04

215 18 9
                                    

Vers dix-huit heures trente, la porte d'entrée de la maison claque, me laissant penser qu'Elvira est enfin rentrée avec Mads. Alors que je viens tout juste d'habiller Eugene après son bain, je descends doucement dans le hall d'entrée, Eugene me suivant doucement. Mais ce n'est pas Elvira qui vient de rentrer mais mon père. En me voyant, il sourit alors qu'Eugene va se blottir contre ses jambes pour lui faire un câlin.

'Elvi' n'est pas là ?' il me demande, caressant les cheveux d'Eugene.

'Elle est allée chez le pédiatre avec Mads. Il a fait une poussée de fièvre cet après-midi et elle veut s'assurer que tout va bien'

'Mais il allait bien ? Elle t'a dit quoi exactement ?' mon père me demande, commençant à s'inquiéter.

'Il a de la fièvre et lui semble un peu fatigué. Mais il était réactif ... ce n'est peut-être rien papa.'

'Avec le coronavirus qui circule et qui touche les personnes fragiles, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet' mon père avoue.

'Ne t'inquiète pas papa. Ils ne devraient pas tarder'

Mon père dépose un baiser sur mon front alors qu'avec Eugene, on lui fait un câlin pour lui dire que Mads va très bien mais qu'on ne parviendra pas à lui enlever son inquiétude, ce qui est normal. Nous finissons par nous détacher alors qu'Eugene part jouer dans le salon avec ces petites voitures. J'en profites pour commencer à préparer le repas, rapidement aidé par mon père qui me guide un peu sur le repas puisque je n'ai pas une grande expérience en la matière. Et soudainement, la porte d'entrée s'ouvre doucement. Sans hésiter une seule seconde, mon père lâche tout ce qu'il avait en main pour se précipiter dans l'entrée. Après avoir terminé de préparer ce que j'avais à faire, je me dirige doucement vers l'entrée, voulant avoir des nouvelles de Mads.

'Tout va bien' Elvira nous rassure alors que mon père se penche sur le landau pour regarder son bébé. 'Il n'a pas attrapé la maladie qui circule. Il a eu un virus qui touche beaucoup les enfants à cet âge-ci. C'est juste une montée de fièvre sans aucun autre symptôme. Il ira beaucoup mieux demain. D'ailleurs la fièvre commence à baisser. Mais il doit se reposer. Vous pouvez lui faire un petit bisou mais ensuite, je vais le coucher'

Délicatement, mon père sort Mads de son landau et le prend doucement contre lui en lui faisant un bisou sur le front, soulagé qu'il n'ait rien. Eugene s'approche doucement alors qu'Elvira le porte pour qu'il fasse un petit bisou à Mads qui gazouille, faisant sourire mes parents. Je m'approche à mon tour avant d'embrasser doucement Mads sur la joue avant que mon père ne monte le coucher. Je soupire de soulagement alors qu'Elvira me prend brièvement dans ses bras, m'indiquant implicitement que tout allait bien maintenant et que je pouvais arrêter d'être inquiète. Juste avant de manger, j'en profites pour prendre mon smartphone, indiquant à mes amis que Mads n'a pas attrapé le coronavirus et va très bien. Les réponses ne se font pas attendre et tous sont soulagés qu'il aille bien.

'On va attendre la fin du discours présidentiel avant de manger' Elvira m'annonce alors que je bouge positivement la tête.

Nous nous installons sur le canapé alors qu'Eugene joue dans son petit parc à quelques mètres de nous, se fichant pas mal de ce que le président va annoncer. Et personnellement, je ne suis pas encore mentalement prête à l'idée de rester enfermée bien que j'aime ma famille plus que tout au monde. L'heure fatidique arrive rapidement à mon goût et après nous avoir expliqué la situation sanitaire dans les hôpitaux, l'augmentation des cas ainsi que les décès, le Président annonce avoir pris des décisions importantes pour freiner l'épidémie.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant