34. Wake-up.

5.7K 231 34
                                    


    Le trajet en voiture n'a pas duré pas très longtemps, heureusement car je n'ai fait que bailler et pour un peu j'aurais pu m'endormir. Ce qui a bien fait rire mon ami qui n'a cessé de ne me le faire remarquer, mais pour ma défense j'ai accumulé beaucoup trop d'heures de transport pour une seule journée.

    Moins de 30 minutes plus tard, nous sortons donc de l'ascenseur pour gagner l'immense appartement de Lando. En effet, ce dernier occupe tout le dernier étage à lui seul. Il me fait faire un rapide tour du propriétaire et je suis presque étonnée de découvrir une décoration moderne et épurée. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais sûrement pas à cela. La vue cependant est à couper le souffle et je comprends rapidement le choix de mon ami. La pièce principale présente une immense baie vitrée qui donne sur un balcon plutôt spacieux mais surtout avec vue sur la Tamise et le célèbre Tower Bridge. Et de nuit cela semble presque magique avec toutes ces lumières.

    Alors que j'installe rapidement mes affaires dans la chambre qui sera la mienne durant cette semaine, j'en profite pour prévenir ma mère ainsi qu'Emily que je suis bien arrivée à bon port. Et quand je rejoins la pièce principale, je constate que Lando s'est occupé du repas et m'installe à table avec lui. Je profite de ce moment pour m'inquiéter de l'absence du second pilote britannique qui devait passer la semaine avec nous.

« Dis que ma présence ne suffit pas aussi, me lance-t-il pour toute réponse en prenant un air offusqué.

- Mooh fais pas cette tête, enfin ça n'a rien à voir. On avait dit qu'il serait là alors que je m'interroge c'est tout, je réponds lui en faisant des petits yeux mielleux pour tenter de l'amadouer.

- Hmm ... George rentrait aujourd'hui aussi, so il nous rejoint demain. »

J'acquiesce à sa réponse, puis nous dinons en discutant de ce début de pause estivale. Je lui raconte notamment ma semaine en Écosse avec ma meilleure amie, tandis qu'il me raconte sa semaine plutôt agitée avec son frère et des amis à lui. Nous terminons cette conversation installés dans son canapé devant une émission mise au hasard à la télévision. Mais dès l'instant nous où nous cessons de parler, je sens mes yeux se fermer de nouveau. Et ce sont les pieds de Lando qui me poussent doucement le bras qui me tirent de ce début de sommeil. Sur quoi je ne lutte pas plus longtemps, et après un rapide câlin pour mon hôte je regagne ma chambre. Le temps d'enfiler un pyjama et de me brosser les dents, je pose ma tête sur l'oreiller et sombre immédiatement.

***

Je suis brusquement tirée de mon rêve lorsque j'entends une voix à côté de moi dans le lit. Qu'est-ce que ... J'ouvre un œil et tombe sur Lando la tête posée sur sa main qui m'observe. À peine flippant. Alors que j'essaie de m'habituer à la faible lumière qui entre au travers de la porte ouverte, j'observe à nouveau le visage de mon ami et son air d'enfant sage m'inquiète plus qu'autre chose.

« Notre marmotte est enfin réveillée, j'ai cru qu'on allait t'attendre toute la journée !

- On ? »

Pas le temps d'analyser sa réponse que je sursaute en entendant une seconde voix venant de derrière moi.

« Eh bha c'est pas trop tôt »

Je me retourne, le cœur battant à toute vitesse sous l'effet de la surprise, pour tomber sur un George hilare.

« Vous êtes des grands malades vous le savez ça ? Dis-je en me relevant légèrement.

- Maybe, mais c'est pas notre faute tu sais.

- Tout à fait ! confirme George alors que mon regarde alterne entre les deux pilotes, ne comprenant décidément rien à rien.

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant