38. SPA

5.7K 230 62
                                    

PDV de Kate.

    J'arrive toute essoufflée devant le garage Ferrari, c'était bien sa voix mais j'ai besoin de la voir, cela semble si surréaliste : Emily, ici, un sur un grand prix ! Je m'apprête à rappeler Charles lorsque j'entends des voix venir d'un peu plus loin dans l'allée centrale, je fais quelques pas dans cette direction et je n'en crois pas mes yeux : ma meilleure amie en pleine discussion avec Charles Leclerc.

« Mais qu'est-ce que tu fais là? »

    Je crie avant d'arriver jusqu'à eux, ce n'est pas discret mais cela à au moins le mérite d'attirer leur attention.

« Je peux repartir si tu veux aussi, me dit-elle en croisant les bras devant elle.

- PAS DU TOUT, dis-je faussement outrée, je suis trop heureuse au contraire ! »

    Elle continue de me toiser quelques instants, puis un sourire apparait sur son visage et nous nous prenons dans les bras l'une l'autre. Quand on se sépare enfin, sous le regard du couple monégasque je reprends mon interrogatoire.

« Sérieusement Em', je croyais que tu bossais ce week-end ?

- Il se peut que j'ai réussi à avoir mon week-end. Enfin, à peu près ... complète-t-elle en riant.

- Et on s'est dit que ça serait plus amusant de te faire la surprise, ajoute Charles.

- ON ? Je les interroge du regard.

- Qu'est-ce que tu crois ? Il m'a fallu des entrées pour venir ici, et Charles m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de venir un week-end.

- Je me suis dit que ça te ferait plaisir, et puis vous avez l'air de former un sacré duo, je voulais voir ça de mes propres yeux.

- Aaah, mais t'es tellement le meilleur Charles ! »

Je dis cela en lui sautant dans les bras, et alors que je le serre contre moi j'en profite pour lui faire promettre de ne pas répéter ce que je viens de dire à Pierre ... Pour toute réponse, il rit : aucune chance pour qu'il tienne sa langue. Lorsque l'on se sépare, il garde son bras autour de mes épaules et je pose ma tête dessus trop heureuse de la situation. Charles n'aurait pas pu avoir de meilleure idée que de faire venir ma meilleure amie.

« Oh mon dieu, si vous saviez comme je suis contente de tous vous avoir là ! Je ne m'en remets pas.

- Toujours heureux de te faire plaisir. Maintenant, désolé mais j'ai encore des interviews à donner et un debrief à faire. On se voit à l'hôtel tout à l'heure ?

- Ah la vie de star ! »

Je réponds en roulant des yeux tandis qu'il me fait une nouvelle accolade avant d'aller embrasser Charlotte puis de s'éloigner pour rejoindre la zone de presse. Je reprends alors ma meilleure amie dans les bras, et elle en profite pour me glisser tout bas :

« Alors c'est lui ton mec je suppose?

- Enfin ! non c'est Charles tu ...

- Mais non je ne suis pas stupide, je te parle du mec en bleu là-bas. Celui qui à l'air de lancer des éclairs avec ses yeux. »

Mon regard suit le sien, et je tombe en effet sur Max adossé à un mur qui nous observe de loin n'écoutant visiblement rien de ce que lui dit son attaché de presse à côté de lui. Je soupire réalisant que cette petite scène n'a pas dû lui plaire, surtout que je l'ai abandonné un peu brutalement. Un coup d'œil à Charlotte m'indique qu'elle est au téléphone, et qu'elle ne nous accorde pas son attention : je me permets donc de lui sourire en lui adressant un petit geste discret. Je le vois se dérider un peu, mais il se détourne rapidement pour rejoindre à son tour la zone de presse.

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant