Alors que l'on arrive dans la principauté, je vois Pierre m'observer en coin. Il scrute mes réactions et je pense que vu le petit sourire qui se dessine sur son visage le mien doit être très expressif. C'est comme si tout était différent, c'est sûrement le fait de savoir que je suis à Monaco mais tout me semble plus beau, plus spectaculaire, presque ... magique.Le silence se fait pendant plusieurs minutes, j'essaie de graver chaque millimètre de cette magnifique ville dans mon esprit. Je sais que l'on va rester quelques jours et que Charles a prévu du temps pour me faire visiter, mais je ne peux pas quitter du regard le paysage qui défile : cette ville dont j'ai tant rêvé.
Finalement Pierre rompt ce silence :
« On sera à la villa d'ici 5 minutes, elle est assez isolée dans les hauteurs juste derrière. Dit-il en me désignant une direction face à nous.
- Au fait, pourquoi Charles a-t-il loué une villa à Monaco ?
- C'est à dire ?
- Eh bien il habite ici, et certains d'entre vous y ont un appartement donc pourquoi y louer une villa ?
- Pourquoi pas ? Il marque une pause en haussant les épaules et en m'adressant un sourire, puis il reprend : Disons que on se voit souvent à Monaco mais c'est pas pareil de se retrouver pour boire un verre que de passer quelques jours ensemble H24 dans une superbe villa ! Et puis ça nous fait un vrai break, presque des vacances. Sans oublier que dans une villa on peut inviter des personnes qui n'ont pas de pierre-à-terre à Monaco ! Me glisse-t-il avec un clin d'œil.
- Aah ça c'est le meilleur argument sans aucun doute ! »
Alors que nous échangeons un regard qui nous déclenche un fou rire. Je sens que Pierre ralenti, il s'engage dans un chemin bordé d'arbres et au bout duquel nous pénétrons dans une grande cour qui ressemble déjà un parking de luxe. Pas de doutes : nous sommes arrivés.
Pierre klaxonne pour annoncer notre arrivée et se gare entre deux Ferrari : certainement celles de Charles et Carlos qui doivent donc déjà être là. En effet, alors que Pierre termine sa manœuvre la porte de la superbe villa s'ouvre sur un Charles totalement surexcité :
« Aaaaah voilà ENFIN les amouuuureux ! On commençait à croire que vous alliez rester entre vous et nous abandonner ! »
Il dit cela avec un regard malicieux plein de sous-entendus, je finis de sortir de la voiture et jette un regard vers Pierre que la situation semble amuser. Okay, aucun soutien à espérer de ce côté.
« Donc toi t'as choisi la violence d'entrée de jeu ?
- Rien à voir, je ne fais qu'exposer des faits. »
Je lève les yeux au ciel mais me dirige tout de même vers ses bras ouverts pour lui faire un câlin. Je me dirige ensuite vers Charlotte qui me prend également dans ses bras et en profite pour me glisser :
« Pierre et toi c'est sa nouvelle obsession : je suis désolée, j'ai essayé de le raisonner, mais il n'y a rien à faire. »
Et alors que Carlos me présente sa petite-amie, Isabel, nous entendons un bruit de moteur rugir dans l'allée. Lorsqu'on se retourne, nous constatons sans surprise que c'est la Mclaren de Lando qui vient d'arriver. Alors que nous sommes tous dans la cour, il klaxonne tout de même, très fier de lui. Et lorsqu'il descend de la voiture, il annonce avant même de saluer qui que ce soit :
« Ladies and gentleman, j'ai une surprise pour vous. »
Et sur ces paroles, la portière côté passager s'ouvre, nous n'avions pas remarqué qu'il était accompagné à cause des vitres teintées.
VOUS LISEZ
Une porte vers l'amour
FanfictionLe grand jour est arrivé. J'assiste enfin à un week-end de formule 1. Un rêve se réalise. Mais la rencontre avec une porte et un pilote vont lui donner un tournant inattendu. Le début d'une grande aventure et d'une belle histoire d'amour et d'amit...