Quand je sors de ma chambre en ce dimanche matin, tout le monde dormait encore apparemment. Je peux même entendre les ronflements de mon père. Je fais un petit tour par la chambre de Mads qui dort profondément avant de vérifier si Eugene dort aussi. Et quand je rentre dans sa chambre, Eugene était déjà réveillé, son pouce dans la bouche avec son petit doudou que je lui ais offert pour ses quatre ans. Je le sors de son lit et on descend dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner qu'on va manger dehors car il fait très bon. Eugene apporte quelques petits éléments sur la table de la cuisine alors que je ramène le reste, ce qui est un peu plus lourd, avant de l'installer à table.
'Maman !' Eugene s'exclame alors que je termine de nouer son bavoir.
'Bonjour mon grand garçon' Elvira s'approche pour l'embrasser sur le front. 'Tu as bien dormi ?'
'Oui' Eugene répond alors qu'Elvira dépose un baiser sur ma joue.
'Et toi Aly ? Ça a été ta conversation avec tes amis ?' ma belle-mère me demande, s'installant à côté de son fils pour lui préparer un pancake avec un peu de miel.
'Oui. On a déjà hâte que le confinement soit levé pour qu'on puisse tous se retrouver'
Elvira me sourit alors que mon père arrive à son tour, son bébé dans les bras. Il embrasse tendrement sa femme avant de déposer un baiser sur la joue d'Eugene suivi par un gros baiser sur mon front. Je commence à me préparer une tasse de café tout en observant mon père donner le biberon à son bébé en lui murmurant des mots doux. Tellement mignon. Adam fait ensuite son apparition sur la terrasse, saluant tous les membres de ma famille avant de terminer par ma joue qu'il embrasse tendrement avant de s'asseoir à mes côtés.
'On va faire un barbecue pour midi' mon père annonce soudainement, donnant Mads à Elvira qui a terminé de manger. 'Si tu veux Adam, nous pourrons aller chercher de la viande pendant qu'Eugene aidera maman et Lily pour cueillir les légumes et préparer l'accompagnement !'
'Oui !'
Chacun monte ensuite se préparer pour son activité de la journée. Les hommes partent rapidement après un bisou à Eugene et à Mads alors qu'avec Elvira, nous partons dans le jardin cueillir les différents légumes pour notre repas. Eugene s'appliquait grandement d'ailleurs, écoutant attentivement les explications de sa maman sur les légumes qu'il ramasse. Tellement mignon. Je ne peux pas m'empêcher de prendre quelques photos que je partage à mes amis et mon oncle Pedro bien sûr. Les réactions ne se font pas attendre bien que Tom aurait préféré que je lui partage une petite photo de Mads. Oh Tom. Alors que je continue de ramasser quelques petits fruits, les arrosant également, Elvira s'approche de moi.
'Vous n'êtes plus aussi complices Adam et toi ces derniers temps ...' elle commence, me regardant attentivement. 'Je ne vous vois plus vous prendre dans les bras, qu'il t'appelle princesse.'
'Oh ... ce n'est pas grave. Ce n'est rien' je réponds, évasive.
'Si tu le dis ma belle.'
Elvira n'a pas le temps de m'interroger plus sur la relation avec Adam parce que mon téléphone se met à sonner. Je regarde alors l'écran avant de remarquer que mon oncle Pedro m'appelle en vidéo. Je prends rapidement l'appel, constatant le sourire de mon oncle avec ses cheveux tout ébouriffés et sa barbe qui ne cesse de s'agrandir. Comme si mon père et lui s'étaient lancés le défi de savoir qui aurait la plus longue barbe.
'Ah bah enfin une qui a appris à décrocher son téléphone !' mon oncle s'exclame. 'J'ai appelé ton père mais il ne m'a pas répondu'
VOUS LISEZ
Colocation (Tome I) (with Adam Driver) (Terminée)
FanfictionEn 2020, le monde est envahi par un virus inconnu nommé le coronavirus. Pour tenter de maîtriser celui-ci, les dirigeants de chacun des pays mondiaux décident d'enfermer leur population chez elle afin de pouvoir limiter la circulation du virus. C'e...