21. On the road to ...

6.7K 249 52
                                    




Après avoir passé la journée avec Emily j'ai l'impression d'un retour à la normal. J'adore passer mes week-end avec les garçons, au coeur de l'ambiance de folie des GP bien évidement. Mais aujourd'hui, passer une journée à arpenter les magasins en parlant de tout et de rien avec ma meilleure amie, j'ai l'impression de me retrouver et cela me fait du bien.

On rentre les bras chargés de nos achats, cela faisait longtemps alors on s'est fait plaisir. Pour finir notre journée, on met des pizzas dans le four et on se pose pour une soirée télé devant notre film préféré : Orgueil et Préjugés. Comme d'habitude on ne peut s'empêcher de commenter le comportement des personnages alors qu'on le connait par cœur, mais il y a toujours quelque chose de nouveau à ajouter, c'est la magie de ce film. Le seul problème avec ce film c'est que quand on commence ... on se sent obligées d'enchainer toutes les adaptations que nous avons à notre disposition. Pas le même soir car Emily reprend le travail à partir du mardi, mais les péripéties amoureuses de Darcy et Elisabeth ont occupé nos soirées jusqu'au jeudi soir veille du départ pour Monaco.

Pour occuper mes journées jusqu'au jeudi, j'ai profité de ces jours off pour passer du temps avec famille. Cela était d'autant plus important que ne sachant pas trop comment leur expliquer ni quoi leur dire exactement sur le déroulé de mes week-end et ne voulant pas leur mentir je les évitais quelque peu ... Cependant, la famille c'est vraiment important pour moi, alors rester loin d'eux me semblait impossible. Mais j'ai été grandement rassurée lorsque ma mère m'a dit qu'elle avait bien compris que je ne voulais pas trop m'étendre sur les raisons pour lesquelles je passais mes week-ends sur les Grands Prix.

« J'imagine que la situation doit être complexe pour que tu ne nous en parles pas, mais dis-moi simplement est-ce que j'ai des raisons de m'en faire pour toi ?

- Non maman, au contraire. Je t'assure que je voyage de manière extrêmement sécurisée et que je ne risque absolument rien. Ce n'est que du bonheur, même si je ne peux pas tout t'expliquer pour l'instant.

- Si tout va bien, cela me va. Promets-moi juste de me parler si jamais la situation venait à devenir compliquée ou si tu as le moindre problème.

- Promis. »

J'avais été très touchée par sa réaction, et sur cette promesse nous nous étions prises dans les bras. Mes parents m'avaient toujours fait confiance, mais cela comptait beaucoup pour moi qu'ils ne me tiennent pas rigueur d'être secrète envers eux, ce qui n'était pas du tout dans mes habitudes.

Avant de partir, ma mère m'avait fait une dernière requête : la tenir informée de mes déplacements à l'étranger, s'il venait à se passer quelque chose elle tenait à savoir dans quel pays je me trouvais. J'avais évidemment répondu positivement à sa demande, je retrouvais bien là ma mère toujours inquiète pour ses enfants et légèrement sur-protectrice.

***
Le mercredi j'avais reçu un message de Pierre :

@PierreGasly : Hey ! Tu viens toujours à Monaco avec nous ce week-end ? Je passe quelques jours en Normandie avant d'y aller. Il me semble que t'es pas loin, ça te dit que je passe te chercher ? 😉

@KateVercy : Yep, si t'espérais te débarrasser de moi c'est raté ! Euh laisse moi réfléchir, ça veut dire te supporter pendant 10 heures ? 🧐

@PierreGasly : 10 heures ? 😱 Tu oublies à qui tu parles là ! 😎

@KateVercy : Oublie, je tiens à ma vie 😬
J'y vais en trottinette t'en fais pas pour moi. 🙃

@PierreGasly : Hilarant 😑 Envoie moi ton adresse, je passe te prendre vendredi vers 7 heures du matin. Tu dormiras dans la voiture la marmotte. 😴😜

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant