33. Un temps écossais.

5.8K 225 36
                                    


« Non mais Kate regarde moi ce grand soleil ! C'est pas magnifique ?

- J'en suis toute éblouie ... »

Je réponds en levant les yeux au ciel d'un air blasé à Charles dont le sourire radieux s'affiche sur mon écran de portable.

« Charles, sois gentil avec Kate. »

J'entends la voix de Charlotte, sûrement à côté de lui, et prenant son intervention comme une victoire, pour toute réponse je tire la langue à Charles. Il prend alors un air outré, ce qui nous fait rire toutes les deux.

« Quand je vous vois vous liguer contre moi, je me demande si j'ai bien fait de vous présenter toutes les deux.

- Mooh il boude c'est mignon ! Et je te rappelle que c'est toi qui a commencé. »

Mon sourire est définitivement revenu, me chamailler avec le pilote monégasque est vraiment un remède magique. Alors que Charles change l'angle de son portable afin que je les distingue tous les deux, tranquillement installés sur une plage ensoleillée en Grèce, Charlotte nous interrompt :

« Des vrais gosses je vous jure !

- Mais ... » commençons-nous tous les deux en même temps pour répliquer, ce qui nous fait éclater de rire.

Et Charles profite de cet instant, pour relancer les hostilités :

« Bon sinon, maintenant que tu vois la notre ; nous aussi on veut voir ta sublime vue ! Enfin si la pluie n'est pas trop forte et qu'on y voit encore quelque chose.

- Eh ! il ne pleut pas. Il fait juste un temps ... brumeux, intervient Emily qui vient de sortir de la salle de bain.

- Brumeux ? Me demande-t-il en haussant les sourcils.

- Ça fait 2 jours qu'elle me répète ça parce que j'ai dit que s'il pleuvait pendant 1 semaine je la donner en repas au monstre du Loch-Ness ... Elle cherche à se protéger.

- Il ne pleut pas ! »

Et pour prouver ce qu'elle avance, elle prend mon portable des mains, change l'angle de la caméra afin de montrer le paysage - très beau - il faut le dire que l'on peut apercevoir depuis la fenêtre de notre chambre d'hôtel.

« Est-ce que vous voyez de la pluie ? ... Non, et en plus ils prévoient du soleil demain ! »

Elle lance sa phrase toute fière avant de me rendre mon portable, ainsi je peux voir mes deux amis hilares face à cette intervention inopinée. Puis elle retour dans la salle de bain comme si de rien n'était.

« Eh bien, elle je l'adore déjà, lance Charlotte.

- Aaah le duo infernal que vous formez, si vous survivez à ce voyage faudra que tu l'amènes avec toi un week-end !

- Promis ! »

Je reste encore quelques minutes en visio avec eux le temps qu'Emily finisse de se préparer avant de raccrocher. Puis j'attrape ma veste discrètement avant de quitter la chambre ce qui n'échappe pas à ma meilleure amie et me vaut un regard noir.

« Kate, cette veste ne sert à rien il ne pleut pas.

- Certes, mais il ne fait pas vraiment beau pour autant.

- Hmm. Et ce n'est pas parce que tu rallies tes amis pilotes à ta cause que je te donnerai raison tu sais, dit-elle tout fière en abaissant comme une provocation ses lunettes de soleil sur ses yeux.

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant