46. Mornings

6K 220 57
                                    

PDV Max

Mardi matin

J'ouvre difficilement les yeux tandis que des images de la soirée de la veille me reviennent en mémoire. J'ai peur un instant que tout ceci ne soit qu'un rêve, et qu'en réalité Kate ne soit pas là. Cependant, alors que j'émerge un peu plus, une présence à mes côtés vient vite me rassurer : ce n'était pas un rêve. Kate est bien là, blottie contre moi, la tête contre mon torse. Il fait noir dans la pièce, mais un léger rayon de lumière perce à travers les rideaux ce qui me permet de pouvoir distinguer son visage. Elle semble apaisée, sereine et je ne peux m'empêcher de passer doucement ma main sur son visage remettant au passage quelques mèches de ses cheveux en place. Je reste ainsi de nombreuses minutes, profitant simplement de l'instant présent, de sa présence, de ce moment paisible dans notre bulle.

    Le réveil affiche 6h07 et puisqu'il devient évident que je ne me rendormirai pas, je décide de me lever discrètement pour aller courir. Mon physio a accepté d'annuler nos séances lorsque je lui ai expliqué la présence exceptionnelle de Kate pour ces quelques jours,. Cependant cela était assorti de la promesses de faire des séances seul : nous sommes quand même dans un enchaînement de trois grands prix, je ne peux pas me permettre de me relâcher. Je quitte donc mon lit à regrets, laissant Kate encore profondément endormie pour aller faire ma séance de physio : l'avantage de ce réveil matinal c'est qu'ainsi cette séance n'impactera pas le temps passé ensemble. Avant de partir, je laisse tout de même un petit mot sur la table de chevet au cas où Kate se réveillerait alors que je suis dehors.

    Cependant lorsque je reviens près de deux heures plus tard, l'appartement est silencieux et en entrant dans ma chambre je constate que Kate dort toujours. La seule différence c'est qu'elle occupe désormais ce qui était jusque là ma partie du lit. Cette vision attendrissante me fait sourire, je m'approche doucement du lit et m'assoit à côté d'elle. Je n'avais pas l'intention de la réveiller, mais visiblement cette fois son sommeil est plus léger car je la vois s'agiter doucement tandis que ses yeux papillonnent vers moi. Elle me sourit de façon si attendrissante que je ne peux m'empêcher de déposer un baiser sur son front avant de lui murmurer :

« Bonjour mon amour.

- Oh mon dieu je dois encore être en train de rêver, surtout ne me réveillez  jamais.

- Ah parce que tu rêves de moi ? Je lance d'un ton aguicheur, et pour toute réponse elle hausse les épaules en prenant un air innocent. Dans ce cas, je te laisse continuer à rêver de moi pendant que je vais prendre une douche. »

Je l'embrasse rapidement sur la joue avant de quitter la pièce, et juste avant de fermer la porte, je l'observe une dernière fois. Je la vois alors sourire puis cacher son visage sous la couette comme une enfant, et cette vision me fait fondre littéralement. Je ne crois pas avoir déjà été plus heureux qu'en cet instant. Surtout que cette fois j'ai la sensation que les obstacles sont définitivement derrières nous.


Je ne prends pas la peine de sécher mes cheveux, et alors que j'enfile directement un short et un t-shirt Redbull je réalise que je n'ai pas pensé à remonter la valise de Kate qui est toujours dans le coffre de ma voiture. En effet, hier soir nous avions mieux à faire que de s'encombrer des bagages et ce matin ... cela m'est totalement sorti de l'esprit. Cette fois lorsque je rentre dans la chambre Kate n'est plus là, elle doit être définitivement réveillée et être partie explorer l'appartement, c'est vrai que l'on n'a pas non plus pris le temps de visiter hier soir. Je ne suis pas étonné lorsque je la retrouve accoudée au balcon, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cet appartement : il offre une magnifique vue sur la ville et sur la mer. Cependant, ce n'est pas la vue sur la ville qui me retient mon attention ce matin, mais plutôt celle de ma petite amie qui ne porte sur elle que ma chemise de la veille.

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant