40. Un sentiment de trahison.

5.3K 222 61
                                    

« Tu veux qu'on en parle de confiance Kate ? Il se passe quoi ici bordel ? »

    Non pas comme ça. Je n'ose pas le regarder en face, je ne veux pas voir la colère et la déception que je suis certaine de trouver dans son regard.

« Charles ... je ... »

Alors que je me force finalement à soutenir son regard pour m'expliquer, ce que j'y vois fait céder toutes mes barrières. Les sanglots envahissent ma voix, et je fonds en larmes c'est trop d'un coup à gérer. Max puis Charles, cette soirée ne pouvait pas être pire. Je tente de me calmer afin de pouvoir lui répondre, même si je sais que rien de ce que je pourrais lui dire ne suffira à me justifier à ses yeux.

Quand je vois Max esquisser un geste dans ma direction, je le supplie du regard de ne pas se mêler de cela. Je ne pourrais pas gérer si la situation dégénère entre les deux, pour l'instant Charles fixe toute son attention sur moi et je ne tiens pas à ce que ça change. Car si sa colère change de cible, vu l'état de tous je crains le pire. Cependant notre échange de regards ne lui a pas échappé, et je vois son poing se serrer le long de son corps avant qu'il ne reprenne :

«  À quoi tu joues Kate putain ?

- Je ... Je ... les mots ne sortent toujours pas, je sais que je l'ai blessé et je n'ai pas d'excuses.

- Tu sais quoi, vous vous êtes bien trouvés visiblement. Deux égoïstes hypocrites, vous faites la paire. »

    Il lâche sa phrase, d'un ton si froid et cassant que j'en ai le souffle coupé. Il ne me pardonnera jamais. Je le regarde s'éloigner dans la ruelle impuissante. La main de Max se pose doucement dans son dos, je suis tentée de me blottir dans ses bras rassurants, peut-être que je pourrais y rester pour toujours qui sait ? Cependant, je dois assumer et affronter Charles, je dois au moins essayer de réparer les choses. Et c'est pourquoi, à la place je me lance sa poursuite et cours après lui retrouvant enfin la maitrise de mon esprit et de mon corps.

« Charles attends ... »

    Il s'arrête après l'angle, et se retourne pour me faire face.

« Laisse-moi t'expliquer. Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça ...

- À mon avis ce n'était pas prévu que je l'apprenne tout court.

- Bien-sûr que si, tu es mon ami c'est juste ...

- Ton ami ? Si t'avais un minimum de respect pour notre prétendue amitié Kate tu ne te taperais pas Verstappen !

- Je ne me tape pas Max !

- Ah oui, et George non plus peut-être?

- Charles ...  »

Je m'arrête car je commence à avoir du mal à rester calme, il est en colère d'accord, mais tout de même.

«  Tu sais quoi Kate, en fait t'es pas différente, t'es comme les autres. Mais franchement si ton objectif c'était juste de te taper des pilotes, t'aurais au moins pu m'épargner l'autre abruti ... ou alors choisir un autre pigeon !

- Charles, ne dis que tu pourrais regretter. Calme-toi. »

La voix de Charlotte qui nous a visiblement rejoint nous stoppe dans notre élan, enfin juste pour un temps.

« Que je me calme !? Après ce qu'elle a fait ?Elle se paye ma tête depuis des mois !

- C'est vraiment ce que tu penses de moi ?

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant