Chapitre 16 : Pressentiments

620 35 48
                                    

Pdv Tenten :

Neji m'a présenté des excuses. C'est inédit. Il a dû prendre sur lui je pense, ce n'est pas dans sa nature. L'entrainement c'est passé comme d'habitude. Après, je me suis assise sur l'herbe pour reprendre mon souffle. Lee et Gaï senseï sont partis pour leur entrainement post-entrainement... comme d'habitude. Enfin presque. Parce qu'habituellement, Neji aussi repars rapidement et je me retrouve seule mais bizarrement il traine.


Neji : Tenten tu fais quelque chose ce soir ?


Quoi ?! Neji me propose de sortir ?! Ressaisis-toi et réponds.


Moi : No... non... Pou... Pourquoi ?

Neji : J'aimerais t'inviter toi et... ton ami... chez Ichiraku ce soir, pour me faire pardonner et le rencontrer si tu veux bien.

Moi : Oh. Oui c'est gentil mais tu n'es pas obligé.

Neji : J'insiste. Ma coéquipière va partir avec quelqu'un que je ne connais pour accomplir une mission dont j'ignore tout. Je tiens à rencontrer ce... ninja. Donc si je reformule ça donne ça : je veux rencontrer ce type.


Il était debout droit devant moi, les bras croisé et le regard déterminé.


Moi : D'accord Neji. Je... je vais le prévenir. A quelle heure ?

Neji : 20h ça te vas ?

Moi : Oui.

Neji : Bien, à ce soir alors.


Je ne sais pas du tout comment je dois le prendre. Il s'inquiète pour moi ? Ou alors il veut juste me surveiller ? On dit que les femmes sont compliquées mais je ne connais pas plus compliqué que Neji Hyûga. En attendant, je dois trouver Kumomaru pour l'avertir du dîner de ce soir. J'espère qu'il sera d'accord vu qu'on a pas le choix. Neji serai capable d'utiliser son Byakûgan pour le trouver et lui faire passer un interrogatoire. D'ailleurs avoir le Byakûgan me serait très utile là tout de suite. Je viens de parcourir la moitié du parc Senju, la galerie marchande, l'allée centrale et la moitié des hôtels de Konoha. Je commence à en avoir marre quand enfin :


Moi : Ah te voilà enfin ! Ça fait près de trois heures que je te cherche.

Kumomaru : Tu me cherchais ! Pourquoi donc ?

Moi : Mon coéquipier veut te rencontrer.

Kumomaru : Ton coéquipier ? Le jaloux de hier soir ?

Moi : Oui Neji. Mais il n'est pas jaloux, juste inquiet c'est pas la même chose.

Kumomaru : J'en doute mais si tu le dis. Pourquoi il veut me voir ?

Moi : Pour en savoir plus sur toi et sur notre mission. Il est du genre protecteur.

Kumomaru : Ah.. euh... (*gêné, se grattant la nuque*)

Moi : D'ailleurs moi non plus je ne sais rien. Quand on a dîner hier soir tu ne m'as rien dit que je ne savais déjà.

Kumomaru : Ah oui ?! Ben c'est qu'on passait un super moment ensemble c'est surement pour ça !

Moi : OK. Bon ce soir c'est rendez-vous chez Ichiraku à 20h.

Kumomaru : Ah... (*l'air gêné à nouveau*)

Moi : Quoi tu as un truc de prévu ?

Kumomaru : Non non.

Revivre pour vivre [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant