 7
                                    

Quand je me détache des lèvres d'Adam, ma première réaction est d'abaisser mon regard, refusant de croiser le sien pour ne pas savoir quelle réaction il a. Il a aimé ? Il a détesté ? Il est impassible ? Il est furieux contre moi ? Il va me détester ? Il va arrêter de me parler ? Notre relation va-t-elle changer ? Plus je suis envahie de questions, plus je me sens oppressée. Je sais que ce n'est pas physique mais psychologique à cause de cette angoisse de savoir ce qu'Adam a pensé de ce baiser. Adam n'a aucune réaction et doit être impassible probablement. Il doit être encore surpris ... tout comme je me surprend encore à avoir agir de la sorte. Je me pince les lèvres avant de soupirer, réalisant alors que notre relation ne sera peut être plus jamais la même.

'Euh ... il faut que ... j'aille ... me ... coucher' je bégaye, n'osant toujours pas le regarder. 'Il est minuit passé ... et ... j'ai école ... et ... il est tard ...'

'Et tu n'iras pas te coucher tant qu'on n'aura pas parlé' Adam me coupe.

Je relève directement le visage, entendant alors le ton de sa voix devenir un peu plus distant, un peu plus froid. Ça me donne déjà une petite idée de la façon dont il se sent après ce baiser ... et clairement, ce n'est pas une réaction que j'attendais mais dont je savais qu'elle arriverait. Je me pince les lèvres alors que le visage d'Adam est inexpressif que je ne peux pas savoir les pensées qui le traversent. Même si inconsciemment je sais ce qu'il pense.

'Pourquoi tu m'as embrassé Aly ?' Adam demande doucement.

'Je ... je ... je sais pas' je bégaye. 'On était bien ... je ne sais pas ... c'était ...'

'C'était une erreur Aly'

Une erreur ? Une erreur vraiment ? Je sens alors une tristesse infinie qui commence à prendre place dans mon cœur sans que je ne puisse expliquer ce qu'il se passe. Ça me touche bien plus que je ne l'aurais imaginé ... sans doute parce qu'il y a quelque chose de fort que je sens en moi ... et que je commence à réaliser. Le peu d'espoir inconscient qui était gravé dans un petit coin de ma tête s'efface bien vite alors que j'abaisse ma tête, ne voulant pas montrer à Adam que ça me touche. Je n'ai pas envie de me sentir encore plus mal que je ne me sens déjà. Adam retire doucement notre faible emprise alors que je me pince fermement les lèvres, très mal à l'aise.

'On ne peut pas ... tu ne peux pas ... je ne peux pas ... enfin ... toi et moi ... réfléchis un peu ...' Adam m'explique calmement. 'J'ai quarante ans ... tu as vingt ans Alyssa. J'ai le double de ton âge ... c'est compliqué ... tu es encore si jeune ... tu as beaucoup de choses à vivre avant de te marier et de fonder ta famille ... alors que moi, j'ai quarante ans et j'ai envie d'avoir ma petite vie de famille avec des enfants. A ton âge, la seule chose à laquelle tu penses ce sont tes amis, tes petites soirées de temps en temps et tes études pour préparer ton avenir. Tu te vois avec un enfant à ton âge ?'

'Non ...' je reconnais franchement.

'Et puis ... tu es la fille d'Oscar. Je te connais depuis trop longtemps maintenant Alyssa ... et même si tu grandis et que tu deviens une jeune femme absolument splendide, ressemblant particulièrement à ton père, je ne peux pas ... et puis, il y a aussi le fait que je suis en instance de divorce. Je ne peux pas ... c'est trop ...' Adam se justifie.

'J'ai compris c'est bon' je le coupe dans son monologue.

'Ne le prends pas comme ça Alyssa ...'

'Je suis conne c'est tout' je relève enfin les yeux.

'Aly ...'

'Non c'est bon je suis conne. Comment j'ai pu croire un seul instant que c'était possible, que tu étais si adorable avec moi parce que je pensais que cette action que m'ont lancés mes amis me montait à la tête alors que non, c'était juste ma putain d'imagination à croire que tu pouvais bien m'aimer' je passe ma main dans mes cheveux. 'Parce que oui, si je me suis rapprochée de toi, c'était pour un action et vérité et que le baiser était également une action pour le confinement mais j'irais pas plus loin que ça. C'était un stupide jeu d'adolescents mais comme je suis beaucoup trop jeune pour toi de toute façon, ce baiser ne voulait rien dire'

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant