24. Story et conséquences.

6.5K 243 64
                                    




PDV de Kate.

Alors que j'émerge difficilement, je tire sur la couverture mais celle-ci m'oppose étrangement de la résistance. Je grogne car cet effort supplémentaire me réveille un peu plus, moi qui comptais me rendormir pour poursuivre ma nuit cela semble compliqué. Lorsque je me retourne pour comprendre d'où vient le problème, je sens que mon épaule heurte quelque chose ... ou plutôt quelqu'un.

PDV de Max.

Cela m'énerve toujours de la voir sur les stories de Charles car cela me rappelle à quel point cette situation, aussi indéfinie soit-elle, est compliquée. Cependant, cette fois c'est différent. Le problème ne vient pas du fait que ces stories soient celles de Charles. J'ai d'abord du mal à en croire mes yeux, ce que je vois me met hors de moi, elle ne me doit rien bien évidemment mais il n'empêche que les images que je vois me mettent dans une rage folle.

Lorsque j'ai vu la story de Charles « Preuves que Pierre et Kate sont amouuuureux 😏🤫» cela m'a fait doucement rire car je me suis dit qu'au moins il ne soupçonnait aucun « rapprochement » si on peut appeler cela comme ça entre Kate et moi. Mais plus j'ai avancé dans les photos, qui étaient bien trop nombreuses à mon goût, plus je me suis dit que j'avais dû m'imaginer toute cette pseudo relation avec la jolie brune car elle et le pilote français semblaient tout bonnement être collés l'un à l'autre que ce soit à la plage, sur un jet-ski ou au restaurant. Je tentais de me convaincre qu'ils avaient l'air proche car c'était l'objectif de Charles à travers des photos bien choisies, cependant lorsque je suis arrivé aux deux dernières, mes certitudes ont volé en éclats.

Sur la première des deux, on les voit dans un canapé : Kate en train de dormir blottie contre l'épaule de Pierre et ce dernier endormi la tête posée sur la sienne. Si l'image créa déjà un doute dans mon esprit, ce n'était rien à côté de la légende : « Inséparables du soir ... 🌙 » Je fis une pause quelques instants en laissant mon doigt sur l'image car mon coeur s'était emballé, je sentais que je n'étais pas prêt pour ce qui allait suivre. Et en effet, sur la dernière image postée par Leclerc dont la légende assez parlante est « ... au petit matin ☀️ » on peut voir Kate à moitié enroulée dans une couverture et ses cheveux bruns étalés en bataille sur l'oreiller. Ce pourrait être une image attendrissante si l'on oubliait l'autre moitié c'est à dire Pierre allongé à côté d'elle ... dans le même lit.

Lorsque je reviens sur la page d'accueil, je reste quelques instants sans réactions, je ne peux que donner raison à Charles. Je n'essaie même pas de chercher une autre explication : ils ont passé la nuit ensemble et je bouillonne de rage. Alors que je m'apprête à quitter l'application, le point rouge me rappelle la notification des messages de Kate, j'ouvre la conversation sans lire ses messages de la veille. Pour l'instant, je veux juste faire disparaitre tout élément qui pourrait me rappeler à elle.

PDV de Kate.

Instinctivement j'ouvre les yeux plus grands et reconnait immédiatement la chevelure de Pierre. Je me laisse retomber sur le dos en fixant le plafond et j'essaie de me rappeler la soirée de la veille afin de comprendre comment est-ce que j'ai fini ma nuit dans le lit de Pierre alors que le mien se trouve à peine une porte plus loin.

Je me souviens de m'être endormie sur le canapé et ensuite ? Je me connais et je sais qu'il est trop tôt pour demander de tels efforts à ma mémoire mais j'ai besoin de réponses. À la fin du film nous avons été réveillés, en toute délicatesse, par Carlos qui après avoir mis le volume du téléviseur à fond à lancer le générique Netflix ce qui nous fit tous sursauter. Après l'avoir maudit, nous avons ainsi tous pris la direction de nos chambres. Enfin, je me souviens surtout d'avoir refusé de bouger du canapé trop fatiguée pour rejoindre la chambre surtout qu'après les deux heures de marches que nous avions fait l'après-midi j'avais les jambes en compote. C'est donc finalement sur le dos de Pierre que j'avais rejoindre notre aile de la villa. Et une fois la porte de ma chambre ouverte, nous avons pu constater que mon lit était couvert de ma valise à moitié faite mais aussi des sacs contenant les achats de la semaine : j'avais voulu  commencer à préparer le départ mais j'avais juste réussi à encombrer mon lit. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à dormir dans le lit de Pierre, aucun de nous n'ayant le courage de s'occuper du bazar recouvrant le mien.

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant