Elvira avait pris les commandes du repas rapidement, guidant un peu mon père sur ce qu'il doit faire. Quand elle commence à cuisiner, il faut en général la laisser faire car elle maîtrise la cuisine aussi bien qu'elle maîtrise un appareil photo ou l'écriture d'une histoire. J'ai beau avoir cherché mais je n'ai jamais trouvé un seul défaut chez ma belle-mère. En tout cas, je l'ai toujours admiré ... bien plus que ma mère biologique. Du coup, pendant que les adultes sont en cuisine, j'en profite pour rester dans le salon et jouer avec mes frères. Je leur raconte une histoire, Eugene tenant le livre et tournant les pages quand je lui demande pour que je puisse porter Mads contre moi qui regarde les images en mâchouillant sa tétine. Tellement mignon. Alors que j'arrive à un moment important de l'histoire, mon téléphone se met à sonner, m'obligeant à interrompre quelques instants la lecture. Eugene, voyant que je suis avec Mads dans les bras, prend aisément mon smartphone avant de me le donner. Je jette un furtif coup d'œil à l'écran, remarquant un appel de Lizzie. Ah elle doit sûrement se demander pourquoi je ne donne pas de nouvelles sur notre groupe de discussion et si j'avais raté mes examens.
'Allô ?' je décroche, casant mon téléphone entre mon épaule et mon cou pour que je puisse garder Mads dans mes bras correctement.
'Aly ? Tout va bien ?' elle demande, quelque peu inquiète.
'Oui tout va bien. Je n'ai pas eu le temps de vous appeler pour vous demander j'ai été prise par mes frères ...'
'Oh ce n'est pas grave ne t'inquiètes pas. Alors ces résultats ? Je suis certaine que tu as tout déchiré !'
'J'ai eu dix-huit de moyenne !'
'Oh mon dieu mais c'est trop bien !' Lizzie crie presque à mon oreille. 'Dix-huit tu es trop forte !'
'Et toi tu as combien ?'
'J'ai eu douze. En soi, ce n'est pas si catastrophique mais c'est un changement par rapport au lycée où j'étais habituée à avoir des seize et même des vingt sans avoir à bosser véritablement. Donc ça fout quand même un petit coup au moral'
'Je comprends tout à fait mais tu sais que la majorité des étudiants, à leur premier semestre d'études, ne dépassent pas la moyenne et sont très souvent aux alentours de cinq. Nous pouvons nous estimer heureux d'avoir eu plus que dix et encore plus dans une telle situation qu'est le confinement.'
'Je suis d'accord avec toi' Lizzie fit avant de changer de sujet. 'Bon sinon bravo pour tes dix-huit de moyenne. Tu l'as annoncé à tes parents j'imagine'
'Oui. Ils étaient fiers de moi surtout mon père. Mon parrain aussi le sait et a poussé un cri de joie quand il a entendu mon dix-huit de moyenne.'
'Ton parrain qui est le meilleur ami de ton père et qui t'a un peu élevé quand tu étais petite c'est ça ? Je ne me trompe pas ?'
'C'est ça' je confirme.
'Plutôt compliqué ta famille. Enfin, même si c'est compliqué, elle est plus attentionnée et contente pour toi.'
'Tes parents ont mal réagi quand tu leur as annoncé tes résultats ?' je demande, connaissant la situation familiale dans laquelle elle est.
'Un simple c'est bien ma chérie et ils sont repartis à s'occuper du bac de ma sœur. Même si je réussis à passer en deuxième année, ils vont s'en moquer'
'Je comprends' je réponds alors qu'Eugene tapote sur ma jambe. 'Oh Lizzie tu m'excuseras mais j'ai un petit bonhomme qui veut la suite de son histoire.'
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...