Nous sommes mercredi, je dois donc prendre l'avion demain en début d'après-midi pour arriver à l'hôtel jeudi soir, les premiers essais étant vendredi matin. Oh.mon.dieu, Here we go again j'ai encore tellement de mal à réaliser. En attendant le retour d'Emily j'ai commencé par envoyer un message à Charles avec le colis en photo :
[ à @CharlesLeclerc] @ KateVercy : Je suppose que c'est toi que je dois remercier, j'ai bien reçu le cadeau c'est incroyable merci !!
Une fois le message envoyé je m'attèle à la préparation de ma valise, évidemment je n'oublie pas la casquette et la veste que Charles m'a offerts. J'ai laissé le colis en évidence dans la pièce de vie ainsi je ne suis pas étonnée d'entendre crier lorsque ma meilleure amie rentre :
« Nooooooon ! Pas possible ! C'est ce que je crois ? Kaaaaaaate !!!!! »
Puis elle accourt dans ma chambre, elle est encore plus excitée que moi. Elle m'aide à finir de préparer ma valise, insistant pour que j'emmène des tenues plus chics « On ne sait jamais » me glisse-t-elle avec un clin d'œil. Nous passons ensuite la soirée comme des folles à parler de la situation surréaliste que je vis, puis à chanter à tue tête jusqu'à nous endormir finalement vers trois heures du matin.
Le lendemain, je me prépare rapidement après une grasse matinée imprévue, puis me rends à l'aéroport. J'appelle mes parents en attendant d'embarquer, ils sont évidemment surpris et un peu inquiets c'est pour cela que j'ai attendu la dernière minute même si je n'apprécie pas vraiment de les mettre sur le fait accompli. Deux heures plus tard, j'atterris en Autriche, et je rejoins mon hôtel sans mal : dieu soit loué, le pass inclut le transport aéroport/hôtel. Une fois posée dans ma chambre d'hôtel, je constate que celle-ci n'est qu'à 10 minutes à pieds du circuit, une chance. Après avoir appeler mes parents et ma meilleure amie pour confirmer que je suis bien arrivée et installée, je prends une douche puis pars directement me coucher, je ne sais pas ce qui m'attends ce week-end mais j'ai vraiment hâte de le découvrir !
Vendredi :
J'arrive sur le paddock stressée, j'ai encore une fois le parfait look Ferrarigirl avec mon t-shirt, « ma » casquette et mon pass autour du cou. J'appréhende le moment de passer le tourniquet du paddock avec mon pass : et s'il y avait un problème ? Je n'ai eu aucune réponse de Charles à mon message donc aucune confirmation, et s'il n'était pas activé ? Je tente de me rassurer en me disant que je n'ai eu aucun soucis avec les billets d'avion et la réservation pour la chambre d'hôtel qui accompagnaient le pass, donc il ne devrait pas y avoir plus de problèmes ici.
« Mademoiselle, veuillez scanner votre pass. »
D'accord, c'est le moment de vérité. Je ferme les yeux en même temps que je scanne le pass dans la machine. BIP.
« Allez-y, passez une agréable journée. »
Incroyable. J'y suis. I'm back baby ! Je m'exclame dans ma tête. Il est encore tôt, je sais que les pilotes ne sont pas encore tous arrivés il serait alors possible d'en croiser un par hasard en déambulant. J'ai pu découvrir les coulisses de Ferrari pour mon premier GP, je suis déterminée à profiter au maximum de cette nouvelle expérience et surtout de voir de manière un peu plus large le paddock. En essayant tout de même d'éviter de me perdre derrière des portes, cela ne se finirait surement pas aussi bien une seconde fois.
Je me laisse une heure avant de rejoindre la tribune pour suivre la première séance d'essais libres, ne sachant pas exactement à quoi le pass me donne accès et ne souhaitant pas m'imposer, je déambule un peu au hasard dans le paddock, émerveillée de l'ambiance qui y règne. C'est à la fois calme puisque loin des stands à cette heure-ci personne ne court partout, mais en même temps cela ressemble à une fourmilière géante : toutes les équipes sont en action et l'on sent déjà la pression monter petit à petit. J'arrive à apercevoir de loin Daniel Ricciardo et Pierre Gasly lors ma promenade découverte sur le paddock avant de me décider à rejoindre, les tribunes en avance afin d'être certaine de ne pas rater le début.
Il me reste vingts minutes avant le début de la séance, j'en profite pour poster une story Instagram, si l'on me posait la question je répondrais que j'ai gagné un pass tout compris, de toute façon je devrai bien expliquer mon absence à un moment ou à un autre. Je pose ensuite la casquette sur mes genoux et prends une photo où elle apparait avec en fond le circuit, encore calme. J'identifie Charles sur la story, les fans le font souvent, cela ne sera pas étrange, puis je légende :
« Tellement chanceuse d'être ici ! Pincez moi je rêve. Forza Ferrari ! 😍 »
Je reçus instantanément une réponse de ma meilleure amie :
@EmilyF : Profite !🎉 Des nouvelles de ton pilote ? 😏
@KateVercy : Au maximum, toujours ! 🥳 Ce n'est pas MON pilote, et non pas de news ! Par contre j'ai aperçus rapidement Daniel Ricciardo et Pierre Gasly ce matin sur le paddock : ça commence bien ! 🤩😍
@EmilyF : Je te hais. Mais prends des photos, je veux des preuves ... ! 🧐😍
Enfin, je range mon portable pour me concentrer sur les essais qui vont débuter d'un instant à l'autre. Ce ne sont que les essais, mais cela a toujours le même charme que la première fois : le bruit des moteurs, la ferveur des fans, c'est quelque chose d'unique. Ferrari s'en sort plutôt bien, à la fin de la première séance, les deux voitures sont dans le top 10 qui est sans surprise dominé par les deux Mercedes et les Rebdull.
Je reste dans la tribune encore un bon moment afin de profiter de chaque instant et ne pas être dans le flot de personnes. J'avais trois heures avant la deuxième séance, j'ai donc prévu de retourner à l'hôtel pour manger quelque chose et aussi pour poser le gilet que j'ai emporté au cas où, mais il fait un grand soleil. Après avoir profité du soleil, et pris d'autres photos du circuit, je quitte enfin les tribunes. J'arrive près de la sortie lorsque je reçois une notification :
Instagramm : [@KateVercy] @Charles Leclerc a répondu à votre story.
J'ouvre les mains tremblantes :
@CharlesLeclerc : Belle casquette 😉
@Charles Leclerc: T'es encore sur le circuit ?Je manque de rentrer dans quelqu'un trop concentrée et choquée sur mes messages. Je m'excuse et m'écarte rapidement du passage pour répondre :
@KateVercy : Ouais elle est pas mal ! 🤷🏼♀️
@KateVercy : Oui, pourquoi ?@CharlesLeclerc : Viens au stand Ferrari, c'est le rouge facile à repérer ! 🔴
Je fais demi-tour et me dirige vers les stands comme un robot, je les ai aperçus ce matin et je pense pouvoir retrouver le chemin. Une fois arrivée, alors que j'approche un membre du staff me demande ce que je fais là. Je m'apprête à répondre lorsque j'entends une voix derrière moi :
« C'est bon, elle a un pass, elle est avec moi je gère »
Et je vois apparaitre Charles, tout souriant qui vient à ma rencontre :
« T'avais quelque chose de prévu ? Je fais non de la tête, encore impressionnée. Parfait, suis-moi ! »
Je le suis en silence, me demandant où il m'emmène, étonnamment lui aussi garde le silence même s'il me jette régulièrement des regards malicieux.
Cinq minutes plus tard, nous arrivons devant une grande pièce qui doit servir de lieu de restauration, Charles m'entraine alors vers une table et s'exclame :
« En chaire et en os, la preuve que je ne TUE pas mes fans » avec un regard appuyé vers Carlos qui se trouve à la table devant laquelle nous nous trouvions.
Attendez. Quoi? Je réalise soudain. Il m'a vraiment emmené manger avec les pilotes ?
...
* * *
VOUS LISEZ
Une porte vers l'amour
FanfictionLe grand jour est arrivé. J'assiste enfin à un week-end de formule 1. Un rêve se réalise. Mais la rencontre avec une porte et un pilote vont lui donner un tournant inattendu. Le début d'une grande aventure et d'une belle histoire d'amour et d'amit...