54

144 15 1
                                    

La journée d'hier a été relativement chaotique. En l'espace de quatre jours, j'étais passée de la Alyssa détruite à la Alyssa en colère de s'être faite « larguée » par l'homme qui l'aime car il ne veut pas d'elle. Même avec mon ex je n'étais pas passée par ces deux phases après notre rupture. La nuit m'avait permis de me rendre compte que j'étais peut-être allée trop loin. J'étais tout sauf moi-même je pense que ça s'est vu. Je soupire en me tournant à nouveau dans les draps, regardant le radio réveil. Il est sept heures et demie du matin. Je soupire à nouveau, me tournant sur le dos afin de pouvoir regarder le plafond. Aujourd'hui, mes cours ne commencent qu'à quatorze heures mais j'étais pourtant déjà bien réveillée. Et non pas parce qu'un de mes frères se serait réveillé en pleine nuit pour un cauchemar pour Eugene ou parce que Mads est encore bébé. La seule raison qui explique mon réveil aussitôt sont toutes les interrogations que j'ai dans ma tête. Je pense tellement que mon cerveau réfléchit et réfléchit, m'empêchant de m'endormir. Je devais être réveillé depuis peut être une heure du matin voire deux je ne sais pas exactement mais en tout cas, la nuit fut très courte. Une heure ou deux heures de sommeil au maximum. Je soupire avant de me redresser document, passant ma main dans mes cheveux en baillant. Je les rattache doucement en un espèce de chignon désordonné avant de relâcher la pression. Tout est allé trop vite ces derniers temps et tout me confuse. Mais tout ce que je sais, c'est que provoquer Adam comme je l'ai fait hier était probablement immature. Et disproportionné. En tout cas, ce n'était pas du tout moi. Adam peut continuer à me faire des remarques, je n'ai pas à y répondre. C'est mieux comme ça je pense. Voyant que je n'allais pas me rendormir, je décide de me lever et d'aller manger. Peut être que j'en profiterais pour jouer un peu avec Mads ce matin avant de faire mes cours. Je ne crois pas que je serais concentrée pour travailler un peu mes cours et puis, jouer avec Mads me fera du bien. Je sors doucement de ma chambre alors que je descends immédiatement dans le salon, ne voulant pas me retrouver nez à nez avec Adam. Je rejoins rapidement la cuisine où Elvira préparait un biberon pour Mads qui dort encore. Je lui dépose un baiser sur la joue alors qu'elle sursaute, ne s'attendant pas à me voir.

'Tu ne devais pas te lever plus tard ma grande ? Tes cours commencent bien à quatorze heures ?' Elvira me regarde surprise.

'Si si ... mais comme je suis réveillée et que je ne vais pas me rendormir, autant que je me lève maintenant' je réponds, l'aidant à termine de préparer le petit déjeuner.

'Je comprends ...' Elvira, fit pensive.

Je ne dis plus rien et continue de préparer le petit déjeuner alors qu'Elvira monte à l'étage afin de pouvoir aller nourrir son bébé. Je ramène le petit déjeuner à table alors que les adultes descendent petit à petit les escaliers, accompagnés bien sûr par Eugene et Mads dans les bras de sa maman qui le dépose dans son petit parc dans le salon le temps que nous mangeons. Mon père puis mon frère me font un bisou sur la joue alors qu'Adam part s'installer sans prendre la peine de me faire un bisou. Je récupère ma tasse de café avec un petit morceau de brioche que j'avale entre deux gorgées de café.

'Tout va bien Adam ? Tu me sembles triste ...' mon père demande soudainement.

'J'ai mal dormi ... heureusement que je suis en journée de chômage partiel. Cela me permettra de me reposer un peu' Adam annonce.

'Un peu de pain grillé ?' Elvira propose.

'Non ... non merci. Je suis désolé ... je vais remonter'

Sans en demander plus, Adam pose sa tasse de café avant de remonter dans sa chambre. Ok c'est une ambiance trop bizarre. Mes yeux se plongent automatiquement devant ma tasse de café alors que j'aperçois un regard s'échanger entre mes parents mais je n'y prête pas plus attention. Je termine de manger à mon tour avant de monter à l'étage, me préparant pour une banale matinée où je ne savais pas ce que j'allais faire avant de reprendre les cours. M'occuper de Mads sûrement. J'enfile un legging et un tee-shirt avant de sortir de la salle de bain, laissant mon père se préparer pour sa journée de travail. Quant à moi, je vais directement dans la chambre de Mads pour pouvoir m'occuper un peu de lui. J'ouvre doucement la porte avant de le voir sur son petit tapis de jeu, rampant encore et comme toujours alors qu'Elvira l'aide à ce qu'il apprenne doucement à se relever et s'asseoir. Je m'approche pour l'observer faire, trouvant de quoi m'occuper pour la matinée.

Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant