Quand je me réveille le lendemain matin, il est sept heures et demie. Je baille en retirant la couverture de mon corps, ouvrant les volets de ma chambre, constatant que le temps était gris et pluvieux. Finalement heureusement qu'on doit rester enfermés. Je quitte doucement la chambre avant de descendre dans la cuisine, refaisant par la même occasion mes cheveux. Je retrouve ma belle-mère qui prépare le petit déjeuner ainsi que le biberon de Mads.
'Bonjour' j'annonce, la voix encore endormie.
'Bonjour ma puce' Elvira dépose un baiser sur ma joue. 'Bien dormi ?'
'Ça a été. J'ai préféré me lever tôt afin de pouvoir me préparer tranquillement pour ma réunion d'informations à neuf heures' je réponds. 'Puisqu'il y a Adam aussi, ça fait toujours un peu plus de monde dans la salle de bain donc je préfère prendre mes dispositions.'
'Je suis tout à fait d'accord avec toi' Elvira termine de préparer le café qu'elle pose sur la table du salon. 'Tu as une réunion seulement aujourd'hui ou est-ce que les cours commencent également ?'
'Non juste la réunion pour nous expliquer comment cela va se passer concrètement. Elle devrait durer une heure ou deux. Après, je pense que je vais travailler un peu mes cours et profiter de ces quelques heures avant vraiment d'être enfermée dans ma chambre toute la journée à travailler'
'C'est une excellente idée' Elvira répond avant de regarder l'heure. 'Bon il est sept heures quarante-cinq. Je vais réveiller Eugene. Il est hors de question qu'il prenne de mauvaises habitudes car quand il va retourner à l'école, il ne va plus avoir le rythme. Bon, je le laisse dormir un petit peu plus mais pas trop non plus.'
Ma belle-mère dépose un baiser sur ma joue avant de monter réveiller son aîné alors que je continue de préparer le petit déjeuner, terminant également le biberon de Mads par la même occasion. Quelques minutes plus tard, mon père fait son apparition dans le salon, Mads dans ses bras dont il embrasse le front sans cesse. Tellement adorable. Je m'approche doucement avant de déposer un baiser sur la joue de mon père qui me le rend avant que je ne dépose un baiser sur la joue de Mads, caressant sa petite joue. Mon petit baby chou. Mon père s'assoit ensuite pour donner le biberon à son bébé alors qu'Adam arrive dans la pièce. Je me pince les lèvres alors qu'il baille en repassant sa main dans ses cheveux ébouriffés.
'Oula ... bonjour tout le monde' il annonce en s'avançant dans la pièce.
'Bonjour Adam' mon père le salue en faisant le rot de Mads. 'Ça a été cette nuit ?'
'J'ai plutôt bien dormi' il ne s'étend pas sur le sujet. 'On installe notre bureau au rez-de-chaussée si j'ai bien compris ?'
'Oui. Il y a une salle qui ne nous sert pas et qui est assez grande et bien isolée. On ne sera pas dérangés par les enfants' mon père lui répond avant de déposer son fils dans son couffin après son repas.
'D'accord'
Je m'installe à table et commence à prendre mon petit déjeuner quand Eugene fait son apparition dans la salle à manger et vient nous faire des bisous, terminant bien sûr par Mads à qui il fait un gros bisou. Trop adorable. Une fois mon petit déjeuner avalé, je m'installe sur le canapé pour regarder les informations en attendant que les hommes se préparent et puissent commencer leur journée de travail. Mais il n'y a rien d'intéressant appart les journalistes qui sont dans les rues et ne croisent que de rares travailleurs. Niveau contenu, ils vont être à court d'idées si le confinement perdure. Je finis par éteindre la télé avant de monter à l'étage pour préparer mes affaires, vérifiant également les messages de mes amis qui ne sont pas encore réveillés. Une fois la salle de bain libre, je passe dans celle-ci, juste après Adam. Mais il ne m'adresse aucun regard alors que je suis sur son chemin. Bon. Je finis de me préparer avant de fermer la porte de ma chambre pour pouvoir me connecter à la réunion d'information en ligne, répondant cette fois-ci aux messages de mes amis qui ont parfois du mal à se connecter à cause de leur connexion internet. Ça va promettre pour les cours.
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...