Lorsque j'arrive, Charlotte est déjà présente. J'appréhende un peu notre discussion même si je suis vraiment heureuse qu'elle soit présente ce week-end, surtout que je n'ai pas osé appeler Emily pour ne pas la faire paniquer alors qu'elle est si loin. Mais après de tels événements, j'ai vraiment besoin d'une discussion entre filles, et je pense que même si Charles est son petit ami, elle saura faire la part des choses. Alors que je l'ai enfin rejointe, elle me prend instantanément dans ses bras ce qui me conforte dans mon idée. On se sépare sans un mot avant de s'installer sur des caisses Williams qui nous ferons office de banc. Elle me détaille de haut en bas avant de prendre la parole.« Tes nouvelles couleurs te vont bien. »
Je suis son regard vers le logo Redbull sur mon t-shirt, et réponds à son sourire. Cette légèreté me détend, et j'aborde sereinement la discussion qui nous attend.
« Disons que ça ne l'aurait pas fait de débarquer dans les locaux Redbull en rouge.
- Ah ça, si l'envie te prend préviens moi que je vois la tête d'Horner, lance-t-elle en riant.
- Cela serait certainement mémorable, mais je ne pense pas que Max me laisse quitter la chambre de l'hôtel comme ça de toute manière.
- Aaah vous partagez la même chambre donc ! Reprenons depuis le début, toi et Max alors ? Petite cachotière !
- Eh oui. Charlotte, je suis désolée de ne t'avoir rien dit mais c'était compliquée à gérer pour moi déjà et puis ... vis à vis de Charles, je ne voulais pas te mettre dans une situation délicate.
- Ne t'inquiète pas, je comprends et je ne suis pas fâchée. Mais j'avoue que maintenant, je voudrais bien savoir comment tout ça est arrivé parce que je n'avais rien vu venir, jusqu'à l'épisode d'hier soir : vous avez été sacrément discrets.
- Ahaha ce n'est pas l'avis de tout le monde pourtant, je réponds en pensant au nombre de personnes déjà au courant.
- Sérieusement ? Qui était au courant ? George je suppose.
- Oui, George était au courant ainsi que Pierre, Lando et Daniel.
- Logique. À part George, ce ne sont que des personnes qui sont assez proches de Max, cela ne m'étonne pas tant que ça.
- Ah oui et Horner aussi !
- Mais ça c'est naturel, vu comment il couve son poulain rien ne pouvait lui échapper. »
Nous rions ensemble, il est vrai que Christian se comporte comme une mère poule avec son pilote. Une fois notre sérieux retrouvé, je lui fais le récit de l'évolution de ma relation avec Max depuis mon arrivée dans le paddock. Elle m'écoute sans m'interrompre, mais je m'amuse de son visage si expressif et vu toutes les émotions que je peux y lire successivement je me rappelle que notre histoire a vraiment débuté par des montagnes russes. Cependant, cela me permet aussi de réaliser qu'on a fait du chemin depuis et que même si j'aurais vraiment aimé que cela se passe dans d'autres conditions, il était temps que la vérité éclate.
« T'as l'air heureuse en tout cas, c'est l'essentiel. Regarde-moi ce sourire sur ton visage là !
- C'est vrai, je le suis. Même si pour être honnête, j'ai encore du mal à réaliser, surtout des jours comme aujourd'hui.
- Tu m'étonnes, j'ai mis longtemps à pleinement réaliser aussi quand notre relation a commencé avec Charles. »
Je me tends à l'évocation du nom de son petit-ami. Si je savais qu'il réagirait mal quelque soit la façon dont il l'apprendrait, je ne m'attendais pas à tant de violence dans ses propos ... Et ma réaction n'échappe pas à mon amie.
VOUS LISEZ
Une porte vers l'amour
FanfictionLe grand jour est arrivé. J'assiste enfin à un week-end de formule 1. Un rêve se réalise. Mais la rencontre avec une porte et un pilote vont lui donner un tournant inattendu. Le début d'une grande aventure et d'une belle histoire d'amour et d'amit...