Pdv Tenten :
Ça fait une heure qu'on attend que Sakura revienne avec la réponse qui changera ma vie. Mais vu le temps qu'elle prenait à revenir j'avais peur qu'elle soit négative. Quand enfin Sakura passe la porte... avec Maître Tsunade :
Moi : Maître Tsunade ? Alors ? Qu'avez-vous décidé ?
Tsunade : Bonjour tout le monde. Tenten, Sakura m'a mise au courant de ta situation et de ta décision mais je ne peux pas accepter. Je suis désolée mais c'est trop risquer pour ta santé.
J'étais anéantie. A tel point que je ne pouvais même plus parler. J'ai réagi de la même manière que le jour où on m'a annoncé que ma fille était morte et que je ne serai jamais mère. J'ai pleuré. La vie est vraiment injuste et cruelle. Elle m'a fait miroité une vie de famille et elle me la reprenait d'un coup. J'avais l'impression de vivre un deuxième deuil. Je m'étais redressé pour les écouter mais c'était trop douloureux, donc je me suis rallongé et tourné vers Neji. Justifié ou pas, je leur en voulais de me priver de mon rêve.
Neji : Vous êtes vraiment sûr que c'est impossible ?
Je ne m'attendais pas à ce que Neji me soutienne. Il me l'a clairement dit que ma santé passait avant mon désir d'être mère.
Tsunade : Sakura vous l'a dit, cette opération n'a jamais été tenté et donc on ne sait pas du tout s'il y a une chance de réussite ni même s'il a un risque pour la mère.
Neji : Mais vous êtes quand même Maître Tsunade. Vos compétences dépassent celles de n'importe quel autres médecins ninjas donc je ne vois pas de quoi vous pouvez avoir peur.
Tsunade : Je n'ai pas peur d'échouer Neji, j'ai peur de mettre en danger la vie de Tenten.
Neji : Si vous vous alliée à Sakura et Shizune-San, ses chances de survie sont multipliées par trois non ?
Tsunade : En théorie oui.
Neji : Vous pourriez pratiquer l'opération pendant qu'elles veillent sur la santé de Tenten.
Tsunade : Vous le voulez vraiment cette enfant ?
Moi : Plus que tout ! (*en se retournant*)
Sakura : Neji, on a aucune certitude.
Neji : Je sais. J'ai déjà dit à Tenten que le plus important pour moi c'était sa santé mais je sais qu'avoir cet enfant la rendrait plus qu'heureuse et c'est tout ce que je recherche donc...
Quand il a dit ça il a levé les yeux au ciel et massé son front avec sa main. Même s'il le pense je sais qu'il déteste parler comme ça en public.
Tsunade : Bien, dans ce cas...
Moi : Vous acceptez ? (*avec un regain d'espoir*)
Tsunade : Je n'ai pas dit ça. En revanche, ce que je dis c'est qu'avec Sakura nous allons préparer l'opération et évaluer au mieux les chances de réussite. On reviendra vous tenir au courant pour la suite. D'accord Tenten ?
Moi : D'accord. (*avec plus de réserve*)
Neji : Merci.
Elles ressortent sur ses mots.
Moi : Merci d'être intervenu Neji.
VOUS LISEZ
Revivre pour vivre [Terminée]
FanficRESUME : Et si un miracle avait eu lieu? Et si le père de Neji estimait que ce n'était pas son temps ? Se rendra-t-il compte de l'amour que Tenten a pour lui ? Le couple NejiTen se formera-t-il ? MOT DE L'AUTEUR : J'ai découvert Naruto il y a m...