Chapitre 23 : Tensions

552 30 23
                                    

Pdv Tenten :

Cinq jours sont passés depuis ma première nuit chez lui et rien n'a changé. On s'adresse à peine la parole si ce n'est pour la politesse et cette situation me pèse de plus en plus. Mais qu'est-ce que je peux faire ? Neji n'est pas le genre de personne avec qui on peut discuter et si ça ne s'arrange pas je vais le menacer de partir. Mais pour aller où ? On a eu de petites missions entre temps et j'ai pu contribuer aux courses. C'est déjà ça. Je n'aurais pas supporté d'être un boulet dans une maison où je ne suis pas la bienvenue vu l'attitude de Neji. J'ose à peine parlé tellement je ne veux pas le mettre en colère. Pour quelqu'un qui n'aime pas le silence je vous laisse imaginer la torture que c'est pour moi de passer des repas entier en sans un son.

Pdv Neji :

Ça fait cinq jours que je lui parle à peine. C'est sensé me permettre de l'oublier mais je ressens l'inverse. Mon cœur me fait mal à chaque fois que je la vois. Cette stratégie ne fonctionne pas, je dois en trouver une autre. Mais aujourd'hui je suis convoqué au bureau de l'Hokage. Peut-être une mission solo, mais je ne pense pas vu le peu de mission qu'on a, et ça m'étonnerai qu'il me convoque pour me dire que je dois aider une grand-mère à étendre son linge. J'arrive au bureau de Kakashi senseï frappe et entre quand il m'en donne l'autorisation :

Kakashi : Bonjour Neji.

Moi : Bonjour Kakashi senseï. Vous m'avez convoqué.

Kakashi : Malheureusement ce ne sont ni pour de bonnes nouvelles ni pour une mission.

Moi : Qui a-t-il ?

Kakashi : Quelqu'un a déposé une plainte contre toi.

Moi : Quoi ! Qui et pourquoi ?

Kakashi : Un certain Daku Mitashi. Tu vois qui sait ?

Moi : Oui l'oncle de Tenten.

Au même moment quelqu'un frappe à la porte. C'est lui et sa femme. Je me dirige vers le fond de la pièce et m'adosse au mur.

Kakashi : Entrez.

Daku : Bonjour Kakashi senseï.

Fumi : Oui bonjour et merci de nous recevoir.

Kakashi : Je suis là pour ça. Donc vous dites que Neji Hyûga ici présent vous a agressé.Ils font volte-face et je vois la peur dans leurs yeux. C'est satisfaisant...

Daku : Euh... oui en effet. Il m'a agressé je confirme.

Kakashi : Neji, explique-moi.

Moi : Ils sont venus sur notre terrain d'entraînement pour s'en prendre à Tenten...

Fumi : Arrête avec tes mensonges !

Kakashi : Laissez-le terminer.

Moi : Donc... (*en leur lançant un regard noir*) Ils sont venus sur notre terrain d'entraînement s'en prendre à Tenten à cause de ses loyers impayés. Au début je ne m'en suis pas mêlé mais je n'en pouvais plus de les entendre lui manquer de respect donc en effet, je leur ai signifié qu'ils devaient arrêter ou je m'en prendrais à eux.

Kakashi : Il dit pourtant que tu t'en ait pris à lui physiquement.

Moi : Je l'ai attrapé par le col et soulevé du sol. Si, si peux lui fait peur je n'y peux rien.

Kakashi : Je comprends mieux. Comme le prévoit le règlement, tu as écopé d'un blâme qui sera inscrit dans ton dossier. Au prochain blâme tu auras une sanction financière. Compris ?

Moi : Hn.

Langage Neji : « Compris. »

Fumi : Oh oh. Attendez une minute. On est pas satisfait de cette décision. Depuis l'agression de mon mari je ne suis pas sereine. J'ai peur qu'il débarque chez nous et qu'il mette en action ses menaces.

Revivre pour vivre [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant