PDV de Max.
Elle ne m'a pas vu hier soir. Heureusement que Daniel était avec moi parce que de la voir comme ça si proche de lui, en train de rire et de lui sourire ... ça me rend fou. Comme si la savoir avec Pierre ne suffisait pas ... J'avais juste envie de débarquer et d'interrompre leur petit flirt, ou quoi que ce soit. J'ai beau lui en vouloir, je ne peux pas m'empêcher de souhaiter que ses sourires me soient destinés. J'aimerais que cela soit plus simple entre nous, si nous pouvions nous parler et nous côtoyer sans risques je suis certain que la situation ne serait pas aussi compliquée.
Ressaisis-toi Max, t'as une course à préparer. Cela ne me ressemble pas du tout mais je n'arrive pas à me m'enlever Kate de la tête. J'ai réussi à ne plus y penser le temps des essais libres de ce matin car une fois dans la voiture je suis obligé d'être à 100% mais à peine avais-je quitter le box que toutes ces images s'étaient de nouveaux imposées à mon esprit. J'ai pris soin d'éviter Pierre ce matin, je ne peux pas me permettre de prendre le risque que la situation dérape entre nous et encore moins sur le paddock. Et je ne suis pas certain de pouvoir me contenir si je le vois ...
Je n'ai presque pas dit un mot pendant le petit debrief de cette première séance, si bien qu'elle a été encore plus rapide que prévu. J'ai bien senti que mon attitude ne plaisait pas beaucoup notamment à Christian mais je n'avais pas envie de m'expliquer ou de développer avec lui mes états d'âme. La voiture semble fonctionner de toute façon donc nous n'avions pas besoin de débriefer pendant des heures.
Une fois seul dans le paddock, je marche d'un pas déterminé, en colère contre lui et contre elle, mais aussi contre moi pour ne pas réussir à passer à autre chose. J'ai presque atteint le motor-home qui nous sert de cafétéria lorsque je sens mon épaule entrer en contact avec celle de quelqu'un d'autre. J'avais le nez dans mon téléphone portable alors je n'ai pas vu la personne que j'ai bousculé et lorsque je relève la tête vers le visage de la personne que j'ai heurtée, je tombe sur une paire de magnifiques yeux verts ... qui m'assassinent.
PDVde Kate.
Déjà que je n'étais pas d'humeur à le voir, le voilà qui me rentre dedans. Non mais il le fait exprès pour me rendre folle ou quoi ? J'avais relevé la tête juste au moment où il arrivait vers moi, lui par contre trop absorbé par son portable avait continué sa route peu importe qui se trouvait sur celle-ci.
Lorsqu'il relève son visage vers le mien, je ne peux pas m'empêcher de le tuer du regard. Alors qu'il me fixe un instant, les yeux pleins de surprise, je n'arrive pas à me contenir :
« Ce n'est pas parce que tu m'ignores que je n'existes pas, tu sais ? »
Je ne sais pas ce que j'attends en lui tendant cette perche vis à vis des messages auxquels je n'ai trouvé de réponse que dans ses fameuses stories ... Mais son absence de réponse et la colère que je semble lire dans ses yeux me font vite déchanter.
« Je...
-Laisse tomber. »
Je l'interromps immédiatement lorsqu'il finit par débuter une réponse. En fait, c'est une mauvaise idée, je sens que cette conversation ne mènera à rien. Et je me détourne afin de partir, je ne sais pas où puisque je devais retrouver les garçons ici mais je sens que je dois m'éloigner de lui.
« Qui ignore qui maintenant ? »
Alors que je lui tourne le dos, je devine le petit sourire satisfait qui accompagne sa réplique. Je me stoppe et pousse un soupir. Je ne veux pas le laisser gagner à ce jeu là. Et, grave erreur, je me retourne et m'engouffre dans la brèche. Les hostilités sont lancées.
VOUS LISEZ
Une porte vers l'amour
FanfictionLe grand jour est arrivé. J'assiste enfin à un week-end de formule 1. Un rêve se réalise. Mais la rencontre avec une porte et un pilote vont lui donner un tournant inattendu. Le début d'une grande aventure et d'une belle histoire d'amour et d'amit...