52. A distance.

4.6K 199 36
                                    

Samedi 25 septembre - GP de Russie.

Max

Je l'ai cherchée toute la journée. Encore une fois. Déjà hier, c'était la même chose. À mon entrée dans le box, dans les allées du paddock, même devant le stand Ferrari. Je me suis habitué bien trop vite à sa présence, à la voir partout tout le temps même furtivement lorsqu'elle ne me remarquait pas alors qu'elle était sur les Grands Prix avec Leclerc. Et là, alors que je viens de retrouver les garçons juste après les interviews post-qualifications, j'espérais encore la voir avec eux. Cela m'aurait bien remonté le moral, surtout après avoir fait un tour de qualification dans le vide sachant que de toute manière je devrai prendre le départ en dernière ligne à cause d'un changement de moteur.

Cependant, ces qualifications ont réservé de sacrées surprise qui je dois bien l'avouer m'arrange bien, surtout en vue du championnat du monde. Avec la piste humide, Hamilton a fait plusieurs erreurs qui lui coute une 4è place au départ, autant dire un véritable échec lorsque l'on se bat comme nous pour le titre mondial. Cela a donc laissé la place à un podium de qualification tout à fait inédit constitué de George, Carlos et enfin Lando qui signe ainsi sa première pole. Et puisque je ne pouvais pas en être, je suis ravi pour mon ami qui voit enfin ses efforts être récompensés.

Je le félicite donc une fois que je les rejoins, et même si sa bonne humeur plus qu'excessive ne me fait pas oublier l'absence de Kate, elle est malgré tout contagieuse. Et alors que Pierre, pour qui les qualifications se sont beaucoup moins bien passées nous rejoins, Lando décroche son téléphone qui sonne pour le énième fois depuis à peine 5 minutes que je suis arrivé. Cependant, les mots qu'il prononce m'interpellent étrangement, car même sans entendre ce que lui dit la personne au bout du fil, au surnom qu'il emploie mon cœur s'emballe certain d'en avoir reconnu l'identité.

« - Merci chaton ! Oui c'est incroyable je réalise pas encore !

 - ...

- Carrément, mais bon le plus dur reste à faire demain. 

- ...

- C'est gentil. »

Soudain, son regard accroche le mien et je vois qu'il a compris la direction de mes pensées, cependant il ne dit rien, continuant d'écouter religieusement son interlocuteur.

« C'est Kate ? Je lui demande finalement.

- Attends chaton, dit-il au téléphone. Ouais c'est ta meuf, pourquoi ? 

- Donc elle t'appelle toi avant de m'appeler maintenant ? C'est nouveau ça tiens ! je râle entre mes dents.

- « T'as pas fait la première pole de ta vie toi » elle m'a dit de te répondre. Et aussi qu'elle ne parlait pas à ceux qui n'était pas fichu de faire un vrai tour de qualif.

- Je suis presque certain que la deuxième partie viens de toi, je lui réponds tandis qu'il rit visiblement amusé de la réaction de Kate au téléphone.

- Non je ne vais pas lui dire ça c'est dégoutant et pas de mon âge, s'adresse-t-il une nouvelle fois à Kate, puis à moi : Elle m'a dit de te dire qu'elle me préférait et donc qu'elle changeait de mec. Sorry mate. 

- Mais bien sûr, je réponds en levant les yeux au ciel et imaginant Kate faire de même de l'autre côté du téléphone.

- Oui je lui dis. George, reprend-t-il plus fort pour que l'intéressé l'écoute alors qu'il discute avec Pierre, Kate m'a dit de te féliciter et qu'elle t'appelle tout à l'heure. »

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant