35. Mieux que les chouquettes ?

6.4K 244 69
                                    

Les journées sont passées à une vitesse folle, entre activités touristiques et journées posées à l'appartement à alterner entre parties  très animées de Mario Kart et marathon Netflix je n'ai pas vu le temps passer.

Ainsi, nous sommes déjà vendredi. Nouvelle routine, je me lève pour aller finir d'émerger dans le canapé où j'espère retrouver les  garçons comme tous les matins afin de finir ma nuit rafalée devant une  émission stupide à la télé. Mais lorsque j'arrive dans la pièce  principale, je suis étonnée de trouver George seul.

« Lando? »

Il est trop tôt pour former des phrases complexes, mes yeux arrivent à peine à rester ouverts plus de 10 secondes.

« Parti chercher le petit-déjeuner je crois. »

Mon ami me répond dans un bâillement et je constate que je ne suis pas la seule qui ait du mal à émerger ce matin. Il faut dire que nous  avons jouer à la console jusque tard dans la nuit et il nous manque clairement 2 voire 3 heures de sommeil. Je me laisse finalement tomber sur le canapé à côté de George, et m'installe confortablement contre son épaule. J'envisage sérieusement de finir ma nuit ici. Je consulte  rapidement mon portable espérant y voir un message d'un certain pilote  néerlandais mais rien, ce chanceux doit encore dormir.

La tête fixée sur l'écran face à nous qui diffuse une émission de télé-achat, nous n'avons pas bougé d'un pouce quand la porte d'entrée  claque annonçant le retour de Lando. Je repense aux paroles de George, et, sans surprise, son arrivée éveille en moi une nouvelle énergie : la  faim. Sans quitter ma position, je lui lance donc :

« Helloo chaaat, j'espère que t'as ramené des chouquettes !

- J'ai pas de chouquettes, mais je crois que j'ai mieux.

- Mieux que les chouquettes ? Je vois pas comment. »

Je réponds d'un air bougon, mes espoirs partis en fumée. Pour la  peine je ne prends même pas la peine de me lever, autant continuer ma  semi-sieste. Cependant, Lando n'a pas l'air de vouloir s'en tenir à ça, et quelques instants plus tard je sens sa main taper doucement sur ma tête.

« Heey boude pas, sinon je ramène ma surprise. »

Une surprise ? Je bascule la tête  en arrière afin d'observer son visage et le grand sourire que j'y vois pique ma curiosité.

« Hmm ... ça dépend, c'est quoi cette surprise ? Avec toi je m'attends à tout ! »

Pour seule réponse il hausse les épaules, je tourne alors ma tête vers George qui me fait signe qu'il ne sait rien, ce qui semble  cependant aller à l'encontre de son petit sourire. Ces deux là sont de mèches j'en mettrai ma main au feu. Choisissant la prudence, je décide de ne pas quitter ma place.

« Kaaaate. Il faut que tu te lèves pour avoir ta surprise.

- C'est obligé ? Dis-je d'un ton implorant.

- Absolument nécessaire. »

Bon, je n'y couperai pas je pense. Je décide de me lever, tout en restant sur mes gardes prête à réagir si besoin. Ces deux là ne m'ont pas épargnée jusqu'ici avec leurs bêtises, alors toute cette mise en  scène me semble plus que suspecte. Une fois levée, je me retourne pour  faire face à Lando mais une fois face à lui mon air suspicieux quitte instantanément mon visage. Je pense que ma bouche doit s'ouvrir tellement le choc est grand. Ça pour une surprise.

Je reste un instant figée au milieu du salon, presque sans réaction.  C'est finalement une remarque de George qui me tire de ma transe :

« Je pense qu'on peut dire qu'elle est surprise. »

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant