7. Bienvenue !

7.3K 264 97
                                    

« Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas morte que tu n'es pas un grand malade, lui répond Carlos tout sourire, puis en s'adressant à moi : Ravi de te revoir, je suis content de voir que tu n'as pas fait une croix sur la F1 à cause de cet imbécile. »

Sa remarque me fait sourire, et les rires francs des autres pilotes m'aident à reprendre contenance et à me détendre un peu. Une voix reprend soudainement :

« Mais du coup la vraie question, c'est est-ce qu'il t'a vraiment assommée avec une porte ?

- Assommée c'est rien de le dire, j'ai carrément perdu connaissance. Je qualifierai plutôt cette action comme une tentative d'assassinat ! »

Je m'étonne de l'aisance avec laquelle j'ai répondu, mais leur bonne humeur est définitivement contagieuse, alors je ne peux pas m'empêcher de saisir la perche que me vient de me tendre celui que je reconnais comme étant Pierre Gasly.

« Elle, je l'adore c'est officiel. Charles t'es un tombeur, dans tous les sens du terme y a pas à dire mon pote ! Mais va vraiment falloir qu'on revoit tes techniques pour aborder les filles toi et moi. C'est vraiment plus possible là ...

- Hilarant, vraiment ! Répond-t-il à son ami, puis à moi : Ce gros malin c'est Pierre Gasly.

- Mec, sérieux, tu l'as assommé sur un paddock de F1 pas au supermarché je pense qu'elle sait qui on est, répond Lando Norris qui se trouve également à table. C'est elle que tu devrais présenter. »

Charles me prend alors par le bras pour m'indiquer de m'asseoir, une fois installés à leur table, il se lance :

« Alors, les gars je vous présente Kate que j'ai rencontrée au GP de France dans des circonstances que nous n'évoquerons plus pour le bien de tous. »

Nous nous saluons puis je leur réponds :

« Je suis vraiment heureuse de vous rencontrer, mais s'il-vous-plait promettez-moi de ne jamais le laisser oublier cet incident.

- Jamais » répondent-ils en chœur.

J'écoute les garçons discuter depuis quelques minutes déjà lorsque l'on entend une voix derrière nous :

« Dis Leclerc, elle en pense quoi Charlotte du fait que tu dragues tes fans ouvertement ?

Rien qui ne te concerne » répond froidement Charles à côté de moi tout en se retournant pour adresser un regard peu chaleureux à son interlocuteur.

Le silence se fait instantanément, ils se toisent quelques instants avant que l'autre pilote n'aille finalement s'installer plus loin dans la pièce.

« Excuse-moi pour ça, me dit Charles, c'est ...

- Max Verstappen, je réponds en haussant les épaules.

- Cette fille à tout compris ! s'exclame Pierre en face de nous. Je sens qu'on va passer de bon moments ensemble.

- Je le pense aussi! lui réponds-je avec un sourire, puis plus bas en regardant Charles je continue : mais sérieusement, je ne voudrais pas que ma présence pose des problèmes ...

- Ne l'écoute pas, Charlotte c'est ma petite amie, mais elle est au courant que tu es ici. Je lui ai raconté ce qui s'est passé ...

- Elle n'a pas du être déçue !

- Arrête de m'interrompre Gasly. Je disais donc, quand je lui ai dit que je pensais t'envoyer un pass, elle trouvait même que c'était le minimum que je puisse faire. On se fait confiance, ça ne la dérange pas que je sois ami avec d'autres filles. » me rassure-t-il.

Le repas se poursuit dans les rires et la bonne humeur, étonnamment je ne me sens pas mal à l'aise bien au contraire, j'ai l'impression de les connaitre depuis toujours. Je ne peux m'empêcher quelques regards en direction de la table éloignée de nous où se trouve Max Verstappen, je ne comprends pas cette animosité qu'il semble y avoir entre eux. Je n'ai cependant aucun indice puisque ce dernier ne lance pas un regard dans notre direction de tout le repas ce qui ne me donne aucune raison de relancer ce sujet. Nous passons une bonne demi-heure à discuter ensemble lors du repas : nous parlons peu des essais, ils restent des concurrents sur le circuit ; ils me questionnent afin de savoir d'où je viens, ce que je fais l'âge que j'ai ... Je leur explique donc que j'ai 21 ans, que je suis française d'où ma présence au GP de France, et que je suis dans ma dernière année d'étude afin de devenir correctrice orthographique mais que cette année la formation étant à distance cela me laisse pas mal de temps libre. C'est alors qu'arrive LA question fatidique et c'est Lando qui craque le premier :

« Bon maintenant qu'on se connait bien, il va falloir clarifier une chose quand même. Parce que comme ce mec t'a offert un pass Ferrari en toute humilité t'es venue en rouge. Mais en toute honnêteté : c'est qui ton pilote préféré ?

- Elle était habillée comme ça la première fois que je l'ai vue, ça n'a rien à voir ! Se justifie Charles.

- Ne l'influence pas, on en a déjà parlé ! Répond Carlos. Vas-y Kate, nous sommes tous suspendus à ta réponse et sache que bien évidemment elle sera déterminante pour la suite de notre amitié, ou non.

- Pas de pression dis-donc, merci les gars. Bon alors puisque vous voulez le savoir, ça me fait de la peine de choisir, je ne voudrais pas briser vos coeurs mais ... »

Chose rare, ils se taisent tous, suspendus à ma réponse afin de savoir lequel va pouvoir crier victoire, je décide donc de jouer un peu en leur répondant :

« Okay, Verstappen c'est mon idole. Sorry guys ! »

Il y a un blanc pendant quelques secondes. Puis nous éclatons tous de rire.

« C'est malin Carlos, tu lui as trop mis la pression on saura jamais maintenant et regarde-moi le résultat tu nous l'as détraqué, elle dit n'importe quoi !

- C'est vous qui l'avez cherché il faut dire ! » je réponds en souriant plutôt fière de ma pirouette.

Mais Pierre reprend, un peu trop sérieusement à mon goût :

« Ouais enfin, heureusement que c'était Charles derrière cette porte la dernière, parce que soyons honnête tout le monde n'est pas aussi gentil ! »

Je m'apprête à répondre afin de comprendre ce que Pierre sous-entend mais Carlos qui vient de regarder son téléphone annonce qu'il est plus que l'heure de retourner à leur box afin de se préparer pour la deuxième séance ce qui ne m'en laisse pas l'occasion. Avant de nous séparer, ils me font une accolade et je leur souhaite bonne chance. Charles me demande si je veux assister aux essais depuis les stands Ferrari mais ne voulant pas déranger, je lui réponds que je vais rester en tribune. J'ai besoin d'appeler ma meilleure amie pour débriefer ce repas incroyable ! Il me dit alors de profiter au maximum et que je serai la bienvenue aux stands le lendemain si je change d'avis.

J'appelle ma meilleure amie rapidement qui hurle tellement que j'ai du mal à garder le combiné près de l'oreille, je lui raconte les grandes lignes et promets de tout lui raconter à mon retour. Dans l'ensemble, les essais de l'après-midi se passent bien, toujours dominés par les Mercedes et les RedBull mais les Ferrari des garçons et la Mclaren de Lando ont légèrement comblé leur retard. Cette fois-ci je ne traine pas sur le circuit, la remarque de Charles m'a fait comprendre que je ne le reverrai pas avant le lendemain, alors je rejoins directement mon hôtel. Une fois arrivée, je me laisse tomber sur mon lit, souffle un grand coup puis réalise doucement à quelle point cette journée à été folle.

...

***


Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant