09

197 16 4
                                    

Quatre jours sont passés depuis la première journée de confinement. J'avais commencé les cours mardi et malgré une première journée compliquée, notamment par les problèmes de connexions des professeurs et des partages d'écran, les cours à distance se passent plutôt bien. Parfois, quand un de mes amis n'avait pas pu se connecter, nous lui envoyions le cours. On est solidaires et c'est le plus important là où nos camarades ne prêtent aucune note à cause du concours de fin d'années, voulant garder absolument l'avantage pour passer en deuxième année. Mes horaires étaient relativement variés et on apprenait la veille pour le lendemain nos horaires. Ce qui n'est pas évident quand on aime être organisé.

Honnêtement, je pensais que faire des cours à distance avec un petit frère de trois ans et un bébé serait plus difficile que cela. Certes, Eugene venait parfois me voir après sa sieste alors que je suis en cours ou Mads se mettait à pleurer mais rapidement, Elvira venait à l'étage pour lui dire que j'étais à l'école et qu'il fallait que je travaille. Eugene a alors compris et ne venait me voir que quand je descendais dans le salon à mes pauses ou pour déjeuner, entre onze heures et treize heures en fonction de mes horaires.

C'est même plus facile de faire un confinement avec des enfants qu'avec Adam. Adam. Cela faisait quatre jours que le jeune ténébreux semblait agacé à chaque fois que je lui parlais. Au début, je pensais que c'était parce que c'était une mauvaise journée mais j'ai bien compris que ce n'était pas cela. Il a changé. Le divorce doit l'affecter et être loin de sa femme doit être difficile même si entre eux c'est compliqué mais ... à ce que je sache, je n'y suis pour rien dans ce divorce. Qu'il soit énervé d'accord mais qu'il s'en prenne à des objets ou qu'il écrive ce qu'il ne va pas dans un journal au lieu de s'agacer juste parce que je lui parle.

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de la semaine et nous avons donc cours toute la journée avec une pause déjeuner de treize heures à quatorze heures. Comme chaque jour, Elvira dépose un plateau avec un verre de jus frais et des petits gâteaux pour que je puisse le manger à ma pause. Tellement adorable. C'est ce qu'elle fait aux alentours de dix heures, s'éclipsant doucement de ma chambre alors que je la remercie d'un geste de la main. Après avoir bu d'un trait ma boisson fraîche et avalé deux petits gâteaux secs, je reprends mes cours jusqu'à environ treize heures, heure à laquelle nous lâche enfin notre professeur pour qu'on aille déjeuner. Je déconnecte ma session avant de descendre dans le salon, déposant le plateau dans la cuisine au passage. Je me sers les bonnes lasagnes préparées par ma belle-mère avant de m'installer à table où les hommes continuaient de manger tout en buvant un verre de vin rouge.

'Bon appétit !' je lance en regardant tour à tour mon père puis Adam.

'Bon appétit ma puce' mon père répond en souriant.

Je commence à manger mes lasagnes, buvant de l'eau en même temps, alors qu'Elvira est montée coucher Eugene et Mads après un bisou de papa, Lily et Adam. C'est drôle mais quand il s'agit de mes frères, Adam est moins froid qu'avec moi. Elvira revient quelques minutes plus tard pour manger à son tour alors que mon père a terminé et débarrasse son assiette pour se prendre un fruit en guise de dessert.

'Tu reprends à quelle heure ?' Elvira me demande.

'Quatorze heures. Je termine à dix-sept heures' je réponds, buvant une gorgée d'eau.

'Ça te fait des repas juste parfois' Elvira regarde l'heure alors qu'Adam se lève pour débarrasser son assiette. 'Une heure c'est bien mais en même temps, ça passe si vite'

'Je n'ai pas trop le choix' je réponds.

Je termine de manger mes lasagnes avant de me rendre dans la cuisine afin de pouvoir à mon tour débarrasser mon assiette, la passant sous l'évier pour éviter de boucher le filtre du lave-vaisselle avec les restes de nourriture. Je range ma vaisselle alors que j'entends un smartphone sonner. Je tâte mes poches avant de constater que ce n'est pas mon smartphone puisque je ne l'ai pas sur moi. Je relève les yeux avant de voir qu'Adam soupire en prenant son smartphone. Discrètement, j'observe son visage devenir de plus en plus fermé, presque énervé de recevoir un tel message. Pas une très bonne nouvelle à mon avis.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant