29. Jouer avec le feu ?

7.1K 256 95
                                    

PDV de Max.

Je la regarde quitter ma chambre à regrets. Alors que je la vois prendre tout son temps pour refermer sa porte, je profite de chaque seconde où je peux encore apercevoir son visage. Je sais qu'un sourire béa s'affiche sur mon visage. Quel retournement de situation. Quand je repense à la veille où je me disais que j'avais tout gâché, finalement cet accident en qualifications n'aura pas eu que des fâcheuses conséquences.

Je reste debout dans l'encadrement de ma porte pendant de longues secondes, malgré moi je me prends à espérer qu'elle fasse demi-tour et revienne pour se blottir dans mes bras. Une fois qu'il est évident qu'elle n'en fera rien je me résous à rentrer également. Et lorsque je regarde mon balcon, je revois la scène : elle dans mes bras, puis cet instant de flottement. Nos lèvres étaient si proches. J'ai hésité une seconde de trop ...

Je ne peux pas m'enlever cette image de l'esprit. Et sa phrase : « On joue déjà avec le feu Max, autant juste profiter de ce moment et ne pas prendre de risques »  Le risque de quoi ? De franchir un pas de plus ? De craquer ? Je ne suis pas fou, j'ai bien vu dans son regard qu'elle en avait autant envie que moi.

Ce goût d'inachevé va me rendre fou .. Et puis, être raisonnable ? ne pas jouer avec le feu ? Tout ça ce n'est pas moi, c'est ma vie de foncer dans le tas sans réfléchir.

PDV de Kate.

Une fois la porte refermée, je me dirige vers mon lit et me laisse tomber de tout mon poids sur celui-ci. Une fois allongée sur le dos, je fixe le plafond en repensant à ce qui vient de se passer. Je me sens apaisée, cette tension avec Max me rongeait malgré moi ... Et je suis désormais pleine d'espoirs. Même si la situation reste compliquée, quelque chose est à l'œuvre entre nous. Et malgré tous nos déboires : ce petit quelque chose inexplicable, presque magique entre nous est toujours là. Cependant, quand je me revoie dans ses bras et quand je repense à cet instant où nos visages se faisaient face ... si près ! Je ne peux m'empêcher de nourrir quelques regrets, il reste comme un goût d'inachevé. Certes c'est moi qui n'ai pas voulu franchir le pas, mais maintenant je commence à regretter ma décision.

Des coups à la porte viennent me sortir de mes pensées. Si ma première pensée - et tous mes espoirs - vont à la présence d'un certain pilote néerlandais derrière la porte, j'ai d'abord le réflexe de consulter mon téléphone portable.

Pierre Galsy (4 appels manqués) 

« Oups. »

Je remarque également plusieurs notifications de messages de Charles, Lando et ... encore Pierre. Je ne prends pas la peine de les ouvrir et me dirige vers la porte, persuadée de tomber sur l'un d'entre eux, voir toute la bande réunie s'apprêtant à lancer un nouvel avis de recherche. Avec eux plus rien ne m'étonne.

« Désolée je viens seulement de... »

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je vois Max me passer devant et rentrer d'un air déterminé dans ma chambre. Je laisse mes paroles en suspend, et le suis du regard. Lorsque je le vois se planter face à moi, je ferme la porte, comme un automate, sans le quitter du regard ... puis j'attends. Nous restons là à nous faire face, il ne dit rien et je ne réagis pas non plus. Et les secondes s'étirent ...

PDV de Max.

Okay, maintenant que je suis là je ne suis plus aussi sûr de moi. Et je repense à sa phrase en suspend, elle attendait quelqu'un d'autre ? Et si en fait j'avais imaginé tout ça, peut être qu'elle cherchait juste une excuse pour ne pas rester en fait. Je lis la surprise dans ses yeux mais aussi de l'incompréhension. En même temps, je me suis imposé un peu brusquement. Putain Max dis ou fais quelque chose ça devient gênant là.

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant