La nuit de dimanche à lundi a été probablement la nuit la plus longue de mon existence. Enfin la plus longue après l'annonce de la mort de ma mère et également la fausse naissance d'Eugene qui aurait pu arriver en pleine nuit. Les minutes étaient devenues des heures, les heures des jours, les jours des mois, les mois des années, les années des siècles, les siècles des millésimes. Je redoutais les prochains jours car je savais que je n'allais pas tenir et que ça allait être difficile pour moi malgré la présence de tous mes proches. Et pire encore quand je vais avoir des nouvelles d'Adam dans quelques temps ou qu'il viendra nous voir ... là je ne sais pas trop comment va évoluer notre relation même si je pense que la parenthèse confinement va être vite refermée et que l'on va retrouver notre complicité. Enfin je crois. Je soupire avant de me tourner dans mon lit, sentant que le sommeil me quitte. Je cligne doucement des yeux avant de remarquer l'heure sur mon oreiller. Huit heures et deux minutes. Le confinement est officiellement levé depuis huit heures et je suis certaine que beaucoup de gens sont déjà dehors à profiter de leur liberté. Je me lève avec difficulté de mon lit avant d'activer les volets automatiques de ma chambre, remarquant une activité plutôt anormale dans le quartier étant donné qu'il y a beaucoup de passages en voiture ou à pied même si dans l'ensemble ça reste plutôt tranquille car il n'y a jamais trop grand monde et de surcroit de graves délits. J'ouvre la fenêtre afin de pouvoir un peu aérer la pièce car ça sent le renfermé étant donné que j'ai passé ces derniers jours à me morfondre sur mon sort. Je prends ensuite un pull posé sur ma chaise de bureau avant de sortir dans le couloir. Ça m'a l'air bien calme. Je fais un premier tour par la chambre d'Eugene que je sors de son lit car il a l'air complètement réveillé.
'Tu ne fais pas trop de bruits mon grand parce que je ne sais pas si papa, maman, tonton et Mads sont réveillés d'accord ?' je lui indique avant de prendre sa main.
'Oui Lily.'
Nous sortons doucement de la chambre et au vu des ronflements que j'entends, ça doit être la grasse matinée pour mes parents. Je passe ensuite dans la chambre de Mads pour voir si tout va bien mais quand je le vois, je dus retenir un cri de surprise. Mon petit frère est réveillé et un petit peu rouge et gonflé sur le visage, me faisant penser qu'il a attrapé une maladie. Oh merde.
'Lily ? Tout va bien ?' Eugene me demande.
'Est-ce que tu veux bien aller dans la salle de bain pour aller me prendre le thermomètre mon grand ?' je lui demande à mon tour, regardant Mads.
'Oui Lily.'
Je porte doucement Mads contre moi, le faisant un peu pleurer car il doit sûrement avoir mal quelque part avant qu'Eugene ne revienne, me donnant le thermomètre. Je l'allume doucement avant de le mettre dans la petite oreille de Mads. Trente huit degrés. Merde.
'Qu'est-ce qui y'a Lily ? Bébé malade ?' Eugene demande, me regardant.
'Tu peux aller réveiller maman ou papa s'il te plaît ? Il faut appeler le médecin' je lui demande en reposant Mads dans son berceau qui se calme doucement.
Eugene part en courant dans la chambre de ses parents, ouvrant la porte de la chambre avec assez de violence avant de se mettre à dire papa maman bébé malade. Ni une ni deux, encore en tenue de nuit, mes parents arrivent dans la chambre de Mads afin de pouvoir constater par eux-mêmes les signes physiques de faiblesse de Mads.
'Je vais appeler le médecin immédiatement !' Elvira s'exclame, la voix toujours endormie, avant de partir dans la chambre prendre son téléphone pour appeler.
Mon père reste avec nous et s'assoit sur la chaise à bascule en portant Mads contre son torse nu afin de pouvoir le calmer et l'apaiser malgré ses pleurs de douleurs. Il chantonne doucement, la voix un peu encore endormie et cassée parce que son bébé ne va pas bien. Je vais chialer avec eux si ça continue. Eugene s'approche doucement et regarde son petit frère, lui aussi tout triste.
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...